MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon envie de bb et gyneco :twisted:

S
38 ans 3
bonjour à tte !
Voilà j'ai soumis à ma gygy mon envie de bb cet hiver et quand je l'ai revu en février elle m'a envoyé bouler en me disant  
"surtout n'arrêter pas la pilule" et elle m'a répéter 5 fois en me raccompagnant jusqu'à la porte "faite un régime". elle m'avait parler de la vitamine B9 ou je sais pas quoi qu'elle me prescrirait quand j'aurais perdu du poids et que je pourrais arrêter la pilule.
le truc c'est que j'ai arrêté ma pilule quand même parce que je n'ai pas la motivation et l'envie de faire un régime.
Comme vous dites ça doit être une gygy anti-grosse mais ma réelle question c'est de savoir si cette fameuse vitamine qu'elle voulait me prescrire et qui ne s'achète que sur ordonnance est plutôt recommandé ou si ce n'est pas grave si je n'en prends pas?
Merci d'avance!
1722
Peut être peux tu faire une recherche sur internet pour voir quels aliments contiennent de la vitamine B9 non? Où peut être voir ça avec ton généraliste?
43 ans mantes la ville(78) 4522
alors c 'est de l acide folique la vitamines B9 et ca s 'achete sans ordonnace
A
112 ans 6176
on en trouve aussi dans l'alimentation ( source wikipédia):
Citation:
Les aliments riches en vitamine B9 sont, entre autres :

* la levure (3 900 µg / 100 g) ;
* les petits pois (350 µg / tasse) ;
* les haricots blancs sec, les germes de blé, la farine de soja (250 à 350 µg / 100 g) ;
* toutes les fèves (125 à 290 µg / tasse) ;
* les épinards, les lentilles, le cerfeuil, le cresson (180 à 265 µg / 100 g) ;
* les foies : le foie gras est la source la plus importante d’acide folique (500 à 700 µg / 100 g). Mais on en trouve également de grandes quantités dans le foie d’agneau, de veau ou de bœuf (180 µg / 90 g) ;
* les asperges (175 µg / tasse) ;
* le jaune d'œuf cru, la mâche, les noix, le muesli, les céréales au son, le fromage de chèvre sec (130-170 µg / 100 g) ;
* le brocoli (80 µg / tasse) ;
* la laitue romaine (75 µg / tasse) ;
* le melon cantaloup (45 µg / 1/2 melon cantaloup) ;
* les poires (10 µg / 100 g) ;
* les herbes aromatiques telles que la menthe, le romarin ou l’origan.

La vitamine B9 est particulièrement recommandée aux femmes enceintes, surtout au début de la grossesse et, idéalement, plusieurs mois avant qu'elle ne débute : 400 µg / jour.

Mais bon des tas de femmes sont tombés enceintes sans avoir pris d'acide folique au préalable et leurs petits ne sont s'en pas plus mal portés.
45 ans lyon 1868
oui vitamines B9 c'est l'acide follique, tu peux en trouver dans ton alimentation. Perso je n'en ai pas pris ni avant, ni pendant la grossesse.

Après, a part si tu as des soucis particuliers je ne pense pas que tu aies besoin de l'approbation de ton gygy pour tomber enceinte. C'est mon avis et il n'engage que moi.

A+++
et bon essais
41 ans 4907
N'écoute pas cette gygy, fais à ta tête et surtout change de gygy.

La prise d'acide folique contribue à réduire les risques de malformation du tube neural. Tu n'as pas besoin d'ordonnance pour en acheter. La prise recommandé est de 1mg par jour 3 mois avant la grossesse et les 3 premiers mois de la grossesse pour prévenir les carences. Il est cependant rare d'être carencé en acide folique avec une alimentation équilibrée.
S
38 ans 3
merci beaucoup a vous toutes les filles et désolé de pas avoir répondu plus tôt trop de boulot...
en tout cas je vais suivre vos conseil et m'acheter quand même ces vitamines...
B I U