MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ce fameux baume dentaire...

S
44 ans Nord 587
coucou

Ca fait plusieurs fois qu'on me dit que le dolodent n'est pas recommandé.
La puéricultrice m'a dit qu'il pouvait anesthésier la langue(elle a deja eu des cas à l'hopital),le médecin et  
la pharmacienne m'ont dit qu'il pouvait provoquer des crises d'épilepsie,la nounou me l'a déconseillé aussi.C'est bien sur si on en met bcp.
Moi j'ai arrêté,je n'ai pas envie de courir le risque.

Vous en pensez quoi?
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
j'ai donné du dolodent à Jade mais j'ai arrêté dès qu'elle a eu des dents!! Justement à cause de l'anesthésie pour éviter le risque du coupure de la langue.

Et je ne lui en donnais que le soir au coucher.

Et pour avoir une fois léché mes doigt après lui en avoir donné, je confirme que ça anesthésie bien!!! :lol:

pour moi, le seul risque c'est ce côté anesthésiant : risque de se couper la langue sans s'en rendre compte quand il y a des dents et risque de fausse route si on en donne avant de manger, sorti de là....
48 ans 17521
Ah ouais ??? :shock:
Moi c'est à la PMI qu'on me l'a recommandé, ainsi qu'à la pharmacie...

On n'en met pas des masses non plus (elle n'a pas encore percé ses dents) mais c'est vrai que ça la calme bien... C'est comme tout, je pense qu'il faut l'utiliser avec parcimonie... quand c'est vraiment nécessaire... si Amalia ne hurle pas avec ses joues écarlates en essayant de mordre tout ce qui passe à sa portée, je ne lui en donne pas...
44 ans Nord 717
je sais bien que je ne suis pas encore maman, mais avez vous essayé ce truc de grand-mère qu'est le clou de girofle? IL faut en écraser un peu et l'appliquer sur les gencives. Ca marche très bien sur moi quant mes dents de sagesse décident de pousser et n'arrivent pas à percer. :oops:
51 ans Nord 3084
Je l'ai jamais utilisé pour ma fille.
J'avais acheté un baume, je ne suis plus certaine du nom mais ça devait être du St Thomas ou quelque chose dans le genre.

Sinon de toute manière, pour les douleurs, un suppo ou du sirop efferalgan/doliprane ou autre
45 ans Metz 498
j'ai une collégue qui utilise du pansoral nourrison:

voila le descriptif

http://www.ciao.fr/Pan...l_premieres_dents__Avis_813772
S
44 ans Nord 587
En effet la pharmacienne m'a conseillé pansoral.Du coup j'ai abandonné le dolodent.Je ne pense pas que ce dernier soit dangereux quand on le met occasionnellement et à faible dose mais bon,dans le doute,j'ai abandonné.
45 ans lyon 1868
Ici aussi le dolodent c'est uniquement avant que les premieres dents ne sortent et avant de se coucher pour l'anesthesie. Sinon c'est pansoral, c'est moins fort donc sa soulage moins mais pas de risques.

Le clou de girofle je connaissait pas mais ca a un effet anesthesique aussi me semble-t-il donc on en reviens au problème du dolodent?
48 ans 17521
C'est bon à savoir en tout cas... merci pour le tuyau, les filles ! :D
51 ans Puteaux 569
Mon pédiatre m'avait aussi dit de faire attention aux baumes. Il m'avait conseillé camilia, quatre granulés dans le biberon du soir ou bien une dosette, c'est de l'homéopathie. Si la douleur était vraiment trop intense, du doliprane.

C'était assez efficace.
41 ans 4907
Malalasoa a écrit:
Mon pédiatre m'avait aussi dit de faire attention aux baumes. Il m'avait conseillé camilia, quatre granulés dans le biberon du soir ou bien une dosette, c'est de l'homéopathie. Si la douleur était vraiment trop intense, du doliprane.

C'était assez efficace.


+1 pour camilia en unidose de 1ml pour mes fils car pas de biberon.

Sinon tylenol pour nourisson ici.
735
Un gel trés efficace en complèment de homeopathie c'est Dologel, (pas dolodent hein!) on à essayer de m'en refiler du dolodent à la pharmacie, quand j'ai lu la notice j'en ai jamais donné à ma fille :shock:

Le dologel n'est fait qu'avec des plantes, moi je lui en met le soir ou dans la nuit quand elle à mal, ben c'est super efficace!!

:D :D
43 ans grand nord 379
idem ici c'est dologel & camillia beaucoup plus soft et assez efficace!
quand la puce souffre trop un peu de doliprane... :roll:

ahhhhh les dents....
48 ans 17521
shanti a écrit:
Un gel trés efficace en complèment de homeopathie c'est Dologel, (pas dolodent hein!) on à essayer de m'en refiler du dolodent à la pharmacie, quand j'ai lu la notice j'en ai jamais donné à ma fille :shock:

Le dologel n'est fait qu'avec des plantes, moi je lui en met le soir ou dans la nuit quand elle à mal, ben c'est super efficace!!

:D :D


ça m'apprendra à ne pas regarder ce que j'ai dans mes placards... je viens de m'apercevoir que le gel que j'utilise est bien Dologel, et non pas le Dolodent... 8-[

Du coup, je serais bien incapable de dire lequel on m'a conseillé à la PMI, j'ai du demander à la pharmacie du "gel pour les dents" et on m'a donné le Dologel...
43 ans france 13
Alors moi pédiatre et médecin traitant sont ok pour dire que le plus efficace reste le paracétamol pédiatrique en application avecc doigt ou coton tige sur les gencives ! , et surtout celui au gout vanille caramel pour pas citer de nom !
:roll:
Pour Maëlys c'est radical ! mais bien sur c'est avec modération ! si vraiment elle a mal ! sinon c'est les anneaux de dentition et nos doigts
B I U