MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je n'arrive plus a me lever le matin...Que m'arrive t'il?

A
38 ans Caen 6651
coucou (déterrage de topic !),

je cherchais une discussion sur le "je me réveille fatiguée, je dors trop" et je pense avoir aussi le "syndrome des jambes sans repos" alors je  
voudrai en parler ici notamment pour savoir "comment faire pour ne plus avoir ce syndrome ????" :shock:

hop je déballe ma vie :

depuis toute petite, je gigote tellement dans mon lit que je tapais ma soeur/ mon frère quand on dormait à deux ou que je me retrouvais par terre ou à l'envers dans mon lit... maintenant, j'ai un chat, il dort sur ou entre les jambes et il a pleins de jouets à grelots sur mon lit (je suis dans un 30m² donc le lit est sa maison la pauvre bête) et je bouge toujours dans mon sommeil, ça me réveille ou alors c'est les grelots qui bougent ou mieux le chat qui vient me mordre les cheveux ou me griffer les lèvres (oui en plus il est tout pourri comme chat lol)

alors, je pense que moi aussi j'ai les jambes qui bougent la nuit ce qui réveille le chat qui dort dessus du coup il vient se venger en me bouffant le visage ou en jouant avec ces jouets à grelots... donc je me réveille à 8h20 et je ne sors de mon lit qu'à 10h parce que je me rendors sans vraiment dormir c'est super (en plus je suis à la fac donc j'ai aucun impératif pour me faire me coucher ou me lever tôt !!)

voilà... à part me débarrasser de mon sac à puces, une idée pour ne plus avoir les jambes qui bougent en dormant car le chat qui appuie sur mes jambes bloquent ptet la circulation du sang du coup elles bougent (mon poids et l'état de mon BZ défoncé après 5 ans de fac et de fêtes n'aident sûrement pas j'avoue)

merci de votre attention
Almarita
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Coucou

Le plus simple est de voir ton médecin afin qu'il t'oriente vers un centre du sommeil.

Là, il te feront des tests et tu sauras à quoi t'en tenir!

Moi, mon doc soupçonnait la narcolepsie car j'ai parfois des irrépressibles envies de dormir...

Les tests ont montré qu'en fait, c'était le syndrome des jambes sans repos.

Comme toi, je bouge beaucoup dans mon sommeil depuis toute petite...

va consulter, c'est le meilleur moyen de savoir ce qu'il en est! ;)
A
38 ans Caen 6651
bah ce qu'il en est je pense que c'est clair... je dois avoir ça et le chat, qui n'a plus mon chéri sur qui dormir, me coupe les jambes lol

enfin quand j'irai chez mon médecin je lui poserai la question même si à part m'attacher les jambes je vois pas pourquoi après 24 ans j'arrêterai de bouger en dormant héhé
1124
Almarita a écrit:
coucou (déterrage de topic !),

je cherchais une discussion sur le "je me réveille fatiguée, je dors trop" et je pense avoir aussi le "syndrome des jambes sans repos" alors je voudrai en parler ici notamment pour savoir "comment faire pour ne plus avoir ce syndrome ????" :shock:
Almarita


Et bien Almarita mon père à le même syndrome.
Il a donc consulté un Neuropsychiatre qui lui à fait la prescription d'un médicament spécifique à ce syndrôme et depuis ca ne lui revient quasi plus.

Voila voila :)

J'espère que ca pourra t'aider!
A
38 ans Caen 6651
merci beaucoup pour ta réponse

en revanche, ça ne m'aide pas (même si je me doutais bien qu'il y avait pas de solution miracle) car si je peux éviter de prendre des neuroleptiques ça me fera le plus grand bien psychologiquement lol

je vais déjà essayer en virant les jouets à grelots du chat de mon lit... après c'est un tout car en plus de bouger la nuit, j'ai vraiment aucune raison de me lever tôt alors pourquoi le faire ? hihi
1124
Je sais les médoc' c'est loin d'être la solution.
Mais parfois malheureusement, on a pas trop le choix.

J'espère que ton problème sera vite résolu!

