MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Demaquillant cheveux maison

P
40 ans Nice 21965
voila j'ai envie de changer de couleur (passé de brune a rousse) seulement j'ai demandé des devis et ca va de 75€ à 95€ :shock: (la derniere s'est un peu  
foutu de moi j'ai les cheveux courts et pour elle il faut deux tubes de couleurs alors qu'avec un demi j'en ai deja trop pour ma tete entiere)

je voulais donc savoir si des nanas avaient deja tenté le demaquillant capillaire à la maison

j'ai aussi la solution de ne faire que les racines mais bon je veux redevenir rousse avec la tete entiere :lol:
5031
je le fais... mais sur moi! (et ce n'est pas un gommage c'est un shampooing américain a 30) il faut dire que c'est la galère et difficile d'avoir un résultat uniforme. c'est pour cela que je recolore derrière. pour ce qui est des produits dispos au public ils sont peu dosés et risquent de te faire ressortir rouge.
démaquillant = décapage, et les conséquences que ca entraine si c'est mal fait...

mieux vaut payer 75euros et que ce soit nickel que de faire une connerie qui coutera 200 euros pour la rattraper...
si tout le monde pouvait jouer au petit chimiste avec ses cheveux il n'y aurait pas 3 ans d'etudes pour etre coiffeur... c'est un simple avis, car des gens comme toi j'en rattrape minimum 2-3 fois/semaine et franchement c'est pas joyeux et surtout les cheveux sont hyper abimés!
P
40 ans Nice 21965
c'est pas la premiere fois que je ferais un decapage et je compte bien recolorer derriere sauf si je veux un style à la leelloo dans le 5eme element :lol:

mais 75€ c'est beaucoup trop cher pour moi, la derniere fois que je l'avais fait ca m'avais couté 50€ et j'avais les cheveux beaucoup plus longs
5031
et bien fait le toi meme...
P
40 ans Nice 21965
MonBonheur a écrit:
et bien fait le toi meme...


bah qu'est ce que j'ai dis :shock:

au contraire ton avis m'interresse, je veux juste des renseignements pour savoir comment faut faire mais si je trouve une coiffeuse qui me fasse la couleur que je veux dans mon budget je le ferais
46 ans 4830
première fois que j'entends parler d'un démaquillant pour cheveux!!(qu'est ce qu'on invente pas de nos jours)

si le coiffeur c'est pas dans ton budget immédiat, pourquoi tu prends pas un "casting" ou un truc du genre (un truc pour colorer les cheveux de manière permanente quoi)? parce que roux, c'est quand même une couleur assez commune, et pas difficile à obtenir avec ce genre de produit, surtout si tu veux uniformiser sur toute la tête!! (genre pas de mèches).. ça serait du bleu ou du rouge, j'dis pas mais là, tu te casses bien la tête non?
52 ans strasbourg 6049
ben comme elle veut une couleur beaucoup plus claire va falloir éclaircir. moi je me demande pourquoi tu ne fais pas simplement une déco... je passe du noir au rouge en général ou l'inverse, ma seule arme s'appelle le décolorant ;) (ca pète les cheveux certes mais bon quand ils sont courts franchement tu risques pas grand chose)
P
40 ans Nice 21965
gurgle a écrit:
première fois que j'entends parler d'un démaquillant pour cheveux!!(qu'est ce qu'on invente pas de nos jours)

si le coiffeur c'est pas dans ton budget immédiat, pourquoi tu prends pas un "casting" ou un truc du genre (un truc pour colorer les cheveux de manière permanente quoi)? parce que roux, c'est quand même une couleur assez commune, et pas difficile à obtenir avec ce genre de produit, surtout si tu veux uniformiser sur toute la tête!! (genre pas de mèches).. ça serait du bleu ou du rouge, j'dis pas mais là, tu te casses bien la tête non?


en fait j'ai deja une couleur sur mes cheveux assez foncé et pour arriver a un roux faut enlever la couleur, le demaquillant c'est le meme principe d'une decoloration

louis-cyfer,t'as ou couleur noir ou tu decolore tes cheveux naturels? tu utilise quoi comme produit? tu le fais toute seule?
52 ans strasbourg 6049
ah moi mes cheveux sont teints depuis plus de 20 ans. donc actuellement je suis toute noire avec la nuque rouge "fire" (donc pompier). donc quand je décolore je décolore des cheveux teints.
sur cheveux naturels (qui sont blonds) la déco en 10 min mm pas j'ai les cheveux blancs. mais sur les teints (donc en gros toute la tête ;)) la déco prends plus de temps. le truc c'est de faire TRES attention, je me suis cramée les cheveux plusieurs fois en 20 ans parce que j'ai insisté... je m'explique.
pour faire un roux ou un acajou ou quelque chose dans le genre pas de soucis : un décolorant classique style décoloril ou n'importe quelle marque de décolorant et hop on lit le mode d'emploi et en principe ca suffit (les teintures noires sont tenaces surtout avec amoniaque dedans). les cheveux sortent roux. et c'est suffisant pour ensuite les reteindre en roux (faut une teinture avec amoniaque, les autres font des réactions bizarres).

