MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La vie sans internet...

35 ans 3289
Coucou !

Dans une vingtaine de jour, je déménage... Ca implique donc que l'on va devoir équiper notre nouveau logement d'une connexion ADSL... et je me rends compte que ca  
m'embête bcp plus que ce que je n'aurai cru...

d'autant plus que l'on change de région, on va habiter dans un endroit qu'on ne connait pas du tout, et je me rends compte que pour nos débuts dans le coin internet aurait été bien utile :

- pour trouver un boulot (mais bon je me ferai une sortie quotidienne à l'ANPE pour consulter les offres, mais c'est sur que pour toutes les autres sources d'offres d'emploi ca va etre serré)
- pour apprendre à connaitre le coin (bon ok il y aura l'office du tourisme et on s'est achetés le guide du routard de la région)
- pour faire du shopping, pour acheter des choses d'occasion pour notre nouveau logement, pour comparer les prix des enseignes qui vendent du neuf,
- pour trouver des adresses de lieux, de gens (docteurs etc)
- pour faire des connaissances

bref, ca me fait ch... de devoir m'en passer, meme si bon je suis bien consciente que je n'aurai pas le choix. Mais ca me montre bien ma dépendance... je n'aurais pas imaginé que j'en ai besoin à ce point... bien que du coup ben j'essaie de trouver plein de palliatifs (faire plein de ballades pour connaitre les endroits, allez directement dans les magasins pour noter les prix et comparer, regarder les ventes d'occasion dans les journeaux gratuits, etc.)

Et vous, vous retrouver un jour sans internet, ca vous bloque ou pas ?
D
33 ans vendée (85) 2612
Oh oui ça me bloque...ça nous ai arrivé lundi dernier et franchement c'est super pénible :evil:

Sans internet zhom peut pas bosser et moi j'peux rien faire :(

Jsuis une accro je sais ;)
48 ans 35 10308
Moi aussi j'ai déménagé il y a pas longtemps et j'ai eu aussi du mal! ;) Heureusement j'ai déménagé pour un boulot donc j'ai pu consulter internet au boulot (pas pour tout, mais assez pour un "sevrage" temporaire...).
D'ailleurs un truc con... Pour s'abonner à internet, il faut... internet!:roll:

Par contre, tu peux trouver en général un peu partout des cybercafés ou des points internet pour parer au plus pressé... Et selon les opérateurs, l'inscription va relativement vite (pour moi par exemple chez Free: 48h pour avoir la ligne et une semaine pour recevoir la Freebox).

Bon courage en tout cas!
37 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Quand je suis en vacances, je me passé d'internet. Je fais une pause et je profite des vacances.

Mais le reste du temps, ouais, je suis accro au net. J'ai grandi avec. Du coup, j'ai appris à l'inclure dans ma vie pour certaines démarches : rechercher une info sur quelque chose en particulier : musique, démarche administrative; écouter la radio via un podcast; parler à mes amis en cas de hors forfait.
Forcément, on est très habitué au net et quand une habitude est bien ancrée, c'est dur d'en changer !

Alors c'est sûr, quand y'avait pas, on faisait sans, mais maintenant qu'on a, si on a plus, c'est tout une réorganisation pour faire sans lol
38 ans Vendée 1923
Je déménage bientôt et j'angoisse aussi à l'idée de plus avoir le net X temps.

Je m'en sers tous les jours pour ma recherche d'emploi, discuter avec les amis, vendre mes affaires pour me faire un peu de sous et acheter des vêtements d'occaz (sur la BAV VLR en particulier).

Quand je pars en WE ou autre je peux m'en passer sans soucis mais quand c'est pas de mon propre souhait, je suis vite en manque. :?
Sarnia a écrit:

D'ailleurs un truc con... Pour s'abonner à internet, il faut... internet!:roll:
quote]

Heu non, je suis allé à Auchan moi. Je suis repartie avec ma neufbox et c'est eux qui ont fait la demande.
Pas besoin du net pour s'abonner à Internet ;)
35 ans 3289
Neroli a écrit:
Je déménage bientôt et j'angoisse aussi à l'idée de plus avoir le net X temps.

