MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

avis demandé (attention histoire longue...lol)

E
42 ans 3
Bonjour,

Je voudrais vous faire part d'un pb , peut être des sujets similaires existent, mais vu que je cherche des réponses.. je vous expose mon pb.. (courage et bonne lecture!!lol)et  
j'attends vos avis, et ce que je dois faire sachant que je suis perdue...

Déjà j'ai 28 ans, et je suis grosse depuis 20 ans... presque tte ma vie!! lol)et je me trouve belle, g des formes, certes un peu trop de ventre, de la cellulite... ms bon c comme çà!!!

Bref j'ai un chéri depuis plus d'un an. il est introverti et n'arrive pas a dire ce qu'il pense...
Il dit par contre qu'il m'aime et me dit qu'il me trouve belle..
mais hier mon intuition ma dit qu'il y avait un pb.. alors je lui ai demandé s'il y avait un truc de cassé, s'il ne m'aimait plus ou moins... (c'était par msn vu qu'il est parti y a une semaine, 3 mois pour ses études)
Après peu de discussion, il me sort un truc qui m'estomaque, il me sort qu'il est dans période de doute, qu'il a impression de se faire bouffer et que je lui fait peur (plutôt il a peur q je le largue)mais qu'il m'aime. et il rajoute : "je me demande si je ne rate pas la femme de ma vie , et ce que je dois faire , car mes idéaux je me les met ou je pense , et je t aime , je ne sais pas ce que je dois faire , je t aime , g envi d être avec toi , mais par moment je ne sais pas pkoi , mais g l'impression que tu m en veu , ou que ce que je décide ne te convient pas car çà ne colle pas avec ton idée , j aime le caractère mais faut pas que ca me bouffe "
Je ne sais pas quoi penser, lui qui n'est pas un quart de beurre non plus, je ne vois pas pourquoi il se permet de me faire des réflexions alors qu'avant de s'occuper de mes fesses , il pourrait s'occuper des siennes!
Ce qui est marrant surtt c'est qu'a la base, moi je ne suis pas spé attiré par les "costauds", mais la veille de cet évènement, je m'étais fait la réflexion que c'était moelleux et réconfortant un mec bien en chair...bref que c'était bien quand même.
Je continue mon histoire.. donc il me sort les trucs.. je ne sais pas comment réagir ni pensée, donc je discute tranquille, juste ac les boules... et au bout de 3h de discussion où monsieur c'est lâché... j'éclate en sanglot derrière mon écran et je me dis q ce n'est pas possible q mec qui prêtant m'aimer soit gêné par mon poids..
En plus que il me sort (vu que je demandais explications...) :que j'ai un pb ac mon corps et q je suis complexé ( l'été sur plage ensoleillée et bondée je me trimballe en bikini super sex ;-) ) et il me dit "de tte façon t'es pas loin d'être un canon et je ne veux pas un canon car un canon c con en général et ça a des heures de vol comme on dit" ( quelle déception!!!)
j'ai aussi u le droit à : "bin le fait que tu remplisse les jean ds lequel je flotte , ça me dit hélas que tu es plus ronde que moi. Je ne te dis pas de rentrer dans la norme mais perdre un peu , comme ça je galèrerai - a te satisfaire en +"[je tiens a précisé que je suis grosse mais quand on me voit les gens ne pense que je suis obèse car je suis loin d'être aussi haute que large)]
sur ceux je lui demande comment il me voit vraiment (alors après longue recherche sur le net, il m'envoie un photo... et la surprise: le corps de la nana ressemble à rien...) puis il rajoute sur le fait "qu'il soi le + gros de nous 2 c un de ses idéaux qu'il se met o cul ,,,, sinon c frustrant"
je lui dis que pour résumer il veut que je maigrisse, et la il répond : "non, pas que tu maigrisse q tu sois belle comme j'aime ". Je ne comprend plus grand chose...
alors je lui dit "et au fait ça te pose quoi comme souci exactement?.(histoire de comprendre?)"
et il me répond: qu'"en fait c physique et psychologique", ca lui pose un pb lors du crac crac car il peut pas me retourné, ni s'amuser ac moi sexuellement ou non ac moi ...( au fait c le seul qi se plaint de ça car g un ex a qui ca ne posai aucun pb et pourtant il était tt maigre..)dc ca lui pose un pb durant crac crac ms il a tjrs envie de moi et que de moi!!
Vu que j'ai du caractère..lol il me sort en parlant de perdre du poids: " et je ne t en veu pas si tu fais pas c pas rédhibitoire , bien que ça me faire plaisir , mais entre ce qui me ferai plaisir et ce que tu peu , ya peu être un monde enfin le prend pas mal.."
je suis de plus en plus sur le c** mais c'est sur le fisiq et chacun pense ce qu'il veut veut mais la il est sur sa lancée et me sort ( au fait il fume de tout(tabac, pètard) et la fumette ça me dérange au plus o point dc je lui ai dit plusieurs fois)"tu fais des crises d angoisse car je fume, ça vient d ou ces crises ?" et " pourquoi tu grossis? c pas normal de grossir comme ça!!"
Et donc la , comme d'hab je dit ce que je pense :"g passé ma vie a me faire envoyé chier par pauvre cons qui me trouvaient trop grosse, et la le mec qui dit m'aimer me sort la mm chose.. donc une chose est sur c'est que mes kilos en moins tu peux te les mettre ou je pense et que si je maigrit ce ne sera pas pour toi ms pour moi!!!
Et sur ce il répond :" ok j'oublie ce que j'ai dis vu q je sais q tu ne changeras pas, o - c'est clair"

