MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Implant et règles qui surviennent sans crier gare

43 ans Ici et là-bas 3402
Bonsoir!

Alors, j'ai un implant depuis Décembre 2005, j'en ai eu un nouveau en Janvier 2008.

Depuis Décembre 2005, je n'avais plus mes règles, le bonheur parfait et total, lol.

En décembre 2008,  
j'ai perdu du sang juste une fois. J'ai vu ma gynéco en janvier 2009, elle m'a dit, c'est normal, l'implant çà peut faire des trucs bizarres.

Là, depuis trois jours, j'ai mes règles!!! Ma gynéco est en vacances toute la semaine, du coup je suis perdue.

Je ne sais pas si j'ai un problème , si c'est normal ou si cela veut dire que mon implant ne fait plus effet??

Yaurait-il des filles dans mon cas?

Je ne sais pas quoi faire, attendre qu'elle revienne ou bien prendre rdv chez mon médecin traitant puisque je ne pense pas trouver un rdv avec un gynéco avant lundi prochain...

Merci
43 ans Ici et là-bas 3402
Bouh...

Personne n'a été dans mon cas?

Je vais essayer de trouver un gynéco avec de la place, j'espère que çà ne sera pas trop long.
34 ans 495
Sorry, je n'avais pas vu ton sujet!

Alors, pour te répondre, ma mère a un implant depuis 3 ans maintenant, et elle a toujours eu le même problème que toi : règles totalement irrégulières, à des dates et pendant des durées fantaisistes.
C'est vrai que c'est très pénible.

Par contre, no stress : niveau contraception c'est ok, tu es toujours protégée, ces règles ne signifient pas que l'implant ne fonctionne pas.

Donc a priori, ce n'est pas très grave... MAIS : si ces saignements sont répétés et durent parfois longtemps, cela peut entraîner une chute de ton taux de fer dans le sang, auquel cas il faudrait être suivie le plus tôt possible pour ne pas avoir de soucis de santé.

Donc : ne t'inquiète pas, ce n'est pas grave, mais prends rendez-vous avec ta gynéco pour lui signaler le problème, histoire qu'elle te confirme tout ça.

Voilou, j'espère t'avoir aidée!

Bizous
43 ans Ici et là-bas 3402
Merci pour ta réponse mais moi mon souci, c'est que jusqu'à présent je n'avais jamais de chez jamais saigné.

Enfin, bon, j'y vais mercredi et vu comme mon chéri est malade ces jours-ci y'a pas de souci, lol!

encore merci
C
35 ans france, Grenoble, isére 815
slt, j'ai eu un implant pdt 7 mois et pas de régle, je l'ai enlever pr différente raison ...
quand je l'ai enlever mes régles ne sont tjs pas revenu j'ai du prendre un cachet pour qu'elle reviennent!!

par contre la cousine la garder 2ans je crois et pareille pendants 1 ans pas de régle puis ensuite elle les avaient pdt 1 moi, elle s'arréter 2 semaines et revenaient... sa dépend des femmes donc je pence que c'est normal.
39 ans Baiona City 876
Ma tante en est à son troisième implant. Le premier comme toi pas de règle, début du deuxième idem puis enlevé pour projet grossesse et enfin le troisième après le bébé et là au début pas de règles puis apres elle a commencé à les avoir de temps en temps sans prévenir évidemment mais bon c'est tout à fait normal. L'implant ne coupe pas les regles à tout le monde. Et dans tous les cas, la contraception est aussi efficace qu'avec la pilule. Le moment ou tu devrais t'inquiéter c'est si ces regles durent longtemps et sont très abondantes. Mais sinon pas de souci il me semble. Du moins c'est ce que l'on m'a dit quand j'ai mis le mien à l'été 2008 mais depuis pas de règle donc je peux pas t'aider plus.
V
74 ans 5070
J'ai eu un implant pendant 3 ans, et mes règles étaient très aléatoire, on va dire qu'au début je n'avais rien, et puis pdt qques temps ça durait longtemps.
Donc je pense que tu n'as pas à t'inquiéter, mais si tu préfères être rassuré par un médecin n'hésites pas à consulter.
43 ans Ici et là-bas 3402
Merci pour vos réponses, j'ai rdv mercredi, je verrai bien, j'ai surtout peur que cela veuille dire que l'implant ne soit plus efficace ! Je serai rassurée mercredi! :D
L
39 ans Bruxelles 1086
Et j'attendrai avec impatiente sa réponse.
Parce que comme toi pendant plus d'un an aucune régles et maintenant de temps en temps.
33 ans Vosges 1
Bonjour!

Donc cela veux dire que moi aussi, je ne dois pas m'inquieter? Car j'ai un implant depuis Avril 2oo8, Et je n'ai jamais eu de souci jusqu'au mois dernier. J'ai eu deux fois mes regles en trois semaines. Puis la semaine dernière, donc un mois après, c'est revenu, et là cela fait 8 jours que ça ne s'arrete pas, et j'en peux vraiment plus.

Avec mon copain on commence a s'inquiéter, et c'est le jour de congé de ma gynéco :? Donc je sais pas quoi faire, si je dois m'inquieter ou pas, si je dois téléphoner à mon médecins traitant en attendant? Est ce que quelqu'un peut m'aider? :(

Bises à toutes!
B I U