MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[votre avis] hommes qui cuisinent ???? bon point ???

53 ans Au fond d'une théière ? 8186
denisfred a écrit:
Coucou, C'est encore moi, le ludion ridicule !
Tu as écrit "du moment qu'il sait se servir de la cuisinière" QUi est la cuisinière ?Fred,


Rhooooo !!! Toujours  
à détourner nos dires !! mdr ;)
58 ans dans la loire mais souvent aussi dans le rhône 1928
Vi vi troopinet de mon coeur, c'est bien de savoir cuisiner...

Mais avec toi je me méfie car si c'est comme la dernière fois que je suis venue par chez toi, que tu nous a invité à manger "chinois" et qu'on c'est retrouvé avec des spécialité "turques" on va rigoler mdrrrrrrrr

J'adooooooooore les surprises !!!! :lol:
44 ans paris 188
oui c vrai ma chère connie , je suis plein de surprises :P


:D mais chuuuuuuuuuuuuuuuuuutttttttttt fallait pas leur dire :oops: !!!!!!!!!!!!!

loll
45 ans 29
thetrooper79 a écrit:
Ma question s'adresse en particuliers aux femmes :oops: mais les gars vous pouvez bien entendu y répondre


voilà, je voulais savoir ce que vous pensiez d'un homme qui cuisine

j'attends vos réponses avec impatience :) et je vous remercie d'avance


C'est très bien que les hommes cuisinent.... tant qu'ils ne viennent pas fourrer leur nez dans la cuisine quand c'est moi qui prépare à manger :lol:
51 ans De la jolie région de Lanaudière au Québec 142
J'aime bien les hommes qui cuisinent, pas que je recherche quelqu'un qui me fera tous mes repas.

J'aime ausi cuisiner.

Mais c'est agréable d'arriver à la maison et de voir l'être aimé nous préparer un bon repas!
48 ans IDF (94) 1547
moi j'ADOOOOOOOOOOOORERAIS un mec qui cuisine

qd je le laisse seul avec le p'tit pdt qq jours c ..... Mc Do et Pizza tous les jour pour eux
bon OK le p'tit ca lui plait mais c pas tres equilibré :roll:


heureusement comme g vecue seule qq années avant kon se mette ensemble g eu le temps d'apprendre a faire qq petits plats, je suis meme assez douée qd je m'en donne la peine et j'adore cuisiner qd g le temps (cad qd je ne passe pas tt mon temps devant mon PC :lol: ) parce que sans ca je crois qu'on ne mangerait pas grand chose ;)
48 ans IDF (94) 1547
thetrooper79 a écrit:
dites moi, au hasard, y a personne qui pourrait me donner des cours parce que va falloir que je me mette au boulot

je serai un très bon élève :oops:

merci pour vos conseils et pour la cuisinière j'en prendrais soin comme de la prunelle des mes n'oeils :lol:


;)


t'inquiete pas, avec qq livres genre "la cuisine pour les nuls" ou "cuisiner facile" ou mieux encore "cuisiner avec ses enfants" ou "les enfants cuisinent" ca va etre du gateau ;) :Fade-color


et je confirme, le site marmitton est genial :multi:
44 ans paris 3592
tiens, je vais jouer mon empêcheuse de tourner en rond, ça me fera pas de mal :lol:
Ben Marmiton est pas mal mais attention à certaines recettes complètement fantaisistes qui tiennent plus de la chance que des recettes
Perso, www.10000recettes.com, je prefère, en plus, y a plusieurs versions d'une même recette, on choisit en fonction de l'ingrédient, j'adore!
et pis, oui, un mec qui cuisine c bien ( c même très très bien! ;) ) mais c vrai que l'essentiel, même si il cuisine des pâtes, c qu'il prenne l'initiative de les faire! Parce que euh " euuuuuh on mannnnnnge quoiiiiiiiii ce soiiiiiiir???", c vite crispant! et finalement, le secret, c le "détail", parce que des recettes de pâtes, y en a 350 000! mais mettre le tit truc qui fera que c pas tjr pâtes au beurre... la classe! :D
55 ans L'île imaginaire 1906
Ben alors ? C'est bon aussi la cuisine turque !!! Je suis bien placée pour le savoir !!! Huuummmm.... quelques böreks... ou alors des Köftes... ou encore un bon papiksir (suis pas sûre de l'orthographe là !) Lol !!! ;)
44 ans paris 3592
ben j'ai fait une recette turque la dernière fois, cett à base d'uabergine, de mozarella et d'un féculent, me souviens plus lequel...... pas transcendant mais pas mauvais, ma foi.... :D
t'en as des bonnes? :P
36 ans 1608
Moi ske j'adore c les baklava ( j'écri ala phonétique lol)
Trop bon ms super calorique lol
55 ans L'île imaginaire 1906
La mozarella, c'est pas franchement turc ça !!! Lol !!! Chez eux, c'est plutôt un fromage qui ressemble beaucoup à la Féta, mais en meilleur !!! Peut être que le féculent, c'est du boulgour DLD ? C'est ce qu'on appelle le pil-pil en France je pense, du blé concassé quoi !

En fait, en style de cuisine, je dirai que c'est un peu comme la Grève, mais en moins gras. Pas mal de piment aussi et du yaourt "maison" au lait entier à toutes les sauces !

Moi, ce que je fais le plus, c'est les Köftes, boulettes de viande (agneau, mouton ou boeuf) avec de la semoule ou du riz dedans, de l'ail, des épices, du persil aussi etc... ou alors, les Böreks, c'est un genre de friand farci à la féta et aux feuilles d'épinard, ou à la viande hachée et aux oignons, ou aux oeufs etc, enfin, à ce qu'on veut finalement. Ou alors, ce qui n'est pas dégueu non plus, c'est des suçuks (ça se prononce, soudjouk), une sorte de grosse saucisse fumée et pimentée qu'on cuit avec des oeufs, ou en papillote avec des champignons et des tomates... ça me donne faim tiens !!!

Sinon, la pro, c'est ma belle mère, bien sûr... mais comme je suis pas vraiment en bons termes avec ma belle famille (c'est rien de le dire !), je n'ai plus ses recettes !

les Baklawas... oui, c'est super bon ! On reconnaît les connaisseuses hein Lily ! ;)

Sinon, j'ai un bouquin de cuisine turque... mais écrit en turque ! Lol !

Bisous !
55 ans 9077
Mon zom a des qualités mais question cuisine plus nul que lui tu meurs...
Il ne sait pas cuire un oeuf ou se servir du micro ondes... pour vous dire...
Quand je pars soit je prépare tout à l'avance soit ma fille de 8 ans fait à manger (elle adore !)... et voui...je ne veux pas qu'elle soit nulle en cuisine comme son père ! Je lui apprends déjà quelques trucs, en ce qui concerne le zom c'est fini on ne pourra rien en tirer... (il mange même les raviolis froids dans le boite)
36 ans 1608
Bah oui 'mione lol...
A chaque fin de ramadan pdt 10 ans j'y ai eu droit...Pque yavè une employé dmes parents ac qui ont étè devenus pas mal proches pi on l'aimait bcp et réciproque enfin bref voilà...lles loukoums aussi :P
48 ans IDF (94) 1547
je ne connais pas trop la cuisine etrangere mais je connais un site ou il y a des super recettes

http://www.khaoula.com/recettes.htm
B I U