quelque heures plus tard, toujours avec cette histoire dans la tête, je me suis rappeler qu'une fois, au début , (sa famille que j'ai interdiction de connaitre car trop méchant parait il! , enfin une de ses sœur m'ayant appercu a la sortie du cinéma ) avait dit méchanceté super blessante sur moi par rapport a mon poids!!!

Le lendemain, ayant passé une petite nuit, je me réveille les yx rouges, éclatées, le cœur brisé... et je l'appelle afin de lui dire ce que je n'avait et ne voulais pas lui dire pour ne pas me baisser a son niveau ( ms c sorti tt seul et c vrai q je le pensai dc bon..) donc je lui sort que je me suis enfilé un super gros, gras et sucré gâteau sur lequel g rajouté un sirop o miel ( c faut vu q depuis l'affaire tt ce q je vois comme nourriture me donne nausée et juste avalé une feuille de salade me fait vomir..). donc, on rediscute et il me ressort : " c que mon amour pour toi est qd même + fort que ce que j aimerais bien mais qui ne changerai rien a ma vie ".. alors il cumule les conneries qd mm... alors je lui sort c e q je voulais pas car trouvai ça aussi petit q ce qu'il me sort... "et tu c pour revenir a ma beauté "engraissée", toi mm si je te voyais ac les yx de l'amour c vrai q objectivement tes pas ds les canon... dc qd on rentre pas ds les canons.. faut compenser par autre chose normalement!! soit humour soit joie de vivre .. ms si tu te plain tjrs et tu sort pas du lot par quelque moyens "positif et gentil" tes mal barré parce q moi chui peu être pas canon ms j'avais un cœur et chui sympathique pour les gens qui me croise" (il faut dire qu'il ne respire pas la joie"
Pour moi il y a un truc de cassé.. me vois plus faire crac crac ac lui ou mm imaginer qu'il a pb ac mes rondeurs, vais devenir parano, mais en même temps je ne peux pas le quitter, je ne c pas pourquoi. Alors on garde contact et on doit réfléchir au nouveaux termes du contrat..

Parallèlement, c'est pas le premier mec qui m'a fait ce genre de réflexion ( une fois après un certain temps, un mec et moi passons une nuit ensemble, et au réveil le mec me sort :" si tu veux q je soi ton petit ami faut q tu devienne mince!!"...un gros con je dois dire) et donc je me dis que vu que je croyais que le gars ac qui je suis était différent et que je me sentais a l'aise avec lui , mais je me suis peut etre trompée et je me dit que lui qui m'aime ou un autre c'est pareil en fin de compte.
36 ans Fécamp 1045
Tu nous demandes notre avis, alors voici le mien :

Je crois que ta décision est au fond déjà prise. Et ce n'est franchement pas plus mal.

Jusqu'ici il a été visiblement moins pire que les autres, mais ça ne justifie pas tout. D'ailleurs ça ne justifie rien. Un couple ce n'est pas ça. Je t'assure ! Tu es tombé sur des phénomènes qui ne vante pas la gente masculine? Un homme ce n'est pas forcément ce genre d'abrutis. Alors ne te contente pas d'un mec qui ne t'aime pas dans ta globalité.

Parce que, je regrette, quand on aime quelqu'un, on n'aime pas seulement sa personnalité, on aime ses yeux, son cul, sa broche, sa calvitie, ses seins, bref, tout chez cette personne. Pas la nana ou l'homme que l'on aurait voulu avoir dans nos rêves les plus chauds.
Il t'aime comme tu es... "mais pas trop non plus, faut pas déconner hein". C'est un peu l'effet que cela me donne.

C'est dur de quitter quelqu'un. On peut choisir de souffrir quelques temps.
Ou on peut choisir de souffrir toute sa vie, un peu chaque jour, et finir par se voir comme un gros boudin.

