MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[emande de conseil]Dis maman....comment on fait les yaourts?

45 ans essonne 121
Salut à toutes,

Comme toutes les mamans, je recherche ce qu'il y a de mieux pour ma petite cherie ;) , et, ayant du temps libre (je ne travaille pas  
en ce moment) :oops: , j'aimerais savoir si l'une d'entre vous a la recette des yaourt nature?je sait quil faut du ferment lactique que l'on trouve en pharmacie, mais après je sait pas...quelqu'une sait?
Merci d'avance,
Bises,
Rachel
43 ans Angers 1764
Un litre de lait, un yaourt nature et.. Une yaourtière !!



L'appareil le plus génial de tout les temps !

Sinon, en theorie, pour faire tes yaourts, tu as juste besoin d'une base (lait+yaourt) et d'une source de chaleur diffuse.. Tu peux, par ex, mettre tes pots dans une boite en plastique (avec couvercle) mettre de chaque côté une bouteille remplie d'eau bouillante et mettre le tout dans un sac isotherme et patienter 6 petites heures..
45 ans essonne 121
lAlicel a écrit:
Un litre de lait, un yaourt nature et.. Une yaourtière !!



L'appareil le plus génial de tout les temps !

Sinon, en theorie, pour faire tes yaourts, tu as juste besoin d'une base (lait+yaourt) et d'une source de chaleur diffuse.. Tu peux, par ex, mettre tes pots dans une boite en plastique (avec couvercle) mettre de chaque côté une bouteille remplie d'eau bouillante et mettre le tout dans un sac isotherme et patienter 6 petites heures..


Merci beaucoup Alice,
Et si je souhaite les aromatiser, dois je opter pour des aromes artificiel? :roll:
Bises,
Rachel
U
40 ans Chartres 1193
Un autre moyen de faire un yaourt :
une cocotte minute, du lait, des ferments (poils d'artichau qui sont dans le coeur ou je sais plus où par exemple, pas besoin d'aller en pharmacie :P) et du temps :D

Le problème de faire du yaourt avec un yaourt, c'est qu'au bout de 3,4 fois, les ferments ne sont plus assez actifs et ne changent plus le lait en yaourt ;)

Et pour les arômes, tu mets des fruits de ton jardin et te voilà avec un yaourt 100% fait maison :lol:

(ralalala j'ai hâte d'avoir ma maison pour pouvoir faire tout ça...)
45 ans essonne 121
UnrealAngel a écrit:
Un autre moyen de faire un yaourt :
une cocotte minute, du lait, des ferments (poils d'artichau qui sont dans le coeur ou je sais plus où par exemple, pas besoin d'aller en pharmacie :P) et du temps :D

Le problème de faire du yaourt avec un yaourt, c'est qu'au bout de 3,4 fois, les ferments ne sont plus assez actifs et ne changent plus le lait en yaourt ;)

Et pour les arômes, tu mets des fruits de ton jardin et te voilà avec un yaourt 100% fait maison :lol:

(ralalala j'ai hâte d'avoir ma maison pour pouvoir faire tout ça...)


Merci du conseil UnrealAngel ;)
B I U