MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vous et vos dents

877
2 fois c'est le minimum: matin et soir (et ce même si je suis à trois quart endormie ;) )
L
43 ans 109
je suis aide dentaire et j'vous assure que ca fait du bien de vous lire!!! je vois tellement de bouches "pourries" tous les jours.................. bravo les gens, continuez à prendre soin de vos dents! :D
M
48 ans 1869
quand je suis dans la boulimie, ça fait un tout, je ne me brosse plus les dents

autrement, oui, j'en prends soin,
j'ai de la chance, elle sont encore plutôt en bon état malgré tous les mauvais traitements que je leur ai fait subir

Monoamtp, vous fait son plus joli sourire :D
46 ans 390
Plus de 3 fois par jour, parce que le dentiste...je l'aime pas du tout!

Petite fille, je passais tout les mercredis aprés-midi chez ce vilain monsieur (parce que j'avais un appareil dentaire...en fait 2! Un pour le haut et un pour le bas)...et à chaques fois, ce monstre me trouvait de nouvelles caries... alors j'ai la bouche totalement plombée!!! Sale en****ré !!!

Bref, dentiste pas jouâsse pour y aller...mais bon, j'envisage de faire des travaux... en posant du mastic blanc sur les plombages...

Sinon un truc top pour les fumeurs et buveurs de thé, ou tout simplement pour faire blanchir les dents. Le BICARBONATE DE SODIUM, ça nettoie bien par un polissage trés doux. Et utiliser quotidiennement, ça débarrasse du tartre et des colorations de surface.
46 ans 390
Et la langue???! Personne n'a parlé de se laver la langue ??! Hoooouuuuuuu :silly:
877
la_terreur a écrit:
Et la langue???! Personne n'a parlé de se laver la langue ??! Hoooouuuuuuu :silly:


Cela fait partie de mon brossage de dents....un petit coup sur la langue :P
35 ans France 1684
kanxes a écrit:
le matin durant 2 à 3 minutes.
mais je perds tellement de sang que je ne le fais pas le soir
:-))))


Fais attention quand même!!! Tu dois sûrement brutaliser tes dents et tes gencives et c'est pour cela qu'elles saignent,et maintenant dur d'y remédier....A long terme tes gencives seront tellement rétractées que tu aura des problèmes de tartre important où on ne devrait pas en avoir et tu risque le déchaussement :?

Je te conseille vivement d'aller voir ton dentiste pour qu'il te préscrive un bon bain de bouche ou une solution dentaire efficace pour tout arranger et aussi pour te réaprendre les gestes d'un brossage en douceur ;) (je connais des personnes qui étaient dans ton cas,et c'est vrai que beaucoup de monde ne se brosse pas correctement les dents,donc tu n'es pas seul ;) ).
63 ans Centre 58
3 fois par jour + rinçage à l'eau de Botot
G
42 ans 744
Une fois par jour, le soir... et des fois, quand j'ai la flemme, je "saute" un soir quand je n'ai pas mangé trop sucré dans la journée... Je sais, c'est pas bien :roll:

Ceci dit, il paraît que les brosses à dents électriques sont plus efficaces que les manuelles, c'est vrai ?
1870
J'ai du mal a supporter les brosses a dents electriques , j'ai l'impression que ca me chatouille dans la bouche et ca m'insupporte
40 ans Dans le TGV Est ;o)) 202
Ben moi, c'est une fois par jour, généralement le soir, mais parfois le matin quand j'ai pas eu le courage... :? J'sais, pas bien... Mais le matin, je peux pô. J'ai l'estomac fragile, enfin ça doit venir du coin de la glotte : après le pti déj', impossible d'aller chatouiller les amygdales avec la brosse, sinon... Direction les toilettes! J'ai été des années à ne pas parvenir à la fin de mon bol de chocolat car ça passait pas tellement j'étais anxieuse pour l'école, et c'est resté :?

Mais j'ai beaucoup de chance, je ne suis allée qu'une fois chez le dentiste à 15 ou 16 ans avec la visite de la Sécu, vous savez le pti papier qu'ils vous envoient pour vous dire d'aller voir votre dentiste. Bref, aucun problème, pas un plombage! :D Il m'a fait juste une radio de contrôle, car j'ai les dents un peu en avant parce que je teuss (on va écrire ça comme ça hein! lol :lol: ) avec un mouchard (un nin-nin, un teuss...etc), bref, si je l'ai pas, me sens toute nue, peux pas dormir sans et je le lâche pas de ma main en période de stress ou si je suis fatiguée... (je le sors quand même pas pendant les exams ou les cours, mais parfois je vérifie qu'il est là :oops: )
Bref, il voulait me mettre un appareil, et moi j'ai dit non, préfère ne pas avoir les dents alignés dans ma ptite bouche qui n'a que 28 dents, pas une de plus qui montre le bout de son nez :P , et ne pas avoir des dents plombées ou arrachées comme mon cousin à cause de son appareil dentaire!

Sinon j'ai des chtis saignements quand j'y vais fort au brossage, car j'arrête pas de brosser tant que je sens pas que c'est lisse sous ma langue 8) Faut dire que je dois y aller sacrément fort, car je change de brosse à dent toutes les 3 semaines et si ça coûtait pas si chère :? , je le ferai bien plus souvent :)
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
la_terreur a écrit:
Et la langue???! Personne n'a parlé de se laver la langue ??! Hoooouuuuuuu :silly:


Ca fait partie intégrante du brossage. Jamais sans ma langue :twisted:
35 ans France 1684
Glyss a écrit:


Ceci dit, il paraît que les brosses à dents électriques sont plus efficaces que les manuelles, c'est vrai ?


C'est clair que çà lave beaucoup mieux!!! Au début je n'avais pas l'habitude et ensuite plus de problèmes!!! Par contre j'ai dû trop forcer car elle ne veux plus marcher :!: Et maintenant que j'ai repris une manuelle ,je vois la différence :!:
Je vais m'en racheter une,tiens!
B I U