MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Parfums naturels non testés sur les animaux

48 ans 10768
Pickles_Cat a écrit:
Tu vois l'exemple "no tests carried out since 1978 on ingrédient x" c'est à dire que le fabricant utilise que des les ingrédients depuis la fin  
des tests sur les animaux

Alors Ecover ne pratique pas une date limite sur les ingrédients tester sur les animaux. Eux ils emploient un system de roulement de 5 ans 'rolling rule' - Ils excluraient uniquement les ingrédients qui sont tester sur les animaux dans les derniers 5 ans. Ce n'est pas une date fixe donc un produit testé sur les animaux peut être exclu une année car ça tombe à l'interieur de la fourchette de "les derniers 5 ans" mais inclus l'année suivante quand ça tombe à l'exterieur de cette fourchette.

Un fabricant qui sert de cette méthode ne fait pas un engagement clair et definative vers la fin des tests animale et tire toujours un profit des tests sur les animaux.


J'espere que c'est comprehensive pour toi Nash car je vois plein de fautes :oops:

je n'ai pas compris moi :oops:
56 ans 14650
_nash_ a écrit:


En clair, Ecover utilise des ingrédients qui n'ont pas été testés sur les animaux dans les 5 dernières années c'est ça ?


Il peut tricher avec le regle des 5 derniers années.

Par exemple- Ecover va dire que de 2000-2005 telle ingredient donc ils sont sert n'etait pas tester sur les animaux donc il fabrique des produits sans cruelte mais ensuite il peuvent trés bien acheter un ingredient testé sur les animaux en 1999 ou on 2006. Ou n'importe quel autre date en dehors d'une fourchette de 5 ans de ingredients non testé sur des animaux.

Leur position n'est pas clair et c'est pour ca que ce site demande le boycot de leur produits.
56 ans 14650
Desolé Thyselle,

Il y a des chose qui s'explique mieux a haute voix plutot que ecrit :oops:

En clair, vu que la position de Ecover sur les tests sur animaux est ambigu il vaut mieux eviter de les achetes.
48 ans 10768
Pickles_Cat a écrit:
Desolé Thyselle,

Il y a des chose qui s'explique mieux a haute voix plutot que ecrit :oops:

En clair, vu que la position de Ecover sur les tests sur animaux est ambigu il vaut mieux eviter de les achetes.

j'ai mieux compris avec l'exemple que tu viens de donner ;) !!!

effectivement c'est un peu hypocrite comme démarche, s'ils la contournent allègrement...
mais crois-tu qu'ils font effectivement ce que tu dis ? qu'ils prennent des produits testés sur animaux en dehors de leur période de 5 ans ? peut-etre qu'il y a une faille mais peut-etre qu'ils sont tout à fait volontaires et sincères dans la démarche, non ?
56 ans 14650
Thyselle a écrit:


effectivement c'est un peu hypocrite comme démarche, s'ils la contournent allègrement...
mais crois-tu qu'ils font effectivement ce que tu dis ? qu'ils prennent des produits testés sur animaux en dehors de leur période de 5 ans ? peut-etre qu'il y a une faille mais peut-etre qu'ils sont tout à fait volontaires et sincères dans la démarche, non ?


Je ne sais pas Thyselle, je pense qu'il doit avoir des preuves que Ecover fait ca sinon ca ne pourrait pas etre ecrit.

Sinon pour revenir a Body Shop, je pense qu'ils demande leur boycot car chaque fois tu achete un produit chez eux tu donne de l'argent à L'oreal/Nestlé qui eux continu d'acheter des ingredients/produits qui sont testé sur les animaux.
salut , je suis moi aussi a la recherche de produit de toilette et de tous les jours qui ne soit pas nocif pour moi ou l'environnement , vous pouvez allez voir le site de green peace avec le guide cosmetox (desole je n'ai pas le lien ) mais ça fait assez peur il y a aussi (toujours chez eux ) l'article qui s'appelle my toxic valentine !!
on peut quand même se demander si il n'y apas un rapport entre l'augmentation des cancers du sein et les deodorants qu'on se met sous les bras quand on regarde la composition et qu'on voit que sa commence par butane ou propane !!!!!
floreloi
B I U