MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Infection urinaire et faux-positif!

E
44 ans Montréal 30
Bonjour,

je me pose quelques questions depuis ce matin; j'ai fais un test de grossesse urinaire ce matin et il était ++++. J'étais vraiment contente mais j'ai réalisé que le sang  
dans les urines peut faire un faux-positif...comme j'ai fais une infection urinaire y'a pas longtemps (et je ne suis pas convaincu qu'elle est partie)j'ai bien peur de ne pas être enceinte. J'essais de contacter mon médecin mais y'a personne qui répond et il semble qu'au Québec je dois absolument avoir une prescrition. En tout, tout cela pour demander si c'est déjà arrivé à quelqu'une?
Merci!
E
44 ans Montréal 30
J'essais de contacter mon médecin mais y'a personne qui répond et il semble qu'au Québec je dois absolument avoir une prescrition pour faire une prise de sang

Désolé j'ai écris trop vite!
31 ans France 2297
Coucou la miss.
Au quebec tu es obligée d'avoir une prescription? :shock:
C'est bizarre!
Sinon attends demain :/
Je ne prefere rien te dire car je n'en sais rien du tout :s
Mais bon les faux positifs sont rares quand meme :/
41 ans 4907
Au Québec on ne peut pas aller dans un labo sans ordonnance du médecin pour quoi que ce soit car il faut présenter sa carte d'assurance-maladie et tout est payé par le gouvernement. Ils ne veulent pas que les gens se fasse faire plein de test par eux-mêmes et sur le dos des contribuables. Et on ne peux pas dire que l'on va payer, ils ne sont même pas équipé pour prendre les paiements normalement.

Pour le sang dans les urines je ne penses pas que ça crée de faux positifs. Lis bien les instructions du test et tu peux toujours appeler info-santé pour vérifier ou même demander au pharmacien.
E
44 ans Montréal 30
C'est ce que j'ai fait hier, je suis aller à la pharmacie et il semblerait que cela ne change rien au positif. Il ne semblait jamais avoir entendu parler de cela.
Ce matin je vais à une clinique pour les tests et j'espère aimer la place car il semblerait que c'est la seule clinique de mon coin qui prenne des nouvelles patientes pour les grossesses. Mon medecin de famille est à Deux-Montagnes et cela commence à être loin (une fois par année ok mais plus...)
J'ai utilisé un test ClearBlue ce matin et c'est en grosse lettre "enceinte" alors je me croise les doigts...
:teddy:

\:D/ Bonne journée à toutes! ;) ;) ;)
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Les test pipi detectent une hormone, la BetaHCG; hors une infection urinaire n'a rien a voir avec la presence de cette hormone.

POur ma part, je te presente mes felicitations!
41 ans 4907
Euphory a écrit:
C'est ce que j'ai fait hier, je suis aller à la pharmacie et il semblerait que cela ne change rien au positif. Il ne semblait jamais avoir entendu parler de cela.
Ce matin je vais à une clinique pour les tests et j'espère aimer la place car il semblerait que c'est la seule clinique de mon coin qui prenne des nouvelles patientes pour les grossesses. Mon medecin de famille est à Deux-Montagnes et cela commence à être loin (une fois par année ok mais plus...)
J'ai utilisé un test ClearBlue ce matin et c'est en grosse lettre "enceinte" alors je me croise les doigts...
:teddy:

\:D/ Bonne journée à toutes! ;) ;) ;)


Félicitation!
B
40 ans 111
je croise les dogts pour toi félicitations
41 ans Montréal 1666
Effectivement, tu as besoin d'une prescription pour une prise de sang. Toutefois, ça ne change rien à ton test urinaire: félicitation!

Passe quand même voir un médecin. C'est très important de traiter ton infection urinaire et de s'assurer qu'elle est complètement partie, d'autant plus que si tu es fragile à ce niveau là, la grossesse augmente la fréquence des infections urinaires... Il y a un fort lien avec une augmentation des risque de prématurité ou de bébé de faible poids si ce n'est pas traité. Je ne veux pas t'affoler, seulement t'encourager à te faire soigner sans délais! Si c'est traité, il n'y a absolument pas de quoi s'en faire!

Bonne grossesse ;o)
E
44 ans Montréal 30
Merci beaucoup les filles :D ... j'ai fait ma prise de sang hier et c'est positif avec 4 semaines de faites. Mais comme j'aime le stress là c'est sur que je pense à toutes les choses mauvaises qui pourraient arriver. Mais maintenant je ne veux plus m'en faire je veux profiter du moment tant attendu et j'ai jamais vu mon homme si content... J'espère que mon medecin que je vais rencontrer le 16 avril ne sera pas grossophobe et il est sur que je parler de mes infections.
J'ai tellement de lecture à faire car j'ai tellement de questions.
:?:
Et c'est parti! :lol: :lol: :lol:
41 ans Montréal 1666
Re félicitation!

Si tu as envie de lire, je te suggère fortement le livre d'Isabelle Brabant, "Une naissance heureuse", qui couvre pas mal tout ce qu'une future maman devrait savoir selon moi au sujet de sa grossesse.

Prends soin de toi!

xx
B I U