MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'allaitement permet de reperdre du poids ?

37 ans 92 / 69 5897
J'ai lu dans un magazine, cet après midi que le fait d'allaiter permettait de reperdre le poids plus rapidement que l'on prenait pendant la grossesse ...

Est ce vrai ? ou  
due à une hérésie de magasine ?
2309
Je pense que cela dépend surtout des régimes alimentaires équilibrés que suivent les mamans pendant la peériode où elles allaitent. Et puis cela dépend aussi tout simplement de la maman.
Par contre, l'allaitement maternel permet de faciliter quelques procéssus physiologique tel que la "remise en place" de l'utérus après la grossesse.
7404
Lil'Kitty a écrit:

Par contre, l'allaitement maternel permet de faciliter quelques procéssus physiologique tel que la "remise en place" de l'utérus après la grossesse.


et c'est ce phénomène qui fait penser que l'on perd du poids en allaitant. En fait c'est du volume que l'on perd simplement
51 ans 76 10598
Lil'Kitty a écrit:
Je pense que cela dépend surtout des régimes alimentaires équilibrés que suivent les mamans pendant la peériode où elles allaitent. Et puis cela dépend aussi tout simplement de la maman.
Par contre, l'allaitement maternel permet de faciliter quelques procéssus physiologique tel que la "remise en place" de l'utérus après la grossesse.


tout pareil!!!
41 ans Jura 431
salut
moi j'allaite depuis la naissance de ma fille (28.08.2004)
et je trouve que je pred pa de poid ,mais tu depend du regime alimentaire .
37 ans 92 / 69 5897
J'aurais du préciser : allaitement naturel ...
2309
Je l'avais compris dans ce sens, et c'est dans ce sens que j'ai répondu, Sabi ;)
676
sabishoo a écrit:
J'ai lu dans un magazine, cet après midi que le fait d'allaiter permettait de reperdre le poids plus rapidement que l'on prenait pendant la grossesse ...

Est ce vrai ? ou due à une hérésie de magasine ?


C'est une idée très répandue mais ça semble peu se confirmer.
J'ai allaité durant presque 6 mois et j'ai effectivement tout perdu (20kilos pris durant la grossesse) très très rapidement mais c'est surtout d'avoir très peu mangé (pas le temps lol) et énormément bougé pour m'occuper d'un nourrisson qui ne dormait quasiment pas qui m'a fait fondre très vite.

Nourrisson qui aura un an dans quelques heures....je me sens toute chose d'ailleurs....il y a un an d'ici, mes contractions s'amplifiaient et je commençais une nuit blanche que je n'oublierai jamais...juste mon gros bedon, bébé et moi en train de se préparer à la grande rencontre qui a bouleversé ma vie...aaaaaah moment nostalgique :angel:

enfin désolée sabi, je "pollue" ton post :oops: ;)
54 ans 176
j'ai perdu aussi très vite après l'accouchement...
mais est ce grâce à l'allaitement ou comme on le disait plus haut le fait de ne pas cesser de courrir et d'être sur les rotules ? à en oublier parfois de manger...
B I U