par contre : pour mettre de la couleur (du pigment style : directions, haircolor, crazy color etc toutes les marques qui font des couleurs improbables mais qui ne contiennent pas de fixateur) tes cheveux doivent être blancs (spécialement pour les bleus qui tiennent rien du tout), et là c'est une autre affaire. monbonheur dirait qu'il faut décaper et redécolorer une ou deux fois je pense (c'est ce que dit ma pote coloriste et coiffeuse ;)), mais ca craint vraiment pour les cheveux. donc moi j'avais juste dosé mon décolorant plus fort (oui on a des boutiques de coiffeurs qui vendent des produits pros à des particuliers), et laissé plus longtemps. ben j'ai cramé mes cheveux ;) résultat plus de 15 cm dans ma baignoire au lieu de sur ma tête. depuis je fais attention... et je ne dose plus aussi fort. par contre parfois j'enchaine une ou deux déco. mais très souvent une seule suffit et c assez clair pour pouvoir y mettre du rouge... le roux ca tient mieux.

si tes cheveux sont naturels tu ne risques vraiment rien. et mm comme dit gurgle pas mal de marques suffisent d'elles mm pour te rendre rousse (fait très attention certaines marques ne sont pas faites pour les cheveux foncés à la base). par contre : évite casting. je crois que c'est LA marque qui m'a le plus niqué les cheveux... soit disant non permanent et pourtant, mes cheveux sont ressortis comme de la paille.

mon noir est toujours fait avec les boites rouges (brillance de schwarzkopf) et depuis que j'utilise ca, mes cheveux sont réparés (et c pas moi qui le dit c'est le coiffeur). donc perso je reste aux teintures avec amoniaque...
louis_cyfer a écrit:

mon noir est toujours fait avec les boites rouges (brillance de schwarzkopf) et depuis que j'utilise ca, mes cheveux sont réparés (et c pas moi qui le dit c'est le coiffeur). donc perso je reste aux teintures avec amoniaque...


Avant de rencontrer ma copine coiffeuse, je faisais mon noir avec la gamme St Algue (une boîte orange) que l'on trouve en grande surface. Et pour en moyenne 5€ elle était impeccable. Le noir dégorgeait peu, il tenait longtemps (pas de reflets chelou au fil des shampooings) et, après un petit masque (que je faisais après chaque coloration, et que maintenant, je continue de faire après chaque shampooing, sinon mes tifs sont impossible à discipliner) j'avais les cheveux super soyeux, brillants, doux... En un mot, magnifiques ;)
P
40 ans Nice 21965
Ptiite_PoupEii a écrit:
louis_cyfer a écrit:

mon noir est toujours fait avec les boites rouges (brillance de schwarzkopf) et depuis que j'utilise ca, mes cheveux sont réparés (et c pas moi qui le dit c'est le coiffeur). donc perso je reste aux teintures avec amoniaque...


Avant de rencontrer ma copine coiffeuse, je faisais mon noir avec la gamme St Algue (une boîte orange) que l'on trouve en grande surface. Et pour en moyenne 5€ elle était impeccable. Le noir dégorgeait peu, il tenait longtemps (pas de reflets chelou au fil des shampooings) et, après un petit masque (que je faisais après chaque coloration, et que maintenant, je continue de faire après chaque shampooing, sinon mes tifs sont impossible à discipliner) j'avais les cheveux super soyeux, brillants, doux... En un mot, magnifiques ;)


c'est celui que j'utilisais aussii

sinon je sors de chez la coiffeuse, j'en ai trouvé une dans mon budget, me revoila rousse :D
Athy a écrit:
Ptiite_PoupEii a écrit:
louis_cyfer a écrit:

mon noir est toujours fait avec les boites rouges (brillance de schwarzkopf) et depuis que j'utilise ca, mes cheveux sont réparés (et c pas moi qui le dit c'est le coiffeur). donc perso je reste aux teintures avec amoniaque...


Avant de rencontrer ma copine coiffeuse, je faisais mon noir avec la gamme St Algue (une boîte orange) que l'on trouve en grande surface. Et pour en moyenne 5€ elle était impeccable. Le noir dégorgeait peu, il tenait longtemps (pas de reflets chelou au fil des shampooings) et, après un petit masque (que je faisais après chaque coloration, et que maintenant, je continue de faire après chaque shampooing, sinon mes tifs sont impossible à discipliner) j'avais les cheveux super soyeux, brillants, doux... En un mot, magnifiques ;)


c'est celui que j'utilisais aussii

sinon je sors de chez la coiffeuse, j'en ai trouvé une dans mon budget, me revoila rousse :D


Cool! je suis contente pour toi! Mais... elle est où la photo? On veut voir le résultat ;)
P
40 ans Nice 21965
vala http://www.vivelesrondes.com/athanyaw/46038
52 ans strasbourg 6049
ben voilà :) cool!!
43 ans 1
bonjour je suis une coiffeuse (rachelle lux mode)
et je suis là pour te rèpondre à ta question
meme ci tu déja fait seule
tu ne peu pas dire que tu es une coiffeuse profesionnelle
et tu vas perdre tes cheveux (ou rouge) je suis en belgique domage que je te coiffe pas
les cheveux sont dificile à travailler seul
(tu vas pas metre (uniforme) sur la chevelure donc
probleme il fait payer 75 EURO
dans un salon de coiffure
que ci btu faite des conneries sur tes cheveux
apert tu vas payer +plus cher et tes cheveux sont tomber
devant toi
ou à ton travaille
vas payer un coiffeur pitie (s'il-vous-plais )ne fait plus çà votre rachelle lux mode (sur facebook capelle rachelle
B I U


Discussions liées