MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

son copain trompe mon amie !

P
39 ans Nice 21965
Pouet a écrit:
je suis un peu coincée, dans le sens où mon amie est folle de lui, et je veux pas risquer des dramas.

mais j'apréhende sa réaction.. si  
elle refait une ts, je me sentirais plus que coupable..


en meme temps c'est pas toi son copain qui l'a fait cocu! dis toi bien qu'elle le saura un jour et que si ca se passe maintenant ca sera moins pire que si la relation est plus poussé et installé
42 ans 2505
Personne ne pourra prendre la décision à ta place mais je vais juste dire ce que moi je ferai

Je lui dirai.
Parce que au vu de ce que tu as décris sur elle et sur lui, elle finira par l'apprendre (c'est à se demander si il ne veut pas qu'elle le découvre d'ailleurs à coucher avec son cercle d'amies !)

Je ne pourrai pas me regarder dans le miroir ou la regarder dans les yeux en lui cachant ce que je sais.
Surtout en sachant que d'après ce que tu décris, ils ne sont pas un couple libertin.
En sachant aussi ... ce qui peut paraître un détail : Il la met peut être en danger, ce protège t-il à chaque fois ?

Pour moi, il parait évident que c'est une question de temps avant qu'elle l'apprenne par elle même ou quelqu'un d'autre.
Et quand elle saura que tu étais au courant, toi seule peut savoir comment elle réagira.

Je suis consciente que tu t'inquiètes pour elle, qu'elle est fragile et on est mal placées pour savoir quel choix est le mieux pour elle.
Mais dans ce genre de cas, je préfère l'honnêteté.

Pour moi, ne rien dire c'est abandonner mon amie face à un homme qui ne la respecte pas, la trompe, met peut être sa santé en danger. Ce n'est pas un comportement d'amie.

Je te souhaite bien du courage car peut importe ce que tu décides de faire, il t'en faudra soit pour supporter le double jeu du copain soit pour l'aider à se relever de tout ça.
35 ans 366
A ta place je tenterais de lui dire en douceur, en essayant de lui faire deviner par elle même... pas facile mais je pense que tu lui rendra un grand service.

Il m'est arrivé la même chose avec le copain d'une amie, il s'est même jeté sur moi pour m'embrasser pendant que mon amie était aux toilettes. Je l'ai rejetté et il a réessayé... finalement il a voulu me faire promettre de ne rien dire, ce que j'ai refusé de faire.

Je n'ai quand même rien dit à mon amie de peur qu'elle ai trop mal et qu'elle ne me croie pas. J'ai fini par lui avouer deux ans après, elle avait rompu avec lui car elle l'avait surpris en train de faire des avance à sa soeur.

Ce qui est triste dans cette histoire c'est qu'elle m'en a beaucoup voulu de ne rien lui avoir dit avant.

Alors à ta place je n'hésiterais pas à tout lui révéler, je pense qu'elle t'en sera reconnaissante plus tard.
43 ans 77 5703
il y aurait un moyen pour qu elle le voit d elle même? pour qu elle capte une preuve?

tu peux feinter au moment ou elle decouvre la chose que tu te pointes justement pour lui parler de ça.

quand elle sera plus calme dans le temps tu lui diras que t etais au courant mais de peur pour ce qu elle a déjà été capable de faire, tu attendais le bon moment pour lui en parler...
48 ans 10768
Tu parles d'une tromperie précédente, qui devrait l'avoir rendue méfiante, donc... Peut-être aussi qu'elle le sait déjà, sans forcément se l'avouer ... Peut-être qu'elle ne veut justement pas qu'on lui dise, pour rester "dans l'ignorance" et ne pas faire face au problème... Et du coup elle prendra mal tes "révélations"...
52 ans strasbourg 6049
bon moi je suis dans le camp d'athy, de miss flamme ou encore djaga. je lui dirais. par respect pour elle et parce que les amies c'est fait pour ca (et surtout je n'apprécierais pas du tout qu'elles ne me disent rien, si la situation était inversée).
G
33 ans 1593
Je trouve pas ça si simple que ça...

Perso je suis dans la situation où je sais que la nana d'un très bon ami l'a trompé dans le passé, et je ne dis rien.

Il y a plusieurs raisons
-il a appris qu'elle l'avait trompé cet été (encore avec un autre...) et il l'a reprise.
-je l'aime trop pour le perdre, et s'il se rangeait du coté de sa nana ?
-j'estime que ça ne me regarde pas, meme si ça me bouffe de l'intérieur

et surtout je crois au destin, je me dis qu'il va finir par se rendre compte qu'il mérite mieux !
782
thyselle, tu m'as fait réfléchir là... car au vu de toute ces tromperies cela m'étonne que mon amie, qui n'est pas bête, ne soit pas au courant... je me demande si elle ne se voile pas la face...
L
39 ans Bruxelles 1086
Je comprend que tu t'inquiéte pour ton amie de maniére psychologique,mais de tout façon tu n'allais pas lui dire cela par téléphone.
Tu seras là pour l'épauler au coeur de la crise, de plus ce n'est pas parce que dans une situation on a fait une ts qu'on recommencera forcément.

Moi j'aurais besoin de savoir, surtout si j'ai pardonner une fois. Si il m'avait promis que c'était un égarement.

Maintenant tu n'es pas obligé d'accusé l'autre amie tu peux simplement dire qu'il a essaier de te draguer.
47 ans Thorigné city.. 1056
Je ne saurais quoi te conseiller, vraiment c'est délicat..Juste une petite question : imaginons qu'elle s'en aperçoive, qu'elle t'en parle, que tu lui dises que tu savais. Comment va t'elle réagir ?
782
j'ai vraiment très peur de sa réaction. en effet, si je m'écoutais, je lui dirais. mais ils viennent d'emmenager ensemble... et elle est folle de lui.
P
39 ans Nice 21965
Pouet a écrit:
j'ai vraiment très peur de sa réaction. en effet, si je m'écoutais, je lui dirais. mais ils viennent d'emmenager ensemble... et elle est folle de lui.


bah oui mais dans ce cas y'a toujours un evenement pour empecher de le dire (malade, l'anniversaire, mauvaise nouvelle ect...) perso je te conseillerais encore plus de lui dire avant qu'elle ne s'investisse encore plus dans cette relation depressive ou non
54 ans 5519
Pas facile tout ça...

Mais j'aimerais que mon amie me dise si elle sait que mon hom me trompe. Pour moi c'est vraiment la base d'une vraie amitié (pas comme "l'amie" qui couche avec son mec, moi j'appelle pas ça une amie...).

Elle est fragile psycholigiquement, mais sincèrement, plus elle va avancer dans sa relation, plus elle tombera de haut... et plus dure sera la remontée...

Tu risques de la perdre, c'est une éventualité à envisager, mais tu la connais mieux que nous, es tu sure qu'elle ne s'en doute pas un peu, au fond d'elle même ?


Et tu lui as parlé à lui ?
B I U


Discussions liées