MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Une alimentation basée sur l'acidité des aliments?

41 ans Montréal 1666
C'est une méthode qui ne coûte pas cher à mettre en oeuvre et dans la pratique, elle est souvent combiné à diverses formes de dissociation alimentaires. Il y a des  
tas de bouquins qui ont été publiés la dessus. A mon humble avis, c'est franchement désagréable en plus de compliquer l'assimilation de certains nutriments.

Mais si ça t'intéresse, incorporer des tas de légumes à ton alimentation et couper les sucres industriels auront grosso modo le même effet, sans te rendre folle. C'est encore le gros bon sens qui passe pour une révolution...
60 ans 91 25732
Prudence a écrit:


Mais dans le corps humain les choses ne se passent pas comme dans un tube à essai.


Non mais chimiquement les effets d'un acide s'annulent si on le met en contact avec une base, ça se neutralise et ça fait un truc qui ressemble à de la flotte.

Dans le corps humain, l'équilibre acido-basique est un peu plus complexe, mais pas pour les labos qui vendent les pseudos "médicaments" qui rétablissent cet équilibre.

Le postulat de base est qu'on mange trop acide, donc il faut annuler en prenant une base. Pas compliqué, la plupart de ces pseudo médicaments sont en fait du bicarbonate de soude mais vendu à prix d'or (avec trois ou quatre trucs dedans qui ne servent à rien mais qui font joli et plus sérieux sur la composition du produit :twisted: :lol: ) .

En fait ça marche aussi bien avec du Rennie (oui le truc pour le mal d'estomac), mais ça coûte moins cher ! :lol:

Pour maigrir il faut de la volonté parait-il :roll: et je crois que les labos pensent qu'on en a encore plus quand un produit coûte cher... Ben oui, faut l'amortir ! :twisted: :lol: :lol:
B I U