MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pourquoi avoir crée un ou plusieurs blog?

45 ans 75 301
Ben voila j'ai juste une (série)de question simple enfin en apparence:

Actuellement.....autrement dit depuis plusieurs années quand même l'arrivé du web 2.0 a contribué à l'essort des sites communautaires mais  
aussi des blogs?
Alors ma ou mes questions sont les suivantes :

:arrow: Pourquoi avez vous crée un blog :?:
:arrow: comment avez vous procéder pour débuter sur la toile avec votre blog :?:
:arrow: en parler vous à votre entourage : ami(e)s, bureau, parents, famille, inconnues.... :?:
:arrow: que presentez (sujets abordés) vous dans votre blog (sujets abordés):?:
:arrow: continuez vous de façon régulière à le mettre à jour :?: et si non pourquoi :?:

Voila ben j'espère avoir été court ;)
53 ans 14650

Pour stocker mes images et partager des choses (reponse très large et simpliste)

:arrow: comment avez vous procéder pour débuter sur la toile avec votre blog :?:

Comprendre pas trop la question

:arrow: en parler vous à votre entourage : ami(e)s, bureau, parents, famille, inconnues.... :?:

Selon le blog (car j'ai plusieurs) j'en ai parler à des personnes different et il y a très peu de personnes qui ont connaisance (voir acess) à l'ensemble

Mariage, Lune de Miel, Photos perso de nous et tlm qui compte pour nous (privé), Voyages (partager),Cuisine (creations et critics de lieu )(partager) et Quotidien (privé/partager)- Mais il peux avoir des recoupements

:arrow: continuez vous de façon régulière à le mettre à jour :?: et si non pourquoi :?:

Si j'ai des choses à dire oui, sinon je ne vais pas posté tljs simplement pour dire que je suis la
:lol:
45 ans 75 301
Ben apparament ma seconde question a posé des problèmes de compréhension :cry:
Donc je vais la formuler de façon différente :
:arrow: Lors de la création de votre blog avez vous demander de l'aide à des ami(e)s ou bien avez vous voulue tenter l'aventure toute seule ou tout seul :roll: Avez vous "galérer" autrement dit ?

ben je ne sais pas si elle est plus claire cette fois ci pour toi Pickles_cat?
53 ans 14650
Le Francais n'est pas ma langue maternelle donc c'est normal qui à des choses qui m'echappe
:roll:

J'ai eu un peu d'aide des colleagues informaticiens à l'epoque pour le premier ensuite ca se fait toute seule, ce n'est pas les information et aide qui manque je trouve si quelqu'un à besoin d'aide (remarque j'en n'ai jamais tenu un en Francais alors peut etre il y a moins de ressources ?)
70 ans 3528
J'ai juste cree un blog sur VLR pour partager certaines choses qui ne sont pas forcement "adaptees" a des discussions sur le forum (quotidien, voyages etc.).

Je me suis debrouillee avec les blogs VLR et la rubrique d'aide qui leur est consacree

Nan, y'a un lien dans mon profil VLR, le reste du temps je n'en parle pas, puisqu'il n'y a pas de theme precis et que mon entourage a + d'informations que celles que je met sur mon blog.

:arrow: que presentez (sujets abordés) vous dans votre blog (sujets abordés):?: Photos/petits commentaires de mes voyages ou ma vie en Chine, quelques nouvelles perso, parfois des trucs trouves sur le net qui me font rire ou me plaisent (musique etc.). Rien de bien special.

Je mets a jour quand j'ai quelque chose a dire, mais je ne suis pas une blogueuse assidue, et meme quand j'ai des choses a dire, j'ai souvent la flemme :lol: (tiens, ca me fait penser a une serie de photos qui attend d'etre publiee... :roll: :lol: )
38 ans On my black cloud in a white heaven 7469
J'ai crée plusieurs blogs mais : 3 à vrai dire. Le seul que je continue à mettre à jour, irrégulièrement certes, est celui de VLR. J'ai crée ces blogs pour me permettre de partager des photos de mes tenues sur VLR, de mes artistes préférés, de mes séances photos. Mais cela me permet aussi de parfois écrire, pour me confier, comme un journal intime virtuel. Je sais que ça n'a rien d'intime mais là, la différence, c'est que les internautes peuvent réagir, soutenir ou conseiller.

Je me suis débrouillée seul, en farfouillant, gratouillant. J'ai appris sur le tas quoi.

celui de VLR, personne ne le connaît à part _C_, ma meilleure amie vlrienne. Parce qu'on se comprend, qu'elle est sur VLR et que j'ai pas à me justifier.
C'est un peu mon jardin à moi.

Je ne vais parler que de celui de VLR vu que c'est le seul que j'entretiens. Les sujets abordés sont mes tenues achetées, les news de ma vie, quelques photos de mes séances photos et mon mal être.

Manque de temps, trop de blogs tue le blog donc je me cantonne à celui de VLR. Je le mets à jour de façon très irrégulière, parfois je n'ai rien à raconter ou parfois j'aimerais mais je risque encore d'embêter tout le monde avec mes questionnements perpetuels donc je m'abstiens.

