MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mariée d'hiver

44 ans Nord 717
Bon, voilà je me lance.

Donc je vais me marier le 29 décembre cette année (enfin, si on arrive à contacter qui il faut pour les salles tout ça...).

Pour la robe,  
j'ai craqué sur un modèle qui ne se fait plus, un robe à manche longue et avec de la fourrure sur le col (et au bas de la jupe), et donc comme c'était mon rêve inavoué, c'est ma maman qui va me la faire. Et en plus, comme elle sera faite maxi 2 mois avant le mariage, elle sera vraiment à ma taille (eh vi, suis au régime, mais pas pour le mariage, pour ma santé).
Le thème de notre mariage sera : "flocons de neige", et on a déjà pas mal d'idées pour les faire-parts, menus, décos, marque-places...mais à force de trainer sur le forum, je me pose la question sur le nom des tables et l'animation.
Enfin, surtout l'animation, car ma famille n'est pas très...festive, et j'ai peur que la famillede doudou ne s'ennuie!
49 ans Limay (78) 1095
original ton thème j'aime beaucoup

un cadeau pour tes invités
http://album.aufeminin..._5/Decorations-de-mariage.html

idées de déco table
http://www.decorations...-flocon-de-neige-cbnaaabVa.asp

marque place flocon de neige :
http://www.mybeautiful...ariage/product.php?prod_id=309

pour embellir tes faire parts :
http://www.placedesloisirs.fr/produit.php?PDT_ID=239

bon courage ...
40 ans Vannes 2776
J -1 pour milmi

grosse pensée pour toi^^
58 ans strasbourg 2204
Salut "les belles plantes",

Je relance ce topic car nous n'avons pas eu de nouvelles de Milmi sur son mariage du 29 décembre.
J'espère que tout c'est bien déroulé, tiens nous au courant et pourquoi pas quelques photos.

Bisous
44 ans Nord 717
ouf, enfin un peu de temps à moi!!
tout est allé très très vite: nous sommes partis le 25 décembre de chez nous pour nous rendre chez ma belle-mère, pour y trouver toute la famille qui fêtait Noël. Le lendemain, coiffeur pour mon homme, esthéticienne pour moi. Le dimanche, un peu plus cool, mais il fallait aller chercher les clés de l'hôtel pour la noce qui y dormait, ca r c'est un hôtel bizarre qui est fermé du dimanche au mardi..et les invités arrivant le lundi..bon, as trop de problème, ma belle-mère connaît bien le proprio et le serveur du restaurant de l'hôtel. on a finit des préparatifs (plan de table, plan du cortège (qui n'a servi à rien), mise au point des horaires et de qui fait quoi)
Le lundi, on a passé l'après-midi à récupérer les invités, les mener à l'hôtel et leur assigner les bonnes chambres, porter le goûter à la salle, paniquer parce qu'on n'avait pas le temps de livrer les vins le soir même à la salle de réception, et que là-bas la salle n'était pas disposée comme on l'avait décidé.
Puis repas tous les invités pas de Verdun au même restaurant, car trouver un resto ouvert un lundi soir entre Noël et nouvel an à verdun, ben c'est pas facile.A la base, je devais manger avec ma famille dans un autre resto, mais bon... on a juste fait tables à part!!
Le soir, j'ai dormi à l'hôtel, ma belle-mère m'ayant gentiment "mise à la porte". Je craignais de ne pas dormir, mais après une bonne douche bien chaude, et une fois emmitoufflée sous les 4 couvertures (ben oui, y'avait une panne de chauffage), je me suis endormie devant la TV que pourtant je regardais avec attention.
Le lendemain matin, mon père est venu me chercher pour me déposer chez l'esthéticienne 200 m plus loin (oui, je sais, mais il flottait!), et a filé préparé la salle pour le goûter avec sa soeur. Là séance de vernissage d'ongles et de maquillage, puis en route pour la coiffeuse à pied sous la pluie (eh oui, ce fut le jour le plus pluvieux de la semaine...). La coiffeuse a mis une heure pour faire mon chignon, car avec l'humidité, mes cheveux ne voulaient meme pas tenir la laque!! du coup j'étais super laquée et avec un tas d'épingles!!!
C'est pendant le repas du midi que ça s'est gâté : ma soeur (photographe du mariage avec son copain) m'annonce qu'on annule les photos en extérieur vu le temps, mon copain m'appelle, et on se prend la tête car rien n'est jamais simple avec lui. Là mes nerfs ont lâché, je me suis retrouve à pleurer d'énervement dans l'escalier, à envoyer bouler ma mère et à raccrocher au nez de mon futur mari.3 Euphytose plus tard, tout allait mieux, et le mieux c'est que ma famille a fait comme si rien n'était, sans inquiétude ni rien, car je crois que sinon je les aurais plantés là pour m'enfermer dans une chambre (oui, j'ai un sale caractère)
BOn, finalement, j'étais prête à l'heure et même avant, malgré le talon de ma botte qui s'est à moitié barré au dernier moment, et réparé en urgence avec les moyens du bord!!
par contre, on aurait jamais pensé qu'il y aurait des embouteillages...
je suis partie avec mon papa à la mairie, et y suis arrivée dans les derniers, à la bourre..Mais le marié et sa maman, conduits par le grand-père (ces deux derniers étant très à cheval sur la ponctualité) sont arrivés encore bien après nous, bloqués dans les embouteillages, un mardi à 15h... on avait peine à y croire!!
A la mairie bonne ambiance, malgré une disposition un peu spéciale : le maire derrière une grande table, avec les témoins à chaque bout assis dans des fauteuils, de profil à la salle, et les mariés et leurs "parents" de chaque côté sur une seule rangée dans des fauteuils..là j'ai craint le pire, mes parents ayant divorcé il y a peu et ma mère en voulant énormément à mon père, elle ne voulait pas s'asseoir à côté de lui, et le père du marié n'étant pas là...au final ma mère a joué le jeu, et c'est l'oncle et parrain de mon homme qui a pris la place de son père. Nous avons eu l'honneur d'être mariés par m. le maire en personne qui ne fait plus de mariage depuis plusieurs années (ma belle-mère travaille à la mairie depuis 30 ans, et lui a fait cette faveur!!)Comme à chaque cérémonie (enterrements compris), j'ai trouvé le moyen de me marrer, car le maire nous a fait l'histoire de la mairie et de la ville (heureusement on était avertis), et le témoin de mon homme qui a fait des études d'histoire hochait doctement de la tête. Aussi quelques larmes quand ma soeur a lu un poème et s'est mise à pleurer (et pourtant, je ne pensais pas qu'elle craquerait!!)
Dans l'escalier de la mairie, les invités nous ont jeté les confettis en forme de flocons de neige (merci à ma maman pour sa patience, car c'est elle qui les a fait à la perforatrice!!)et ça a donné de jolis photos sur lesquelles on croit qu'il neige!!

