MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Animation du mariage : musique, jeux, ...

40 ans En haut à droite 2485
Je me demandais si vous organisiez vous meme l'animation de la soirée, ou si vous prenez un animateur/DJ.

A priori, on ne pensait pas en prendre, et faire plutot une playlist  
pour la musique. Mon frere pense que les gens vont ptet vite se lasser sans DJ pour "donner du peps", alors je ne sais pas quoi faire (on connait qqun qui pourrait faire le DJ toute la soirée pour 300€). Qu'en pensez vous?

Et pour les animations, vous avez prévu quoi? En sachant que je ne veux pas faire de jarretiere, peut etre une tombola? Mais je ne veux pas faire payer les gens. Avez vous d'autres idées?

Merci d'avance!
40 ans En haut à droite 2485
J'ai oublié de dire que j'en avais une d'idée, c'est les 365 pensées en chocolat : http://www.chocolatdemariage.com/offres.php#365_pensees

Lors de la soirée, la famille et les amis ecrivent sur le chocolat des "pensées", des mots sympas, des blagues... Et les mariés repartent avec, et en mangent un par jour.

J'ai oublié de dire qu'on ne veut pas du tout de jeu deballant notre vie privée, avec des questions toussa, Zom déteste ça.
38 ans Fontaine-le-Comte 1677
LaMag a écrit:
Lors de la soirée, la famille et les amis écrivent sur le chocolat des "pensées", des mots sympa, des blagues... Et les mariés repartent avec, et en mangent un par jour


Nous on avait eu la même chose mais avec des morceaux de sucre, à mettre dans le café! C'est sympa, ça permet de se souvenir de ce jour merveilleux!

Mise à part ça, je trouve personnellement, que 300€ de budget DJ c'est bien. Pas trop cher: pour mon avis personnel. Mais faut voir quand même jusqu'à qu'elle heure il va rester et surtout, savoir à combien il facture "les heures sup'". Vaut mieux être sur et fixer avant de se lancer.

Pour les jeux, il y en a plein:
- l'éternel jeu du carrosse avec les mariés, le cochet, les chevaux, ....

- y'a aussi le jeu ou le but est d'aller chercher diverses choses dans la salle, dehors, appartenant aux invités, ... (un caillou, une chaussette, une fourchette, ...)

- y'a aussi un jeu (je sais plus comment il s'appelle) mais le but est de former deux équipes de 5 personnes (+ ou -) avec pour chacune des personnes une pancarte avec un chiffre accroché autour du coup. Ensuite le maître de cérémonie (souvent le garçon d'honneur) doit citer à haute voie un nombre. Chaque équipe doit former celui-ci le plus rapidement possible (je sais pas si c'est très clair ce que je viens d'écrire... :roll: ). Ce qui est vraiment drôle c'est quand les invités commencent à avoir un petit coup dans le nez. Chute en perspective, roulade, ... c'est pas mal!

Tu peux faire une petite recherche sur le net. Je suis sur que tu trouveras.

J'espère avoir pu t'aider un petit peu.

:P
46 ans 93 1545
nous on prend un dj parce que l'ambiance est leplus important pour nous... on a choisi 3 animations pendant le repas: le jeu du "toi et moi" / une demo de danse folklo colombienne(mon mari est colombien) et pour demarrer la soiree "boite" mon cousin danse en pro sur Mickael Jackson et nous fera un truc sympa...
42 ans 288
-alors nous il y aura le jeu du "toi " "moi"
-la tombola pour les adultes et les enfants qui remplacera la jartiere
-si je trouve un videos projecteur je voudrais faire un film avec des moments clé de nous deux avec des photos des membres de la famille en délire
-le jeu de la valise : le but faire tourner une valise le temps d'une musique et quand elle s'arrete la personne qui a la valise doit y sortir un vetement et le mettre ( costume de clown , grande chaussures , sous vetement ect ..
42 ans 288
le jeu du parapluie aussi très sympa !! les mariés se mettent sous un parapluie et les invité eur lancé un maximum de serpentin
40 ans En haut à droite 2485
C'est quoi exactement le jeu du toi et moi..?
46 ans 93 1545
l'animateur pose des questions sur le couple genre qui a drague l'autre, qui fait les courses...tout ce que tu veux et le marie a un ecriteau double face avec "elle" et "moi" et la mariee "lui" et "moi" . Les maries sont dos a dos et montrent la reponse au invites et la on voit la mauvaise foi... c le seul jeu que je trouve marrant sans etre tro bof
C'est un peu comme a l'emission "les zamours"
45 ans brest 3644
surtout que vous preniez ou pas un animateur, il faut prévoir les animations avec le traiteur ou le restaurant, car il faut que la préparation du repas se fasse pendant les jeux!