Pourquoi toutes ces questions ? Tu fais une étude ?
48 ans Lorraine 4326
Pourquoi avez vous crée un blog
parce que c'etait bcp plus simple à alimenter que mon site internet où j'ecrivais tout en html

comment avez vous procéder pour débuter sur la toile avec votre blog
toute seule sur overblog, c'est pas compliqué

en parler vous à votre entourage : ami(e)s, bureau, parents, famille, inconnues....
je ne donne pas bcp mon Url de blog nan, je le laisse qd je mets des comm' sur des blogs en rapport avec le mien

que presentez (sujets abordés) vous dans votre blog (sujets abordés)
principalement les livres que je lis; les CD que je decouvre et tout ce que je cree manuellement ( scrap, mosaique and co...)
tout ca dans un souci de partage, de donner des idées de lecture, creations manuelles.
ce n'est pas du tout un journal intime ou un truc où je blablate ma vie

continuez vous de façon régulière à le mettre à jour et si non pourquoi
je ne suis pas super assidue , je le mets à jour en fonction de mes "activités" , je peux poster plusieurs articles le meme jour et ne plus poster pdt 15 jours
109 ans 2475
Tiens, voilà un post plutôt amusant, puisque je voulais poser exactement la même question. J'ai plusieurs fois hésité à créer mon blog sur VLR et je ne l'ai toujours pas fait... Pourquoi ? Je sais pas trop. Peut-être parce que j'ai parfois l'impression que j'ai rien à y raconter. En plus je suis une vraie quiche avec un ordinateur. Du coup je suis assez curieuse de lire vos réponses...
31 ans 78 1411
Pourquoi avez vous crée un blog ?
Celui de sky, pour me sentir mieu, celui de vlr pour partager avec des gens d'ici, et un pour y mettre mes écrits

comment avez vous procéder pour débuter sur la toile avec votre blog ? Je poste simplement mes articles, qu'ils soient lu ou non peut m'importe.

en parler vous à votre entourage : ami(e)s, bureau, parents, famille, inconnues.... ? Mes amies, et mes parents savent mais ne vont pas forcement voir.

que presentez (sujets abordés) vous dans votre blog (sujets abordés)? Des choses qui me sont proches, musiques, films, et mes maux.

continuez vous de façon régulière à le mettre à jour et si non pourquoi ? Oui et non, une fois par moi pour celui de sky, celui d'ici ça depend, et celui des textes de moins en moins.
47 ans 76 10598
Citation:

Pour permettre à ma famille de voir nos filles grandir, évoluer.

Citation:

J'ai choisi de créer mon blog sur un site que je fréquentais beaucoup et qui venait d'ouvrir un espace "blogs". Au début, j'ai utilisé une template mise en disposition par la plateforme sans chercher à y faire des modifications.
Par la suite, j'ai demandé à ma moitié de personnaliser le tout.

Citation:

Bien sur, il est là pour eux d'ailleurs. Même si ma famille commente très peu sur les blogs, ils m'en parlent régulièrement, m'envoyent des mails à ce sujet etc...
Ce n'est pas un secret.

Citation:

J'y présente la vie de ma petite famille. J'ai une photo du jour ... qui comme son nom l'indique consiste en une simple photo chaque jour ( photo de mes filles). j'aime aussi mettre des blagues, la musique que j'aime, des késakos etc...
On y trouver un peu de tout.

Citation:

Tous les jours sauf quand je ne suis pas là ou que les filles sont en vacances, il y a au moins la photo du jour pour les grands-parents.
Maintenant, si cela devait me peser, j'arrêterais tout. je le fais pour la famille certes mais aussi parce que j'aime bien. ;)
41 ans Bas Rhin 2894
Citation:

Au départ pour montrer qu'on pouvait être grosse et bien s'habiller. J'y présentais les tenues faites par ma mère.
Puis très vite j'ai parlé de mes sorties, j'y mets égalements mes délires. Depuis la naissance de mon fils, une très grande partie lui est consacré, permettant ainsi à ma famille et à mes amis d'avoir des nouvelles fraiches régulièrement.

Citation:

Je lisais beaucoup les blogs VLR et un jour je me suis lancée...

Citation:

Tout le monde est courant que j'ai un blog, famille, amis et même au bureau.
Même s'ils ne commentent que rarement, je sais qu'ils le lisent car ils m'en parlent souvent IRL.

Citation:

J'y montre ma vie de tous les jours, mes sorties, mes fringues, la vie de mon fils...

On y trouver un peu de tout.

Citation:

Quasi quotidiennement, il se passe rarement plus de 3 jours sans que je fasse une note ;)
60 ans Au bord de la mer 15536
priviet a écrit:
Ben voila j'ai juste une (série)de question simple enfin en apparence:

Actuellement.....autrement dit depuis plusieurs années quand même l'arrivé du web 2.0 a contribué à l'essort des sites communautaires mais aussi des blogs?
Alors ma ou mes questions sont les suivantes :

Voila ben j'espère avoir été court ;)

Pas concernée.... mais je réponds quand même ;)

J'ai pas créé de blog !!!!

Plein de gens m'ont dit d'en faire un, et pas qu'ici :lol:
Mais... je suis trèèèèès fainéante :mrgreen:
Et puis en plus je suis nulle en informatique. Quand je lis la rubrique d'aide pour les blogs, je rigole toute seule, je ne comprends rien à ce que vous écrivez :lol:
45 ans 75 301
Ben tu sais maintenant Provence, ils ont developpé pas mal de facilités pour les gens qui n'y connaissent pas grand chose :lol:
De mon côté personnellement pour le moment je n'en vois pas l'interêt car mes amis savent ce que je fais et qui je suis :lol:
Mais il ne faut jamais dire jamais :twisted:
49 ans strasbourg 6049
j'en ferais un quand je partirais loin :) tant que je suis à proximité les gens ont qu'à prendre le téléphone et m'appeler. c'est beaucoup moins compliqué et beaucoup moins sujet aux pervers!!!! (oui je fais partie de plusieurs sites et parfois j'hallucine totalement)
45 ans 75 301
ben moi pour le moment je suis comme toi je n'en vois pas l utilité.
Mais il ne faut jamais dire jamais 8)
B I U

Discussions liées