MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

son copain trompe mon amie !

782
Bonjour tout le monde,

Voilà, j'ai un bien lourd secret et je ne sais pas quoi en faire !
une très bonne amie est avec son copain depuis 5 ans ils viennent  
d'emmager ensemble. Or, ce dernier ma ouvertement draguée récemment, et je viens même dapprendre quil a couché avec une amie commune !!! :shock:

Il y a deux ans, ils ont rompu quelque temps car mon amie a découvert qu'il lavait trompée. elle lui a pardonnée, mais j'ai entendu dire qu'il avait pas mal fait de conneries depuis... et là il se met à ses taper ses copines... (fin moi j'ai dcliné, c'est dégueulasse de faire ça à une amie, j'étais choquée quand j'ai appris ce qu'il a fait avec mon autre amie !)

bref voilà, lui dire ou pas ? sachant qu'elle le considère comme le futur père de ses enfants ! mon copain me conseille de pas m'en mêler...

Que feriez-vous ???
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
C'est une situation délicate dans laquelle tu trouves.

Même si cette femme est une très bonne amie à toi, sa vie de couple ne te regarde pas. Tu risques en plus de perdre ton amie car elle ne supporterait sans doute pas ce que tu essaies de lui dire.

Ca c'est la version la plus raisonnable.

Personnellement, je serais incapable de rester sans rien dire, quitte à perdre mon amie ... Je me mets à sa place, je préfèrerais savoir plutôt que d'attendre des mois voire des années avant d'apercevoir quelque chose. Et si en plus, j'apprends que mes amis étaient au courant alors là, ça serait le ponpon sur la garonne.

Moralité : fais ce que ton coeur et ta conscience te dit mais sois prête à en assumer TOUTES les conséquences !
782
j'avoue que j'ai pas mal peur de sa réaction, c'est quelqu'un de très "exaltée" diront-nous.

j'essaie de me mettre à sa place mais je ne sais pas si je voudrais savoir tout ça... en même temps je peux pas la laisser foirer sa vie avec un co**ard pareil !!! le problème c'est qu'elle est très fragile psychologiquement (boulmique vomitive, a déjà fait une tentative de suicide quand son ex l'avait quittée, d'ailleurs c'est moi qui l'avait déjà "sauvée" à l'époque, j'étais arrivée à temps alors qu'elle avait pris plein de médocs pr l'emmener faire un lavage d'estomac !)
63 ans Au bord de la mer 15536
Le truc c'est qu'elle ne va pas forcément foirer sa vie non plus. Même s'il la trompe, personne ne peut présager de l'avenir de leur relation.

Mais bon, c'est quand même mal parti.
Si tu penses qu'elle peut le supporter, et surtout qu'elle te croira, tu peux essayer de lui parler de ce qu'il a fait avec toi. Mais ça risque fort de se retourner contre toi. Donc comme dis Mumu, si tu es prête à prendre le risque...

Mais agir pour ce qu'on pense être le bien de quelqu'un n'est pas forcément ce qu'on fait de mieux parfois.

Délicat... :?
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
C'est sûr que là, ça ne facilite pas les choses :?

Ce genre de sujet a très souvent été évoqué dans le cercle des amazones et des zommes et à chaque fois, la majorité disait que cela ne regardait que les protagonistes du couple et que personne de l'extérieur devait s'emmêler.

Raisonnablement c'est vrai, c'est leur vie, pas la tienne. Elle risque effectivement de te balancer à la tête que ça n'est pas tes oignons, risque de t'en vouloir.

Certaines d'entre nous te diront te surtout pas t'en mêler, de risque d'envenimer la situation et quelques autres te diront d'intervenir pour ne pas gâcher plus longtemps la vie de ton amie.

Mais au final, ce ne sont que des conseils et la décision finale te revient mais avant de la prendre, réfléchis longuement aux conséquences que cela pourrait entraîner.
P
39 ans Nice 21965
euh à la place de ta copine, je preferais le savoir parce que si j'apprend que mon homme me trompe avec une amie et qu'une autre etait au courant sans me le dire, je me demande si c'est vraiment une amie

tu devrais peut etre en parler au copain et à la nana en leur disant que tu sais tout et voir ce ce qu'ils comptent faire
782
mon amie m'a suppliée de ne rien dire, elle se sent très coupable.

Lui, qui est également un ami à moi (je les ai connu à la même période quand ils n'étaient pas ensemble) prétend l'aimer.

si elle n'était pas aussi instable, je lui aurais dit car à sa place je préférerais le savoir, mais j'ai très peur de ses réactions.

je suis quand même horrifiée du comportement de son copain et de mon amie.comment peut-on faire une telle chose ?
43 ans 77 5703
je trouve bien hypocrite de ne rien dire àa sa "meilleure" amie;

ouais ça va pas lui plaire. c est evident mais bon...
lui il est lançé, il la fait cocue de partout et avec ses amies proches, j appelle pas ça respecter.

il a pas lair d avoir eu un coup de foudre alors qu il est en couple et tout malheureux de cette situation.
il baise ce qu il a sous la main. c est different.

alors ouais pas de bol ça tombe sur ta pomme mais bon...

leur vie de couple ne te regarde pas? pas d accord, la ce n est pas LEUR vie de couple puisque le type t a draguée, et t es au courant de certains faits que personne ne nie.


