MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la jalousie

S
37 ans france 2687
la jalousie dans le couple, tue amour ou cela peut vous paraitre bien , ca prouve qu'il vous aime etc?
B
40 ans 3449
Vaste question... mais s'il est pas jaloux, j'accepte pas. Mais faut pas être jaloux pour tout et rien. Puis faut aussi distinguer la jalousie maladive, de la jalousie que je décréterais "saine". Perso, je le suis beaucoup (et j'en connais un qui dirait encore plus)

Mais bon, j'imagine que ça dépend des expériences de tout un chacun. Ceux qui ont connu un conjoint maladivement jaloux ne doivent pas voir la jalousie comme une preuve d'amour.
49 ans 3697
Je pense qu'on est tous plus ou moins jaloux, c'est qu'on tient à l'autre.

Par contre, il ne faut pas que la jalousie bouffe l'autre, il faut quand même lui laisser ses libertés.

Ca devient grave selon, lorsqu'au lieu de faire confiance, on devient un détective privé à l'affût d'une erreur de l'autre et de tomber dans un engrenage. Style: fouiller dans son sac, poches, etc..., vérifier ses appels téléphoniques, se rendre malade et s'imaginer n'importe quoi quand il n'a que 5 minutes de retard, l'empêcher d'aller dans des lieux où se trouve ou pourrait se trouver le sexe opposé, dicter sa façon de s'habiller pour ne pas attiser les regards.....
5210
On est jaloux tous les deux donc ca va.... en plus il serait pas jaloux je me poserai des questions....
50 ans Alsace (68) 1115
Je suis d'accord avec lililali...
Dans un couple, s'il n'existe aucune jalousie, on peut se poser des questions... Biensur, il ne faut pas que ça pousse à l'extrème, mais je pense que dès l'instant où l'on aime quelqu'un, on est forcément jaloux...
Pis moi, z'aime bien quand il fait son jaloux.. Ben oui, ça me rassure, et j'ai constamment besoin d'être rassurée... :P
50 ans Guadeloupe 1369
La Jalousie à petites doses peut etre saine dans un couple.
Mais la jalousie maladive ah non, je ne pourrais pas supporter.
40 ans Près de DOUAI 405
la jalousie dans un couple est pour moi l'étincelle qui met parfois le feu aux poudre

j'en suis l'exemle même parfois je suis trop jalouse et ne supporte pas qu'une autre fille s'approche de mon copain

le pire c'est si il vient à danser avec une autre alors là je pette un cable et pour me venger je prend le mec le plus chaud et je danse avec en mettant des distances mais je le fais par jalousie pas par envie

c'est normale d'être jaloux quand on aime mais parfois la jalousie nous fais perdre la tête et l'être aimé

si la personne t'aime c'est normale qu'elle soit jalouse c'est une autodéfense

parfois il vaut mieu ne pas trop le montrer sinon zomme en profite pour nous faire danner
le mien l'a fait pendant pas mal de temps pour me montrer qu'il m'aimais mais que si je ne voulais pas le perdre il fallait que je me calme

bizes
Ouais bah quand c'est trop ça tue aussi parce que surtout quand t'as rien à te reprocher et bien tu la vit mal cette jalousie !!!

Moi je ne suis pas jalouse (et c'est là où je ne suis pas d'accord avec certaines de vous) ce n'est pas parce que je ne suis pas jalouse que je ne l'aime pas bien au contraire, je dirais juste que j'ai une confiance aveugle en lui ...

Ma foi peut-être ai-je tort mais en tous cas depuis 6 ans il n'y a eu à ma connaissance aucune aventure pour lui et pour moi....bien sûr certaines en mon abscence ont déjà essayé de le draguer mais il m'a dit qu'il les avait repoussée et c'est vrai on me l'a confirmé .....alors naïve peut-être mais jalouse non !

Après chaque couple fonctionne différemment mais je peux dire que pour moi la jalousie trop poussée (je crois ) tuerai un couple!

Amicalement ;)
53 ans belgique/arlon 11975
alors j'ai toujours été jalouse avec mes autres zoms,mais bizarement pas avec celui ci pourquoi, je sais pas...
mais c'est vrai que la jalousie non fondée peut pourrir la vie,j'en ai fait les frais avec le père d'ivan :roll:
Je pense que dans un couple il faut qu'il y ai une dose de jalousie mais avec modération et puis c'est vrai que l'on ne saient pas bien ce que l'on voudraient!!,d'un côté l'on aiment leurs côté assez protecteur ou bien l'on se dit "ha! si il est jaloux il tiens à moi",mais l'on panique vite si l'on observe son comportement et qu'on s'apperçoient qu'il pourrait emplatrer le premier homme qui poserais un regard sur vous!!!!.
52 ans BELGIQUE 432
Mon chéri était très jaloux au début de notre relation, c'était de la folie :evil: , invivable... Puis ça c'est estompé pour devenir juste agréable, voir flatteur... Depuis un petit temps ce n'était plus du tout, ça ça m'a pas plu :( Il devait se dire que coincée avec 3 marmots à la maison, mes kg en trop,... il ne risquait pas gd chose!Mais je ne l'entends pas de cette oreille, JE NE SUIS PAS 1 CHOSE ACQUISE!!!! :evil:
Donc depuis la naissance de notre petite dernière changement radical:
de coiffure (cheveux courts rouges et mauves!!!)
maquillage
soin blanchissant pour les dents
solarium
petie régime
...
Résultat: il a demandé aux 2 grandes de "surveiller maman" :P Pari gagné!!
B I U