MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Conseils pour mes futures ventes sur la BAV

42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Je ne sais pas si c'est la bonne section mais je n'en ai pas trouvée de plus appropriée :oops: :oops:

Je vais bientôt mettre en vente mes premiers  
vêtements sur la BAV et j'aimerais avoir vos avis et surtout vos conseils. J'ai tout lu à propos des modes de paiement, des mode de livraison, ... mais il me reste une question : comment conditionner les paquets pour les envois ?

- Vous utilisez des grandes enveloppes marrons simples ?
- Vous faites des paquets perso ?
- Vous achetez des paquets tous faits ?

J'avoue que sur ce point je sèche un peu ... Et j'aimerais que ce soit le plus simple possible quand j'irai poster un paquet. Par exemple avoir un paquet à dispo que je n'ai qu'à fermer avant de le déposer.

Je prends tous vos avis et précieux conseils ;)
Merci !!
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Pour ma part, j'utilise des enveloppes kraft à soufflet.

Je mets le vêtement dans un plastique : astuce : garder les emballages des vêtements que tu commandes par VPC, comme ça tu peux les réutiliser ;)
P
40 ans Nice 21965
enveloppe a bulle que j'achete sur ebay
44 ans Bretagne 2439
Bonjour,

Pour ma part, pour les petits objets, une enveloppe à bulles.

Sinon quand l'article est plus volumineux ou qu'il y-en a plusieurs, je confectionne moi-même un paquet avec des sachets plastique, du papier et du scotch.

C'est plus léger, comme ça je fais économiser quelques sous à mon acheteuse pour les frais de port.

Bonne journée et bonnes futures ventes alors... ;)

-Vany-
P
40 ans Nice 21965
ah oui pour les gros colis je garde les cartons recus et je les reutilise
56 ans 14650
Selon le taille de l'objet ca peux etre des envelopes kraft, des envelope à bulles ou des cartons et du papier kraft pour les envois en France

Pour les envois UK que je fais sur Ebay c'est les pochettes en plastique que j'achete sur Ebay Uk ;)

Et biensur c'est du recylage des que c'est possible
63 ans Au bord de la mer 15536
Principalement des emballages de récup, très divers.
Et du gros scotch marron pour renforcer, et fermer.

Petite info : Si vous faites vos affranchissements Colissimo sur Internet, c'est 5 % moins cher depuis peu (avant c'était le même prix, pas normal puisqu'on imprime soi-même les fiches !)

http://www.colissimo.f...mentenligne/displayShipment.do
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Merci pour vos avis les filles ;) Je vais regarder sur Ebay pour les enveloppes/paquets et en ce qui concerne les pochettes plastiques j'ai une idée aussi. Cool ! Comme ça ça fera des prix un peu moins chers que si j'avais acheté un paquet tout fait à la poste ...

Et je pense que je serai une adepte du colissimo internet ! Ca a l'air d'être génial, et plus de queue à la poste ! Bon, il faudra que je passe sur le côté car sur la démo du site ils disent qu'il doit y avoir une signature quand même.

Bon, il me reste donc :
- Ebay pour les paquets
- Regarder pour les pochettes plastiques
- Prendre les photos et les dimensions des vêtements

Quelle organisation !! :lol: :lol: :lol:
63 ans Au bord de la mer 15536
karalie a écrit:

Et je pense que je serai une adepte du colissimo internet ! Ca a l'air d'être génial, et plus de queue à la poste !

Perdu ! Il faut quand même passer au guichet, pour faire enregistrer le paquet, et tamponner le reçu (indispensable !!!) :lol:
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Provence a écrit:
karalie a écrit:

Et je pense que je serai une adepte du colissimo internet ! Ca a l'air d'être génial, et plus de queue à la poste !

Perdu ! Il faut quand même passer au guichet, pour faire enregistrer le paquet, et tamponner le reçu (indispensable !!!) :lol:

... Grrrr :evil: :evil: :evil: Mais je me demande quand même ... Parce que des fois je vois des personnes qui passent entre deux clients au guichet qui est sur le côté dans ma poste. En général ils donnent un paquet et s'en vont.

Pff vais être obligée de faire la queue quand même :cry: :cry:
56 ans 14650
karalie a écrit:
Provence a écrit:
karalie a écrit:

Et je pense que je serai une adepte du colissimo internet ! Ca a l'air d'être génial, et plus de queue à la poste !

Perdu ! Il faut quand même passer au guichet, pour faire enregistrer le paquet, et tamponner le reçu (indispensable !!!) :lol:

... Grrrr :evil: :evil: :evil: Mais je me demande quand même ... Parce que des fois je vois des personnes qui passent entre deux clients au guichet qui est sur le côté dans ma poste. En général ils donnent un paquet et s'en vont.

Pff vais être obligée de faire la queue quand même :cry: :cry:


Ca c'est peut etre du lettre max ou un des colissimo emballage pré-affranchi (ou tu as acheté le boite à la Poste) ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
Oui c'est sans doute ça, des emballages pré-affranchis.
Parce que ce que je te dis, c'est vérifié, je le pratique pour tous mes envois.
Et c'est logique : Il te faut une preuve de dépôt.
Et puis ils vérifient le poids du paquet (d'ailleurs, il faut avoir une balance précise ;) )
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Bon bon bon ... Je me demande du coup si ce ne serait carrément pas mieux d'acheter quelques lettres max en avance ... Parce que j'ai été voir sur leur site et apparemment il n'y a pas besoin de faire la queue. Non je ne suis pas une obsédée de la queue à la poste :lol: mais je ne quitte pas toujours de bonne heure et si je vends un article le mardi et bien j'aimerais bien l'envoyer le mercredi (si paiement paypal of course ;) ).

Et puis 20/25 minutes à la poste à chaque fois j'ai peur que ça me décourage bien vite ....

Et colissimo, je peux également acheter des boîtes pré affranchies et hop, je leur donne vite fait ou je me mets le doigt dans l'oeil ? :lol:

En tout cas merci ! Je sais que je mets du temps à me lancer mais je préfère être carrée avec moi et avec les futures acheteuses potentielles :D
56 ans 14650
Regarde quand meme les tarifs car le pre emballé cout (très) cher par rapport à un colissimo normal avec un emballage fait maison :?
63 ans Au bord de la mer 15536
C'est sûr que vendre prend du temps !
Entre la préparation et le passage à la poste, ce n'est pas anodin, surtout si on vend beaucoup.
Ce n'est pas mon cas ici, mais je vends des trucs très divers sur eBay, et de temps en temps je fais des pauses, sinon ça devient un boulot à plein temps :lol:

Les emballages pré-affranchis de la poste, c'est vraiment trop cher. Les fdp sont élevés, et moi j'en tiens compte pour mes achats. Souvent ça ne vaut pas la peine suivant le montant des fdp ;)
B I U