ça m est arrivé une fois, je suis devenue hyper mechante et sure de moi face au gars. je lui ai dis un truc du genre "nan mais attend tu fais quoi la, tu te fouts de la gueuele de qui? t es qui toi? ben viens on va lui dire à biiip que t es pas fouttu de gerer ta quequette! viens puisque t es super fier la, t es sur de toi, ok pas de problème, on va voir si tu vas pas te pisser dessus la, arrete de prendre les gens pour des cons, assume, j ai pas que ça à fouttre de baisser les yeux quand biiip me parlera parce que TOI t es un queutard"

en gros, j etais en colère à donf et incontrolable.

mince quoi c est lourd à porter.


peut être elle va faire la gueule etc mais en même temps faut pas deconner
C
53 ans 1965
Ce mec, aussi dégueulasse qu'il puisse être, il est fondamentalement con. S'il veut tromper sa copine, qu'il trempe son sexe là où ça sera le plus discret. Vouloir piocher dans les amies, c'est de la connerie ou du suicide... et toi pendant ce temps là, tu cogites...

Sérieux, une amie, une vraie, une fille dont tu as un minimum de respect, ben tu la préviens que son mec n'est pas bien... qu'il risque à tout moment de la trahir, de la tromper... qu'elle risque d'être malheureuse et salie...
43 ans 77 5703
Pouet a écrit:
j'avoue que j'ai pas mal peur de sa réaction, c'est quelqu'un de très "exaltée" diront-nous.

j'essaie de me mettre à sa place mais je ne sais pas si je voudrais savoir tout ça... en même temps je peux pas la laisser foirer sa vie avec un co**ard pareil !!! le problème c'est qu'elle est très fragile psychologiquement (boulmique vomitive, a déjà fait une tentative de suicide quand son ex l'avait quittée, d'ailleurs c'est moi qui l'avait déjà "sauvée" à l'époque, j'étais arrivée à temps alors qu'elle avait pris plein de médocs pr l'emmener faire un lavage d'estomac !)


la je rebondis car ma meilleure amie est morte un peu comme ça.

je voulai pas poster la dessus mais en fait, je me dis une chose, si elle est aussi "instable" emotionnellement, vu comme est partie la relation avec son prince charmant, dans quel etat elle va être plus tard?

parce que le type il va pas s arreter du jour au lendemain, j y crois pas, et il ne va pas être discret eternellement, j y crois pas non plus. déjà la y a une partie de son cercle d amis proches qui est au courant.


et la je pense à la chanson Cendrillon de Telephone...
C
53 ans 1965
... autre chose... pour la peur de ne pas avoir des propos qui lui plaisent...

Est-ce la peur d'être rejetée ou la peur de lui faire du mal? Pour la peur d'être rejetée, dit-toi que si c'est ton amie, elle aura confiance en toi et le premier qui sera jeté c'est son salopard de mec... (sinon, désolée, mais naïve elle reste, naïve elle restera... et tu auras fait ce qu'il faut pour son bien). Pour la peur de lui faire du mal... tu n'es en rien responsable des actes de son pourri de copain.

Mais j'ai noté... les gens se déresponsabilisent quand il s'agit d'annoncer une mauvaise nouvelle et font de la bonne nouvelle la leur...

DEGAGER CE MOUTSIQUE
P
39 ans Nice 21965
Pouet a écrit:
mon amie m'a suppliée de ne rien dire, elle se sent très coupable.

Lui, qui est également un ami à moi (je les ai connu à la même période quand ils n'étaient pas ensemble) prétend l'aimer.


si elle n'était pas aussi instable, je lui aurais dit car à sa place je préférerais le savoir, mais j'ai très peur de ses réactions.

je suis quand même horrifiée du comportement de son copain et de mon amie.comment peut-on faire une telle chose ?


aimer sa copine ou la nana? quant à la pote, je ne dirais pas ce que j'en pense car bon s'en vouloir c'est une chose mais rien de l'obliger à coucher avec le mec d'une amie surtout sachant que c'etait deja arrivé et que ca l'avait rendu depressive...

apres comment on peux faire ca? je sais pas j'ai trop de valeur pour ca mais l'egoisme me semble une "bonne" raison
C
113 ans 438
Le sujet est délicat mais bon même si c'est son couple, elle reste ton amie. Et personnellement, je ne pourrais pas regarder une amie en face en sachant que son copain la trompe.
Je lui dirais parce que il vaut peut être mieux qu'elle t'en veuille (un peu) et qu'elle ouvre les yeux plutôt qu'elle tombe de très haut plus tard et qu'elle t'en veuille encore plus à ce moment là car tu n'auras rien dit.

Si c'est une vraie amie, elle comprendra ta réaction. J'ai été trompé, tout mon cercle d'amis étaient au courant personne n'a rien dit. Même si c'était pour ne pas me faire de mal, ces personnes m'ont fait perdre un an de plus avec un c******.

Donc à toi de voir mais si tu veux un avis je dirais dit lui.
5031
j'ai tout lu 8) et franchement moi j'en parlerai a ton amie...
ce mec va la détruire et détruire peu a peu ses relations amicales...
meme si c'est dur a dire, je pense que c'est la meilleure solution. :cry:
782
je suis un peu coincée, dans le sens où mon amie est folle de lui, et je veux pas risquer des dramas.

mais j'apréhende sa réaction.. si elle refait une ts, je me sentirais plus que coupable..
B I U


Discussions liées