MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Couleur rouge non permanente pour cheveux ?

Provence a écrit:
Flashy ça ne me gêne pas, je n'aime pas les couleurs qui font "naturel", c'est pour ça que j'aime le rouge. Si j'osais j'aimerais bien du  
bleu :lol:


Je suis contente de voir que pour ton âge (je ne dis pas que u es vieille hein!) tu oses les couleurs flashy !!!! :D Ben oui, souvent, les gens se disent "oui c'est sympa, mais c'est plus de mon âge"... Et pourquoi pas tenter le bleu, si tu en as envie? En plus, je pense qu'avec la repousse, bleu + racines grise, ça devrait pas être vilain.

Etant plus jeune (18/20 ans) j'ai fait à peu près toutes les couleurs possible (à part le bleu, bizarrement :lol:) mais je n'ai jamais trouvé un coiffeur qui veuille me faire la tête entière en rouge (ils me disaient tous que ça ferait vulgaire :( ) donc, j'ai dû me contenter de mèches.

Maintenant, je suis accro au noir, et j'ai une copine qui me fait ma frange en violet/rose (mélange dont elle a le secret ;) ) quand je vais au salon, et on pense carrément passer au rose bonbon, mais pour ça il faudrait que je passe chez elle... Mais j'avoues que ça me tente pas mal ^^ Et oui, bientôt 26 ans mais je suis restée une grande enfant ;)

(ptiite poupeii en mode www.jracontemalife.com :lol:)
63 ans Au bord de la mer 15536
:lol: Mais je suis restée très jeune dans ma tête :mrgreen:

La première fois que j'ai demandé du rouge à ma coiffeuse elle a été plutôt surprise. Depuis quelques temps elle me conseillait une couleur, pour cacher mes cheveux blanc, mais moi ça ne me gênais pas.
Si je fais une couleur, c'est plus parce que maintenant mes cheveux n'ont plus de couleur, c'est tristounet. Avant j'avais un chatain clair, doré en été.

Donc ma coiffeuse qui me connait depuis 20 ans était passablement étonnée, car avant j'étais plutôt classique. J'ai pas mal changé de style faut dire, depuis que j'assume mon corps.
Le pire c'est ma mère... déjà mes fringues, elle craque, là carrément elle n'en croyait pas ses yeux.

Le bleu... je ne sais pas. Je tenterais peut-être un jour, faut laisser mûrir.
Rose je trouve ça joli, mais non, quand même plus de mon âge :nananr:
Provence a écrit:
:lol: Mais je suis restée très jeune dans ma tête :mrgreen:

La première fois que j'ai demandé du rouge à ma coiffeuse elle a été plutôt surprise. Depuis quelques temps elle me conseillait une couleur, pour cacher mes cheveux blanc, mais moi ça ne me gênais pas.
Si je fais une couleur, c'est plus parce que maintenant mes cheveux n'ont plus de couleur, c'est tristounet. Avant j'avais un chatain clair, doré en été.

Donc ma coiffeuse qui me connait depuis 20 ans était passablement étonnée, car avant j'étais plutôt classique. J'ai pas mal changé de style faut dire, depuis que j'assume mon corps.
Le pire c'est ma mère... déjà mes fringues, elle craque, là carrément elle n'en croyait pas ses yeux.

Le bleu... je ne sais pas. Je tenterais peut-être un jour, faut laisser mûrir.
Rose je trouve ça joli, mais non, quand même plus de mon âge :nananr:


Tu as bien raison de rester jeune dans ta tête ;) Tu n'aurais pas mis ton âge, je n'aurais même pas parié que tu avais la trentaine :)

Contente pour toi que tu assume ton corps et que ça ressorte à ce point dans ton look, car au moins tu oses te faire plaisir, et ça c'est le plus important :D

Et puis rose ce n'est plus non plus de mon âge mais je m'en fiche :nananr:
52 ans strasbourg 6049
nan le rose c'est chouette (je déteste le rose sauf... sur mes cheveux :p)

le bleu ca tient pas... ca tient pas ca tient pas c'est dramatique. 2 shampoings et j'avais plus qu'un truc immonde entre le vert et le bleu clair. par contre il parait qu'un nouveau mélange est sorti qui tient mieux en bleu. mais seulement à faire chez le coiffeur (et encore je saurais pas dire le nom becoz c'est ma pote coloriste qui a testé ca sur sa boss et donc j'ai pas le nom pour le moment) et donc : c'est cher et faut avoir les cheveux très décolorés en dessous (quasi blancs en fait).

