MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

cigarette et apétit

S
37 ans france 2687
il parait que la cigarette coupe l'appétit, est ce vrai? ou un attrape nigot pour incité les gens a fumer et soit disant maigrir ?
13610
Ben je sais pas si c'est une généralité, mais pour moi c'était une évidence.

Lorsque j'étais fumeuse, la clope me coupait la faim, et je trouvais ça bien. Je fumais et je me sentais mieux. En fait je puais la clope mais je ne grossissais pas.

Heureusement, aujourd'hui, j'ai changé, je ne pense plus ce que je pensais avant et je ne fume plus ;)
je ne crois pas que c'est vrai. j'etais fumeur et je mangeais de la meme facon que lorsque j'ai arreté de fumer depuis quelques années.
mais pour certains ça peut etre vrai.
bien sur que la clope coupe l'apetit!!!
j'ai commené à fumer pour "maigrir" bon ca a pas marché, mais c'est evident que qd j'ai pas de clope ben j'ai la dalle et si j'ai la dalle et que j'ai un cigarette,je la fume et j'ai plus faim!!
et je sais que je peux fumer un paket et ne rien bouffer de la journée,j'en suis "capale(je l'ai fait moins de dix fois!!gueulez pas!!c'etait des jours feries dc pas de magasins ouverts!!)
Emma
L
75 ans 7509
C'est comme de croire que la clope nous calme alors qu'au contraire.

Bah n'aimant pas avoir le gout de la clope froide en bouche, en géneral après je prenais quelque chose pour faire passer le gout et ça pouvait être n'importe quoi.
43 ans Strasbourg (Lingolsheim) 425
Moi c'est le contraire, à peine je tire sur la cigarette que j'ai faim (l'estomac qui se resserre et l'appétit qui augmente).
Mon copain qui est fumeur me trouve anormale vu que lui, qd il fume, ça lui coupe l'appétit... Mais bon je fume très peu, 2 aujourd'hui et j'ai très envie de m'arrêter !
M
48 ans 1869
Je ne sais pas si fumer joue sur mon appétit, mais j'ai constaté que fumer augmente ma boulimie.

me concernant j'ai l'impression que ça fonctionne comme ça :

je fume :arrow: cognition : "je suis qu'une pauv' loque même pas capable d'arrêter de fumer" :arrow: je ne vauds pas un clou :arrow: au point où j'en suis, je peux aussi bien manger :arrow: et je mange pour me consoler/punir d'être une larve :arrow: etc

bref, fumer (je ne parle que de moi) participe à détruire un peu plus l'estime que j'ai de moi, et donc m'incite à ne pas prendre soin de moi, y compris en me nourrissant n'importe comment.

voilà pour moi
Monoamtp (qui a arrêté de fumer depuis 5 semaines :) et arrêté de faire de la boulimie depuis une semaine :D )
B I U