MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Maquillage pour hommes ? Vos avis

44 ans France 5623
fopasfaché!!! je postais de façon générale c'ets tout, juste pour aps que le débat s'envenime davantage! y'a pas de soucis ;)
M
41 ans bruxelles 222
le maquillage pour homme est mal accepte dans nos regions

c'est un fait social, culturel il est clair que dans certaines regions du monde ce serait bien accepte mais un homme qui se maquille dans nos regions de plus de notre education ca passe pas tres bien ......

j'imagine mal mon copain avec du mascara et encore moins du gloss :roll: mais evidement je ne juge personne pour moi tout le monde il est beau 8)
37 ans 92 / 69 5897
......
Ben moi euh même si j'aime bien les gars "un peu négligé", "pas classe"...

mais aussi les gars qui peuvent être éféminé ...

donc cela ne va pas à tout lem onde
c'est suceptible de me plaire ...
ça dépend du style du gars!
40 ans Bruxelles 7458
Ben moi je dirais "pourquoi pas?".
Moi je suis une femme (bon plutôt fille) et je ne me maquille pas. Ca ne me dérangerait pas que mon copain soit plus beau que moi (mais le mien s'il se lave c'est déjà un exploit alors laissons tomber l'idée :lol: ). Par contre, s'il se maquille, j'aimerais que le style vestimentaire aille avec le maquillage. Un homme androgyne ça me plairait bien voui (puis qu'il s'enlève tout les poils parce que je n'aime pas les poils ;) ).
En même temps ce ne sera jamais un critère pour moi donc... finalement je m'en fiche un peu même si ça ne me déplairait pas.

Par contre y a une question qui me taraude depuis un moment: quelle est la différence entre le maquillage pour femme et le maquillage pour homme?
36 ans Fécamp 1045
Justement la société aurait tendance à imposer le style "métro". Beaucoup de mal avec ce projet je dois l'avouer...

Même si la "virilité" d'un homme n'est pas forcément liées aux vêtements et à la façon de s'entretenir (non, non), j'aimerais que celle du mien passe par là justement :lol:

Donc épilation: niet, maquillage: niet.

Mais s'il le faisait me direz-vous, je ne l'aimerais plus ?

Bien sûr que non, mais ce n'est de toute façon pas le genre à le faire.
Se maquiller n'est pas forcément s'efféminer.
On peut mettre du fond de teint sur un oeil tuméfié pour ne pas voir le cocard.
Un masque de beauté pour retrouver un eclat suite à une soirée trop arrosée.
Du fond de teint avant la photo pour les différents papier d'identité, CV...
un mascara leger pour les cils blancs.
Un vernis à ongle incolore, n'éffémine pas forcément.
Il y a une multitude de produits de beauté pour homme qui n'éffémine pas pour autant.
Et un homme a lui aussi ses petits tracas, le petit bouton, la figure couperosée etc...
Non pas pour plaire à la gente féminine mais pour se plaire soi même, et donner un visage sympa à son entourage.
Je me parfume rarement mais si je le fais certains parfums féminins sont plus discrets que les parfums masculins;
Je trouve moins con que l'on me dise tu sens bon plutot que de mettre un parfum masculin et de s'entendre dire , tu cocotes;
:)
Quand à l'épilation, il faut pas exagerer, s'épiler les aisselles pour éviter la transpiration certes, mais epiler le torse non, sauf bien entendu pour certains sports comme le culturisme qui là paradoxalement met en valeur la musculature masculine.
38 ans 947
Alors là je dis NON NON NON !

Imaginer le matin tout les deux dans la salle de bain "chérie je t'empreinte ton ricil"... un mec doit rester un mec, c'est pas une chochote quand même ! Je suis ok pour qu'ils s'hydratent la peau avec une crème ou autre parce-que parfois ils ont la peau toute séche et remplie de boutons (beurk). Il faut 1 minimun d'accord mais pas du gloss, du fond de teint, du ricil et du fard à paupières!!! :shock:
M
39 ans 3802
mon copain me vole des fois mon vernis noir... assez rock and roll quoi mais bon ça se limite à ça le reste les crèmes, gommages ça le tente pas!
877
Pas de raison qu'on soit les seules à se faire belle...
Le tout est de ne pas tomber dans l'exces (mais ça c'est aussi valable pour les amazones)
_
36 ans 1768
moi j'aime bien si ça le fait comme sur Billie Joe :onfire: :onfire: :onfire:


**mode fan girl en puissance on**

RAHHHH BILLIE JOOOOOE >O<

*ç* :silly:

**mode fan girl en puissance off**

il est beau gnhh :angel:

:mrgreen:


Amante ;)
43 ans Belgique 4012
Ben je suis d'accord pour que mon chéri mette des crèmes pour que sa peau soit plus douce, moins irritée, qu'il s'épile si ses poils le gènent ou je ne sais quoi d'autre. Mais euhhh le gloss et le mascara, je crois pas que je pourrais supporter de voir ça sur mon chéri. Certainement parce que j'en mets quasi jamais moi-même! :lol: Je suis contre le fait que mon homme soit plus maquillé que moi! :lol: :lol: :lol:
Je voudrais bien qu'il sache coordonner ses vêtements tout seul et les acheter sans moi quand il en a besoin, mais bon... il est daltonien. Donc c'est mal barré pour éviter les mariages de couleurs atroces. :lol!:
Pour en revenir au sujet, dans l'absolu, je crois que je serais gènée par un homme dont le maquillage serait évident. Mais je pense que c'est lié au fait que même si je trouve le maquillage super joli, je ne l'utilise pas des masses moi-même. ;)
37 ans Seine Saint Denis 1018
0angele a écrit:
de plus en plus de cosmétique crée une gamme spéciale homme

j'ai vu récemment du fond de teint pour homme, du gloss pour homme etc

vous en pensez quoi?
la femme doit elle etre la seule a utiliser ce genre de produit ?
cela casse le coté "viril" de l'homme?


pour ce qui est fond de teint, limite du noir sous les yeux pour rendre le regard plus ténébreux (vu sur http://www.lebeaumale-jpg.com/)
je trouve pas qu eca enleve de la virilité si c'est fait comme sur le site de Gaultier. j'aime bien moi
47 ans 2914
Un homme peut tout à fait faire viril avec mascara, gloss, jupe, talons haut, etc.
Comme on dit un homme est un homme c'est tout, quoi qu'il fasse ou qu'il dise.



Maintenant, vous pouvez toujours attendre pour que MON budget produit de beauté explose. Du savon, du dentifrice, du shampoing et autres produits basiques pour être propres sont largement suffisant pour moi.
61 ans Suisse...pensez au chocolat... 10
Ben moi je pense que nous les femmes sommes beaucoup plus ouvertes d'esprit...que nos ptits zhoms sur le sujet.... ;) quand j'ai voulu jouer à l'ésthéticienne avec mon chéri.....il m'a répondu "pas question..." :shock:

et je lui proposai juste un petit masque.....rien de méchant...quoi :Fade-color
44 ans Toulon 305
je dis oui pour: le fond de teint discret, le mascara pas trop épais, les manucures et pedicures (sans vernis), les soins du visage et du corps.

je dis non pour: le gloss, le rouge à lèvres :shock: , le vernis sur les mains et les pieds :lol: , le fard à paupières et à joues, je trouve ca trop féminin pour une homme :twisted:

Mais bon les égyptiens se maquillaient et poartaient des jupes, les écossais aussi alors faut voir... :silly: mais je pense que ca ne doit pas aller à tous les hommes :Fade-color
B I U