ceci dit : j'avais une maman d'un de mes amis qui a toujours eu les cheveux bleus. ct une fan de bilal et elle était (et est toujours) directrice d'école ;)
46 ans Lille 7000
si tu va ds un magasin qui vends aux pros comme aux pârticuliers, je te conseille le majicontrast rouge, quand je me teignais en rouge, je prenais ça ( il est écrit pr mèches ms tu peux l'utiliser sur touts la chevelure) ma belle-mère, qui est un chouille plus vieille que toi l'utilise également sur ses cheveux brun et blanc, tu dois prendre à coté de la crème oxydante à coté et faire le mélange.
tu as 3 indices différents selon ta couleur de base pr la crème oxydante, 20, 30, 40. Pr faire mon rouge, je prenais de l'indice 30 et j'ai les cheveux bruns presque noir, peux-être pr choisir l'oxydant crème, demande conseil ( par contre il faut leur dire que c'est que pr des mèches sinon ils vont essayer de te dissuader d'en prendre, mais n'ai crainte, ns l'avons testé et approuvé).
Bon par contre, c'est pas le genre de colo qui s'estompera au bout de x shampoing, mais le rouge est beau et le reste à part pr les racines of course, par contre, le jour ou tu veux en changer, faudra que tu fasses un autres coloration dessus.
63 ans Au bord de la mer 15536
Ok, merci pour tes conseils ;) je regarderai ça aussi !
46 ans Lille 7000
je tiens à préciser que c'est ma coiffeuse qui m'avait fait la colo rouge au départ avec ces produits et puis qui m'a dit quoi acheter quand je n'ai plu eût les moyens de payer le coiffeur!!! ;)
louis_cyfer a écrit:
nan le rose c'est chouette (je déteste le rose sauf... sur mes cheveux :p)


hihi merci :oops:

louis_cyfer a écrit:
le bleu ca tient pas... ca tient pas ca tient pas c'est dramatique. 2 shampoings et j'avais plus qu'un truc immonde entre le vert et le bleu clair. par contre il parait qu'un nouveau mélange est sorti qui tient mieux en bleu. mais seulement à faire chez le coiffeur (et encore je saurais pas dire le nom becoz c'est ma pote coloriste qui a testé ca sur sa boss et donc j'ai pas le nom pour le moment) et donc : c'est cher et faut avoir les cheveux très décolorés en dessous (quasi blancs en fait).

ceci dit : j'avais une maman d'un de mes amis qui a toujours eu les cheveux bleus. ct une fan de bilal et elle était (et est toujours) directrice d'école ;)


C'est vrai que zom en avait fait une fois ça n'a pas tenu longtemps mais on a pensé que ça venait peut être de ses cheveux (chaque cheveu réagit de façon différente aux produits colorants)
1007
je confirme pour le bleu : c'est chouette mais ça vire vite! :lol:

J'ai eu, dans ma folle jeunesse, un carré plongeant noir de jais (avec reflets bleutés quoi) avec les 2 mèches encadrant le visage bleu turquoise, c'était super sympa mais les mèches bleues ont viré au verdâtre improbable...
J'ai les cheveux à la base blond cendré et j'ai testé les "casting gloss" acajou et auburn de chez l'oréal, je peux te dire que, même si ce sont des colorations sans amoniaque qui tiennent 28 shampoings, les reflets se sont bien accrochés malgré tout! :)
D'ailleurs, je vais finir ma dernière boite et je vais arrêter les colorations pour un bout de temps....
P
39 ans Nice 21965
c'est normal que ca ai tenu longtemps le auburn car le rouge et le cuivré c'est super dur à virer vu la tenu que ca a

apres le bleu je confirme aussi, une copine avait les cheveux bleus super flash et ca a viré super degueu, bleu vert blond blanc à cause de la deco, bon pour elle c'était pas grave car ca lui donnais une originalité en plus (si vous croisez en belgique une nana avec les cheveux bleu flash, une robe orange, des collants verts flash et des chaussures rouges c'est elle :lol: )
S
48 ans 2
la reponse:color touch-Wella
52 ans strasbourg 6049
shuman a écrit:
la reponse:color touch-Wella


ou pas. le résultat était tout pourri chez moi ca a pas tenu, ca a décoloré moche et en plus ca a fait un roux et non un rouge...
63 ans Au bord de la mer 15536
C'est pas très encourageant tout ça finalement :lol:
Et en effet, je ne cherche surtout pas du roux, mais du rouge
Si j'ai posté ici, c'est que j'ai déjà regardé en supermarché, et rien trouvé dans cette couleur ;)
52 ans strasbourg 6049
en vrai rouge faut te diriger vers les couleurs type directions, crazy color ou stargazer etc (on les trouve généralement dans les boutiques punk/goth/jeunes et/ou sur le net). pourqu'ils prennent il faut que tes cheveux soient très très clairs, décolorés le plus souvent (quoique sur du gris... ca peut tenir) et sache que ca décolore rose (donc que ca ne part pas forcément complètement) et que ca ne tient pas bien l'eau (donc s'il pleut beaucoup : prends un parapluie ;))
52 ans strasbourg 6049
http://www.stargazer-products.com/store.php
http://www.priceminist...mi-Permanente-Soin-beaute.html (stargazer c la plus simple à trouver mais elle tient pas bien, la plus tenace c'est crazy color)

http://www.hairsupermarket.com/p/1257 (ca c'est le mien acheté à la boutique du coiffeur de ma ville)

http://www.lariche-directions.com/test.htm (j'ai testé les pots de gauche, difficile à trouver à l'époque mais supers couleurs)
B I U


Discussions liées