A notre mariage tous les plats ont été servis chauds et cuits comme il faut grace au professionalisme de l'animateur!
49 ans 87
melarthur a écrit:
le jeu du parapluie aussi très sympa !! les mariés se mettent sous un parapluie et les invité eur lancé un maximum de serpentin

pas pour moi : ça laisse plein de cochonneries par terre :lol:
49 ans 87
melarthur a écrit:
-alors nous il y aura le jeu du "toi " "moi"
-la tombola pour les adultes et les enfants qui remplacera la jartiere
-si je trouve un videos projecteur je voudrais faire un film avec des moments clé de nous deux avec des photos des membres de la famille en délire
-le jeu de la valise : le but faire tourner une valise le temps d'une musique et quand elle s'arrete la personne qui a la valise doit y sortir un vetement et le mettre ( costume de clown , grande chaussures , sous vetement ect ..

peux tu détailler le principe de ta tombola, stp ?
62 ans le havre france 469
;) hello , les filles !
nous , on a pris un animateur pour le vin d 'honneur ( ambiance pub irlandais ) et pour la soirée il organisera des jeux inter-tables , une tombola ,et j ai prevu une initiation a la danse bretonne , ambiance fest-noz ! ;)
comme notre thème est la mer , il y aura aussi des chants de marins en karaoké ... puis , toutes sortes de musiques au cours de la nuit ....sans oublier personne c est a dire jazz , bal musette , zouk , rock etc ....etc.... :P
voili voilou !
mais si vous avez des idées de jeux ou autre ....je suis preneuse ! en tous cas , je vous souhaite a toutes de joyeux préparatifs , et une merveilleuse journée ! :D
49 ans Limay (78) 1095
Je pensais aussi au jeu des chaises ... et celui qui gagne, gagne le privilège d'inviter les mariés à sa table à un jour qui lui convient.

Sinon

- il y aura aussi les animations surprises des invités (c'est pour ça que le faire part je dis que ceux qui ont prévu de faire ça d'appeler une personne en particulier qui gèrera et qui verra si y en a trop ou pas) tout en restant une surprise pour nous (ça peut etre une chanson une danse etc...°
- un medley de chansons préparés pour le invités qui décrit leur histoire en musique,
- moi j'aimerais chanter une chanson à mon chéri
- si je pouvais faire venir ses parents par avion (car seront peut etre pas là, ce serait une super surprise)
A
43 ans 75
coucou les filles. vous croyez qu'il faut absolument des jeux? moi j'aime pas ca. En plus moi c un mariage mixte. Mon zom est reunionnais et les mariages la bas c pas com chez nous; G deja peur en faisant la jartière que ca leur paraisse bizzare.Quand pensez vous?
49 ans Limay (78) 1095
Moi aussi c mixte, les jeux ne causent pas de soucis.
Tu demandes à ton futur mari son avis, mais l'échange au niveau des cultures ou traditions peut etre intéressant.

Moi je fais pas la jarretière, car dans la famille ça fait pas partie des traditions des mariages qu'on organise.
B I U