MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qui apprecie ou pas l'ostéopathie ?

48 ans 75 301
Ben voila, je viens lancer un poste sur les medecine parallèles et plus particulièrement sur l'ostéopathie.
En effet, depuis peu elle est reconnue en France et du coup les écoles de  
formations suivent cette mode :roll:

Voila, de mon côté depuis quelques années je vais régulièrement chez des ostéo et pour cause j'ai un dos très fragile :cry: avec des verterbres qui n'arrêtent pas de se bloquer et des fois cela peut devenir un vrai calvaire si vous voyez ce que je veux dire :oops: :twisted:

Sur Paris j'ai eu à faire à 3 ostéo, le 1er à déconseiller vivement je suis resortie de là encore plus mal au point que qd je suis rentré du coup je suis retourné voir mon ostéo en province pour me redresser au plus vite.

Le second moyen mais bon je suis resortie de son cabinet en êtant droit comme un I.

Et là ce we j'ai découvert un nouveau ostéo sur les conseils d'ami(e)s qui est SUPER, à conseiller d'ailleurs : disponible, à l'ecoute et très efficace ;) .

Et vous allez vous souvent voir un ostéo? Comment l'avez vous trouver et est-il efficace?
52 ans strasbourg 6049
j'en aie essayé 3 (dont 2 remboursés) et y'en a qu'un qui marche. un vrai miracle pour moi ce monsieur... mais il n'est pas remboursé. heureusement pour moi il m'a tellement bien retapée que j'ai à y aller qu'une seule fois par an.

je l'ai trouvé par bouche à oreille, un pote en avait ras le bol de me voir avec des béquilles en été il m'a donc trainé chez ce monsieur, plus ou moins contre mon gré (puisque je ne voulais pas spécialement "jeter" mes sous par la fenêtre)... mais je suis sortie convaincue et je suis restée. et j'y vais avec plaisir une fois par an...
48 ans 75 301
Ben moi aucun n'a été remboursé :?
Mais bon on dit que la santé n'a pas de prix 8)
Mais bon il faut dire que les tarifs sont assez variables :
cela peut aller de 40€ à 100€ la séance quand même :twisted: :twisted: :twisted:
Donc si la santé n'a pas de pris elle a un coût :roll:
A
112 ans 6176
pour ma part, je continue d'aller chez l'osteopathe qui me suit depuis gamine.Bien sur , c'est pas remboursé mais à chaque nouveau pépin, je vais le voir car il parvient toujours à faire des miracles.

Enceinte actuellement, j'ai pu particulièrement apprécié son aide au début du 2nd trimestre. J'y retourne début avril pour bien démarrer mon 3eme trimestre, et j'espère que cette fois encore, il pourra atténuer mes douleurs aux lombaires et mon début de pubalgie.
44 ans Nord 717
moi je vais voir mon ostéopathe quand vraiment plus rien ne marche, ni antiinflammatoires ni décontracturants... et même si je vais le voir pour ma cheville ou mon genou (eh oui, articulations fragiles), il trouve toujours au passage à me détendre le dos que j'ai en permanence contracté en encore plus quand je suis stressée.
De plus, mon ostéopathe a été testé et approuvé par toute la famille :D et comme à la base c'est un médecin du sport, je n'ai pas trop peur.
52 ans strasbourg 6049
Milmi a écrit:
De plus, mon ostéopathe a été testé et approuvé par toute la famille :D et comme à la base c'est un médecin du sport, je n'ai pas trop peur.

dans ces cas là il est remboursé tout comme s'il est kiné à la base... et ces 2 cas de figure pour moi ont été une cata ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
J'y vais à peu près une ou deux fois par an. Mon homme et mes enfants aussi.
Nous allons voir l'ostéopathe de mon village, qui est kiné. Il nous convient très bien.
Pas de remboursement sécu, mais notre mutuelle complémentaire nous donne 42 € par séance, à hauteur de 3 fois par an et par personne. C'est royal !

Sinon ma fille va consulter à Aix à l'école d'ostéopathie, c'est gratuit pour les étudiants. Les manipulations sont faites par les étudiants, sous la direction très attentive des profs. Elle en est très contente.
Récemment ils ont résolu plusieurs de ses problèmes, et on lié certains de ses problèmes actuels aux difficultés de sa naissance.
J'avais pensé à l'ostéopathie néo-natale à cette époque, mais pas de sous, pas de mutuelle, et pas d'ostéo à moins de 40 km (en 1986), je l'ai toujours regretté...
52 ans strasbourg 6049
tiens c'est bizarre que ca ne soit pas pris en compte venant d'un kiné... dépend sans doute de la manière de facturer l'acte. en tous les cas j'avais déjà entendu parlé d'ostéopathie néo natale mais je me suis toujours demandé comment ca se passait...
63 ans Au bord de la mer 15536
Il a un cabinet différent de son cabinet de kiné, il sépare totalement les 2 activités.

Pour l'ostéopathie néo-natale, je m'y étais beaucoup intéressée, et je suis persuadée que c'est important. Je le recommande à tout le monde. Bien sûr, ne pas aller voir n'importe qui.
A
37 ans 163
je me demandé justement qu'elle était la différence entre kiné et ostéopathie?
52 ans Lorraine 4326
Mon mari y va tous les 3 mois pour une seance d'entretien. (Il est en fauteuil roulant maladie musculaire) et a besoin de se faire remettre "les os du dos " en place
il voit pourtant un kiné 2 fois par semaine depuis 15 ans mais ca ne remplace pas l'osteo
Il en profite aussi pour lui soigner son colon, il fait de la colopathie fonctionnelle, il a eté sous medoc' , regime alimentaire pendant des années sans que cela ne fasse rien
l'osteo l'a soigné en 2 seances ! c'est miraculeux, plus aucune douleur ni gene ni ballonement

cet osteo est en fait un des anciens kiné de mon homme qui a fait une longue formation d'osteo

50 euros la sceance non remboursée, notre mutuelle prend en charge 12 euros .
48 ans 75 301
Oui certain osteo font les bébés mais s'est une technique très particulière et la il vont mieux s'assurer des références du kiné !!!
Plusieurs de mes amis ont fait venir le kine à l hosto juste apres la naissance.
:arrow: Résultat tres satisfaisant

Moi j'ai toujours eu des ostéo qui ne font que cela et pas de mélange kiné/osteo.
J'ai même eu un osteo assez reputé qui s'occupé des pilotes de F1 à une époque :oops: (soigné comme une star ;) c'est pas beau ).

Le we dernier il m'a même décontracté mon tube digestif qui me posé qlq problème de remonté acide :twisted:
63 ans Au bord de la mer 15536
Oui oui, moi aussi il intervient sur mon système digestif, et cela me fait beaucoup de bien.
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Moi j'y suis allée la 1ère fois pour Julie quand elle est entreé en CP, elle avait beaucoup de probs d'angoisse, de langage, de dysléxie, on y est allées 3 fois et s'est vrai que ça lui a fait beaucoup de bien, pour moi pas remboursé :roll: Depuis qu'on est ici, il y en a un à côté (remboursé, lui) donc on y va à l'entrée à l'automne et au printemps et on est tous en super forme ;)
48 ans 75 301
Oui en effet parfois cela peut aider à debloquer certaines situations 8)

De plus il faut savoir que certaines mutuelles ou assurances "responsabilité civil" prennent en compte 1 ou 2 séance par ans :nananr:
B I U