MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Deuil après la mammectomie

M
41 ans Jarny 1
Bonjour à toutes et à tous! :P
Actuellement élève infirmière en 3ème année, je réalise mon travail de fin d'études par rapport aux femmes ayant subi une mammectomie suite à  
un cancer. Pour cela j'ai réalisé un questionnaire que je souhaite diffuser largement auprès de ces femmes. Naturellement ce dernier est anonyme. Pour celles qui souhaiteraient m'aider, vous pouvez :

1) Me contacter (Marianne Jacques) pour que je vous expédie le questionnaire par courrier électronique, à me réexpédier par e-mail également. C'est très simple et rapide à remplir de cette façon. Il suffit de cliquer sur les cases choisies à l'aide de la souris.

2) Me contacter par e-mail, par courrier (Marianne Jacques, 51 rue Emile Zola 54800 Jarny) ou par téléphone (06 79 15 25 33), en me précisant votre adresse postale, afin que je vous fasse parvenir un exemplaire "papier" du questionnaire, avec une enveloppe-réponse préaffranchie.

Vos réponses me seront d'une grande aide.
N'hésitez pas à diffusez largement ce mail dans vos réseaux.
Merci infiniment! Bisous à tous!

Manou. :)
B
40 ans 3449
Pourrais-je savoir pourquoi le titre de ton sujet est "Deuil après la mammectomie ?" Ton question se pose après un décès ?
B
40 ans 3449
Ton questionnaire, pas ton question (le shopping, ça fatigue...)
60 ans 91 25732
Je pense que Manou22 doit parler du deuil que doivent faire les femmes d'une partie de leur féminité lorsqu'elles ont du subir l'abblation d'un ou des deux seins. Il s'agit d'un organe lié intimement à la féminité et devoir apprendre à vivre sans - notamment avant une reconstruction - est assimilé à un travail de deuil.
B
40 ans 3449
Ahhh... je l'avais pas vu sous cet angle. Merci Patty :)
40 ans En haut à droite 2485
Manou22, je ne peux pas répondre à ton questionnaire, car je ne fais pas parti des femmes qui ont subi une mammectomie, mais, étant également en école d'infirmiere, je suis de tout coeur avec toi, et te souhaite bonne chance pour la suite de tes études! ;) (et enplus on est de la meme région!!)
Biz!
F
36 ans 93 503
LaMag aurais-tu une adresse msn ou on pourrait parlé du métier d'infirmière et de tes études???
ca m'intéresse beaucoup puisque je souhaite devenir infirmière moi aussi, et j'ai passée des concours cette année, j'aimerai discuter avec toi de ton parcours, de tes projets, fais moi signe si tu es partante ;)
40 ans En haut à droite 2485
floreviolette a écrit:
LaMag aurais-tu une adresse msn ou on pourrait parlé du métier d'infirmière et de tes études???
ca m'intéresse beaucoup puisque je souhaite devenir infirmière moi aussi, et j'ai passée des concours cette année, j'aimerai discuter avec toi de ton parcours, de tes projets, fais moi signe si tu es partante ;)


Je te la file en mp! ;)
L
42 ans 3913
je ne suis aps concernée mais ma mère pourrait l'etre...

Elle n'a pas perdu ses seins car son cancer a été pris à temps mais je sais malgré tout que l'impact psychologique à comême été important.

Serait-il intéressant que tu ais son témoignage? Si oui contact moi par MP ;)
B I U