MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'ai peur du regard des autres

J
44 ans 146
Coucou tout le monde,
Je suis inscrite depuis un bout de temps mais je n'ose pas trop intervenir, aujourd'hui je me lance parce que j'en ai gros sur la patate.
J'ai pris  
30kilos en 6 mois (dont 10 dû à un médicament contre l'anxiété), je ne sais plus comment m'habiller pour ne pas ressembler à une baleine (1m60 100 kilos).
Tout à l'heure je vais diner avec des gens que je n'ai pas vu depuis un an et j'avoue que je suis sur le point d'annuler parce que je flippe à mort du regard qu'ils vont avoir sur moi. Je sais que je ne devrais pas y porter d'attention mais j'en suis au point d'avoir du mal à sortir dans la rue de peur du regard de mes voisins.
Je ne sais pas me mettre en valeur, j'ai arrêter de m'occuper de moi parce que je me dis que je n'en vaut pas la peine. Bref c'est pas la joie.
B
41 ans 145
coucou

Essaie de maintenir ton diner de ce soir . Faut surtout pas rester enfermé chez soi . Je sais ça fait toujours flipper quand ça fait longtemps qu'on a pas vu certaine personne, mais si ces personnes étaient tes amis avant ,y'a pas de raison que ça se passe mal, car tu es toujours la même et ça faut pas l'oublier!!!! Faut pas te replier sur toi même .
Le regard des gens faut essayer de passer outre ( même si je sais que c'est plus facile à dire qu'a faire parfois :D )
Si de revoir ces gens te fais plaisir alors vas-y fonce.
bon courage
44 ans Nord 717
Et puis si tu as des réflexions sur ton poids, n'hésite pas à expliquer pourquoi, surtout si c'est une raison médicale (les médocs). Suis peut-être méchante, mais après les gens n'osent plus trop faire de réflexion :twisted:
POur ce qui est de t'habiller, je me doute qu'en ayant pris 30kg en 6 mois, tu ne dois aps avoir une garde-robe super fournie non plus, alors mets plutot quelquechose dans lequel tu te sens bien, même si c'est tout simple (bon, pas le jogging non plus), et accessoirise par de jolis bijoux, une coiffure qui change de d'habitude.
et comme le dit bomchikewawa, surtout, vas-y, ne t'enferme pas
chez toi, après tu n'arriveras plus à sortir et ce sera un cercle vicieux que tu entameras.
J
44 ans 146
Je viens tout juste de rentrer, c'était super. Aucune réflexion sur mon poids et même pas de regard ou quoique se soit. Moi qui est toujours l'impression qu'on ne me juge que sur mon obésité je rentre sereine.
bonjour JEANNE

je viens de voir ton dernier message et je suis contente pour toi que tout ce soit bien passé !!
je sais c pas évident, le regard des autres, je connais ça au quotidien, moi je fais la mm taille que toi mais avec 45 kgs de plus que toi !!! pour s'habiller, pas évident !!!
je ne vois plus grand monde.... presque pas d'amis, une en province et l'autre je la vois rarement,les gens ne se rendent pas compte du calvaire qu'on subit !!!
c'est facile de se moquer quand on ne connait pas le problème, au moins tu as eu un diner avec des gens intelligents, tant mieux pour toi
bon dimanche et les autres, et bien fais comme moi , ignores les !!
bises
44 ans Nord 717
Alors tu vois que de vrais amis se moquent totalement de ton apparence!
<je suis contente que tu aies passé une bonne soirée, et j'espère que ça t'incitera à continuer à sortir!
B I U


Discussions liées