;)
A
38 ans Caen 6651
il est 08h33 et je suis debout, habillée et prête à partir à la fac pour travailler à la bibliothèque

je mettais dit que ça serait bien de faire ça hier et j'ai réussi à le faire

j'ai pas trop hésité à virer le chat s'il dormait sur moi, du coup, il n'est sûrement pas trop revenu et surtout j'ai retiré ces jouets à grelots donc je me suis réveillée vraiment peu de fois et me voilà debout !

on verra si ça continue comme ça les autres jours ^^ j'étais sûre en voyant le réveil que la prochaine fois que j'ouvrirai les yeux il serait 9h40 et non il était que 8h20
63 ans Au bord de la mer 15536
Il faudrait quand même être sûre que tu souffre de ce syndrôme. Car il est tout à fait normal aussi de bouger pendant son sommeil ;), et même parfois, de bouger beaucoup. Ma soeur était comme toi (petite je dormais avec elle) mais cela n'avait rien à voir avec cette maladie.

Lorsque tu souffres de ce syndrôme, tu as également du mal à t'endormir, car tes jambes te font souffrir. Tu n'arrives pas à te détendre, tu ressens un besoin irrépressible de te lever, pour essayer de faire passer cette sensation, qui est extrêmement désagréable.
J'en ai souffert pendant des années, je n'ai plus rien eu après mes premières grossesses (tout comme d'autres maux, d'ailleurs).

Dans ton cas, si c'est ton chat qui te réveille, et non les douleurs dans les jambes, je ne vois pas pourquoi il faudrait prendre des médocs :lol:
A
38 ans Caen 6651
oui je pense exactement comme toi Provence (mais si je croise un médecin je lui en parlerai pour savoir quand même ce qu'il en pense)

et comme je ne compte vraiment pas prendre de médocs... merci de m'avoir décrit les symptômes un peu plus

en effet, je pense que je bouge juste trop mais que le chat m'empêcher de le faire (et que bouger alors qu'il y a des jouets à grelots n'est pas une bonne idée pour dormir)

je n'ai pas du tout mal aux jambes ou l'envie de me lever, j'adore particulièrement dormir et je pense aussi que j'ai tendance à m'enrouler dans ma couette donc forcément, la nuit, je dois me battre avec pour m'en sortir et changer de position ce qui doit me réveiller

cette nuit j'ai super bien dormi (enfin je dors toujours super bien de toute façon) et je me suis levée tôt, j'ai super bien travaillé à la fac (je suis même passée me faire une prise de sang en y allant en profitant du fait de ne pas avoir manger lol) donc vraiment impeccable cette journée

et bien crevante alors, en plus, je danse, je prends une bonne douche et je lis avant de me coucher donc aucun risque que j'ai du mal à m'endormir (et encore moins aujourd'hui héhé)
68 ans CANNES 16
pour Petronille,

J'ai depuis des années le syndrome des jambes sans repos.

Ma toubib pourtant bien au courant ne m'a jamais rien donner en dehors de calmants qui ne m'ont jamais soulager.

Ma soeur en a parler a son pharmacien (moi je n'y avais pas pensée) il m'a conseillé ADARTREL. Ma toubib me les a prescrit = 1 semaine a 0,02mg a 20h puis depuis a 0,05mg a 20h.

Je revie, je n'ai plus de douleurs insuportables de nerfs a me rendre folasse et tourner en rond la nuit comme le jour. Mes crises venaient n'importe quand.

Tu peux toujours en parler avec ton toubib.

Sinon, je ne dors pas souvent bien pourtant Noctamide m'est prescrit depuis longtemps.

Alors le weekend je m'éclate a dormir, quand je n'ai pas ma petite-fille.

Bonne nuit coline
65 ans 3
patachoux a écrit:
J'ai toujours eu du mal a me lever le matin, ce n'est pas nouveau : à l'époque scolaire je n'entendais pas le réveil et ma pauvre mère était obligé de m'appeler une bonne dizaine de fois avant que je puisse décoller du lit!!
Maintenant j'ai 24 ans, c'est pareil!!Je me traine le matin...J'arrive pas à émerger....J'ai la tête dans le c.. jusqu'a 10 h au moins...Et donc au bureau ce se ressent, mon travail entre 8h et 10h n'est vraiment pas top....Je pense quand même avoir un bon rythme de sommeil (je me couche a 22h 30 max et je me lève a 6h40)..Quelqu'un a le même soucis que moi?
B I U