MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Odeurs dans mon congélateur

55 ans 9077
Il y a quelques temps j'ai acheté des filets de poisson et je les ai mis au congélateur dans un sac qui s'est malheureusement ouvert :?
Maintenant mon congélo  
entier sent le poisson à plein nez :sick:

Comment supprimer cette odeur ?
43 ans montpellier 518
je penserai à la coupelle de bicarbonate mais je ne sais pas si cette température n'annule pas l'effet.. donc moi je décongèlerai pour laver! bon courage!
55 ans 9077
snif.... je crois bien que tu as raison :lol:

ce qui me rend malade ce sont mes emballages de glaces à la fraise qui sentent la marée :mrgreen: (j'ai pas osé en gouter une encore pour savoir si ça a donné le gout !)
43 ans montpellier 518
:lol: de la glace à la sardine? :evil: c'est de la nouvelle cuisine ça non?

il m'était arrivé un malheur comme ça... avant de remettre mes aliments dans le congélateur qui sentait tout bon, j'avais lavé la fine couche de glace autour des aliments (enfin les pots, sacs etc) qui avaient été en contact avec l'horreur! car l'odeur reste sur cette couche de glace....



:lol:
46 ans 4830
essaye de mettre un verre d'eau citronnée dedans...j'ai lu quelque part que ça absorbait les mauvaises odeurs..
52 ans strasbourg 6049
le lait ou la patate aussi absorbent mais je sais pas si ca peut fonctionner dans un congel :-s
63 ans Au bord de la mer 15536
Je ne pense pas que les produits emballés aient pris le goût. J'ai souvent eu des odeurs dans mon congél, je n'ai jamais pensé que ça pouvait avoir "contaminé" le reste, et j'ai consommé sans y penser, et sans trouver de goût particulier.

Mais néanmoins, je crois que dans ton cas je ferais un nettoyage du congélo ;)
3431
Moi aussi je te suggère un nettoyage complet du congélo après décongélation et jeter tout ce qui sent la marée. Au revoir les glaces à la fraise :cry:
Sinon, il paraît que mettre un morceau de charbon dans son frigo ça permet d'enlever les odeurs (vu dans C'est du propre !). Pour le congélo, je ne connais pas d'astuces à part un bon nettoyage de temps en temps.
M
39 ans 3802
moi j'avais aussi vu le coup du citron en jus ou en rondelles frottées dans le congélo et pour un frigo ou une poubelle, une coupelle avec de la litière pour chats... ebn vi c'est censé absorber les odeurs ;)
B I U