La balle est dans ton camp. Mais par pitié, ne te ruine pas pour un garçon qui, finallement, t'as montré des dizaines de fois par A+B que tu n'es franchement pas la femme de sa vie.
59 ans Moi 17
ton ami viendrait-il de se réveiller et de s'apercevoir que tu as des rondeurs??, il trouve des prétextes un peu léger je trouve!

je te comprends, difficile de retourner au lit avec un homme qui te trouve grosse alors qu'hier tu étais à son gout!!

je serais toi, je me méfierais, n'a t-il pas rencontré une autre femme?? et l'excuse bidon pour te faire lâcher l'affaire serait de te faire culpabiliser sur ton poids??

il est facile de remettre ça sur les défauts de l'autre, alors réfléchis bien avant de prendre une décision, et ne décide pas de changer physiquement pour lui, mais si cela doit se faire ce sera pour toi, il n'y a pas que lui sur terre, heureusement!!

bon courage dans tes réflexions!!
E
42 ans 3
Merci les filles!!
je suis d'accord avec vous !
Donc je vais essayer de faire au mieux et puis qd c'est cassé, il y a toujours la fêlure qui reste!!
donc merci encore et bonne soiree
36 ans A l'envers du Miroir 2133
J'espère vraiment que tu vas le quitter, parce que ce genre de propos venant de quelqu'un qui prétend t'aimer, c'est aberrant ! Surtout que comme l'a dit une des filles, il t'a clairement dit plusieurs fois que tu n'étais décidément pas la femme de sa vie, ce qui laisse penser qu'à plus ou moins long terme il va te quitter pour une autre qui sera plus dans son optique .. Puis à ce jeu là, toi aussi tu risque de passer à côté de l'homme de ta vie, celui qui t'aimerais pour ce que tu es et pas pour ce qu'il voudrait que tu sois ! N'empêche je suis assez "choquée" par toutes les méchancetés qu'il a pu te sortir, comment peut il prétendre t'aimer ?! :evil:

Je suis vraiment désolée pour toi, tu as l'air de tomber sur les gros crétins, c'est dommage de rester avec le "moins pire" de la série, parce qu'au final, il n'est vraiment pas mieux que les autres. Je te souhaite beaucoup de courage, la décision t'appartiens
43 ans Campagne poitevine 2254
Je suis entièrement d'accord avec les avis donnés par d'autres VLRiennes et j'ajouterais qu'on ne choisit pas d'être avec quelqu'un pour le faire changer. S'il t'a connue ronde et est tombé amoureux de toi ronde, je ne vois pas ce qui devrait provoquer un tel revirement de situation. Le fait de se dire que dans le couple, c'est l'homme qui doit être le plus "costaud" physiquement, c'est vraiment un préjugé d'un autre âge. S'il a besoin d'une supériorité physique pour se sentir un homme, c'est bien triste et c'est LUI qui a un problème. Faut surtout pas te laisser démonter comme ça et te faire rabaisser par quelqu'un qui, finalement, n'a rien compris à l'amour. Il peut trouver "mieux" ailleurs ? Peut-être... mais toi aussi sans aucun doute !!!!
40 ans 5932
Ça me donne l'impression qu'entre la personne qu'il dit aimer et celle qu'il aime il y a une grande différence. Il dit t'aimer mais on dirait plutôt que ce qu'il aime c'est en quelque sorte son reflet dans tes yeux (la façon dont tu le regardes, avec amour, en quelque sorte).

Je ne saurais pas te dire ce que tu devrais faire. Par contre, me connaissant, il est certain que je larguerais un type pareil histoire qu'il aille trouver ailleurs la femme de sa vie et que je puisse trouver l'homme de la mienne. Mais ça c'est parce que je suis une grosse chieuse :lol:

Après tout, quand on aime quelqu'un c'est dans sa globalité. On aime quelqu'un comme il est pas comme il pourrait éventuellement devenir s'il acceptait d'être ce qu'il n'est pas.
E
42 ans 3
Je suis ok avec tout ce que vous dites!
et vu que je suis aussi une "grosse chieuse" comme tu dis... ;)je pense la même chose que toi!
Donc l'affaire est réglée... je sens un petit vent de liberté qui n'est pas désagréable!! :D

bisous a toutes!!
60 ans Région parisienne 2154
Pendant 10 ans j'ai aimé et été aimée d'un homme qui m'a vue varier de 20 kilogs (perte puis reprise). Il trouvait juste que j'étais chiante avec mes régimes... Le jour, le seul, où il m'a fait une remarque blessante sur mon poids, c'est parcequ'il en aimait une autre et culpabilisaitde me quitter. Je l'ai poussé dans ses retranchements, et c'est moi qui suis partie.

De mon point de vue, un homme qui te fait un reproche est un homme qui t'attaque là-dessus faute d'y voir clair dans ses propres sentiments.

Pour la petite histoire, mon zhôm actuel se fout éperdûment de mes variations de poids (grossesses). Il m'aime, quel que soit mon tour de taille.
35 ans boulogne sur mer (62) 129
Tout a fait d'accord avec les autres fille! Un homme qui t'aime ne te diras jamais de tel propos!
Ne souffre pas pour lui, il n'en vaut pas la peine!
Je suis d'accord avec pomdereinette dans le sens où, ton "copain" te voyait avec des yeux d'amoureux donc se fichait de ton poids et là il est parti et ne s'en fiche plus... Il y a peut être une nana là dessous...

Peut-être à creuser non??

Maintenant, quitte le parce que c'est toi qui vas passer à côté de "l'homme de ta vie" en restant avec ce pauvre débilosse craignos....
36 ans Fécamp 1045
Voilà. Donc c'est réglé.

Félicitation !! :lol:
B I U