Je m'en sers tous les jours pour ma recherche d'emploi, discuter avec les amis, vendre mes affaires pour me faire un peu de sous et acheter des vêtements d'occaz (sur la BAV VLR en particulier).

Quand je pars en WE ou autre je peux m'en passer sans soucis mais quand c'est pas de mon propre souhait, je suis vite en manque. :?

Oui je pense que c pareil pour moi. En vacances je peux tout à fait m'en passer, d'autant que je n'en ai pas l'utilité.

Mon copain se moque un peu de moi quand je lui dit que ca me bloque...

J'espère que ca ira vite pour nous aussi en tout cas...
Solana a écrit:

Pourquoi ne pas commencer les démarches pour l'avoir dès maintenant ? Histoire que tu n'attendes pas trop une fois que vous aurez emménagés
48 ans Lorraine 4326
je suis connectée depuis 1997, j'y pense des heures tous les jours, je suis completement accro
j'ai l'impression d'etre completement coupée du monde si je n'ai pas le net, l'horreur totale !
35 ans 3289
_Mumu_ a écrit:
Solana a écrit:

Pourquoi ne pas commencer les démarches pour l'avoir dès maintenant ? Histoire que tu n'attendes pas trop une fois que vous aurez emménagés

J'attends juste d'avoir signé mon bail en fait ;) au plus tard semaine prochaine.

ca me rassure de voir que je suis pas la seule à qui ca peut faire peur lol.
37 ans 22/29 2570
Internet pour du personnel, je peux m'en passer sans problème lors des vacances par exemple.
Par contre dans le professionnel, c'est impossible. J'ai trop besoin des pages jaunes, de mappy, des moteurs de recherche...
J'ai Internet à l'appart mais je ne l'utise qu'essentiellement en week-end.
Je peux m'en passer mais plus d'une semaine sans, c'est dur quand même.
44 ans 75 301
de mon côté s'est par période du coup je peux m'en passer enfin je crois.
La je suis dans ma période internet car en mode repos et rééducation :cry: .
Mais j'espere que d'ici 1 semaine ou 2 je pourrais gambader partou et vive les beaux jours 8)
59 ans Au bord de la mer 15536
Pour de multiples raison, j'ai du mal à m'en passer.
Lorsque je suis à la maison, et que l'ordi est à portée de main, j'ai beau avoir autre chose à faire, c'est plus fort que moi.

Idem en cas de panne, je deviens folle :lol:

En revanche, si je suis hors de la maison, et pire, si je suis en vacances, je m'en passe très bien. Je pars un mois l'été, ça ne me manque pas du tout :shock:
En revanche à peine rentrée je replonge ;)

Et oui bien sûr on peut s'abonner à internet sans internet... heureusement ! Même par téléphone ça marche ;)
1917
Comme Provence, quand je suis chez moi je suis connectée tout le temps ou presque :oops: mais quand je suis en vacances je m'en passe très bien. Et j'aime bien ces moments de coupure d'ailleurs.
44 ans 10768
est-ce que tu as une ligne téléphonique et un modem 56k sur ton pc ?... parce qu'à ce moment-là, demande à ton FAI s'il n'est pas possible de bénéficier d'heures de connexion en bas débit en attendant l'ADSL, c'est déjà ça... ;) moi quand j'avais déménagé y'a 3 ans, j'avais trouvé en magasin des CD gratuits donnant des heures gratuites en bas débit, pour tester tel ou tel FAI... même si c'est pas l'adsl, ça dépanne pour certaines démarches... ;)...

sinon pour répondre, j'aime bien de temps en temps faire un break de net, ça fait du bien :D... mais tout en sachant que je peux y revenir quand je veux ceci dit ! :lol:... parce que quand je suis en panne, c'est vraiment pas marrant ! :( ...
B I U

Discussions liées