Ensuite, nous avons fait non un vin d'honneur, mais un goûter d'honneur. Boissons chaudes et petits gâteaux, un peu coincé car les gens ne se connaissaient pas forcément, et on n'avait pas prévu d'animation.Ensuite une petite pause chez belle-mère avant de filer à la réception, que nous avons commencé à la bourre, mais les serveurs ont bien joué le jeu et rattrapé l'horaire sur l'apéritif. Là grosse surprise, j'avais calculé qu'on ouvrirait 5-6 bouteilles de champagne, une grande partie de la noce ne buvant pas d'alcool, je pensais au pire qu'ils boiraient une coupe, mais mon père avait pris un champagne tellement bon qu'au final ce sont 10 bouteilles qui ont été ouvertes!!
Le repas ensuite s'est super bien passé, bonne ambiance, les gens ont bien dansé, l'animateur était super (on craignait un peu son côté beauf), et notre gâteau a fait un effet boeuf (oui, c'était mon homme qui l'avait dessiné), et la danse de l'ombrelle du bonheur était vraiment romantique, même si on s'est bien marrés parce qu'on fait partie des plus grands dans les deux familles, et ils n'arrivaient pas à lancer les serpentins sur le parapluie, on a du le coller à nos têtes et plier les genoux!!
La soirée s'est finie ensuite d'elle-même, les personnes les plus âgées partant en premier, ainsi que ceux qui avaient les trains tôt le lendemain. Au final, nous étions à l'hôtel à 3h30 du mat', en étant passés chez belle-maman pour y porter nos cadeaux et les fleurs. là superbe chambre, un peu vieille France, mais il y faisait tellement chaud qu'on a dormi la fenêtre ouverte!!! et on était tellement fatigués qu'on s'est juste déshabillés et mis au lit, et on s'est endormis de suite. PAr contre je peux vous dire ne pas du tout avoir apprécié les cloches sonnant à toute volée de la cathédrale le matin à 8h!!!
Et le midi, rebelote au resto avec les invités toujours là, et on a passé l'après midi après à "régler nos dettes": payer le traiteur, la salle, l'animateur...

Mais en gros je ne regrette pas du tout cette journée, ce fut magique même si c'est passé tellement vite!!

Les photos sur le post suivant
44 ans Nord 717
tenue complète

nous deux
[/url]

l'ombrelle du bonheur

le gateau, dessiné par mon mari

le livre d'or : un cal...c des mots des invités au dos

le cadeau de ma maman

les tables

les marque-place

menus

dragées

tirelire des mariés

chignon

chignon2
félicitations aux jeunes mariées .
superbe journée .
jolie photo
V
40 ans 606
toutes mes félicitations vous étiez très beaux tous les deux,
58 ans strasbourg 2204
Je commencais à m'inquièter de ne pas avoir de nouvelles, me voilà rassurée.
Vous êtes adorables et trop mignons et j'adore la toque et le manchon.

Toutes mes félicitations aux jeunes mariés
38 ans Brive la Gaillarde 1397
Félicitations, tu avais beaucoup de style!
B I U