MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le tatouage, une dépendance?

833
ADDICT....Perso j'en suis à 5. J'en aurai plus mais ce sont les moyens financiers qui me manquent. Mais je ne désespère pas d'attaquer le 6eme bientot... :lol:
45 ans brest 3644
bon je m'incruste, ben oui je ne suis pas tatouée!

Mais j'ai un projet, j'attend, car pas trop les sous en ce moment, puis afin de régler une situation de stresse je consulte une psychoogue, ce qui me fait voir des facettes de moi que je ne connais pas bien...c'est très instructif.

Mais depuis mon adolescence je sais que j'allais être marquée à vie, et je sais que je vais aimer ça, j'ai pas encore fait le 1er (qui prend forme dans mon esprit), que je sais déjà quel motif sera en 2ème....je pense que si j'ai des enfants, il y en aura d'autre des tatoos, mais plus petits peut être...
P
43 ans 94
Perso, j'adore les tatouages, je trouve ça trop beau.

J'en suis à 3 enfin 2 et demi pour le moment. Mais c'est vrai que c'est un sacré budget et je n'ai pas encore fini celui que j'ai dans le dos.

J'aimerais m'en faire au poignet (et ailleurs) mais je ne me suis pas encore arrêtée sur le choix du motif.
44 ans 04 5576
J'ai répondu "autres" parce que rien ne me parlait.

J'ai un tatouage, effectué en 2003 après une très longue reflexion et depuis quelques mois (donc 7 ans après), je commence seulement à faire des choses concrètes non pas pour en faire un deuxième mais pour agrandir le premier. Cela dit, je prends mon temps, car je ne veux pas regretter (rien de pire en ce qui me concerne que de faire un tatouage trop vite... il n'y a pas de saveur, je trouve).

Donc si je lis les autres témoignages, je ne dois pas être "addict" (ou alors j'ai une force surhumaine pour lutter contre mon addiction, ce qui m'étonnerait quand je vois comment je gère les autres :lol:).
J'ai répondu autre.
Je n'ai qu'un tatouage, un cadeau de mes parents, que j'ai fait le jour de mes 18 ans. Cela fait quelques années que je songe à m'en faire un autre mais je ne me considère pas du tout comme "addict". Même si après le deuxième, j'ai déjà une idée de ce que sera le troisième :D .
Par contre je reconnais que je l'ai peut-être été mais plus pour les piercings.
A chaque fois que j'en faisais un, je disais que c'était le dernier... :roll:
L
43 ans 691
J'ai fait le premier à 24 ans, le second à 28 ans, je pense faire le troisième à 31 ans (j'ai un traitement dermatologique en ce moment, mieux vaut éviter de toucher ma peau déjà bien fragile) et sûrement un ou deux autres mais pas beaucoup plus. J'imagine qu'à 40-45 ans, ça ne sera plus mon trip. Je n'ai pas envie de faire un dos entier, j'aime plutôt avoir des petites touches de couleur par ci, par là (qui peuvent prendre de la place, j'ai un avant-bras entier :roll: ), donc je vais être obligée de m'arrêter par manque de place :lol: Surtout que j'évite la zone ventre-fesses-cuisses, c'est pas glob par là :roll:
35 ans 143
1er tattoo fait à 18ans à la cheville
puis à 19, je l'ai fait recouvert par un autre :lol:

Cela dit, ce n'est pas une dependance, apres deux passages au grill je m'arrête là.
Un ça fait joli, deux çava... mais lorsque c'est partout sur le corps j'aime moins.

En plus, je ne veux pas dire, mais pendant 3/4semaines c'est du boulot niveau soin ;)

donc pas dependante pour moi
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Pour ma part, j'me demande ~
J'en ai deux, un moyen et un autre assez petit ... je projette une grande partie du dos et le cotés d'ici quelques semaines. Début mars la cheville et le dessus de la poitrine, j'en serais donc à 5, dont une grosse pièce.

Pas particulièrement fan de la douleur, ni des soins pendant un mois 1/2 mais à chaque fois, fière et satisfaite du résultat, j'trouve que c'est juste sublime sur un corps ...
R
39 ans 15384
Excusez moi,mais les soins c'est pas pendant un mois ...
Fin perso je les fais les deux premières semaines et j'ai jamais eu de soucis de cicatrisation !
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Tu parles pour toi ... sauf que la peau des uns n'est pas la peau des autres ;)
R
39 ans 15384
Peut etre bien. Mais je connais pas mal de tatoués,de peaux très différentes et aucun n'a jamais eu a se tartiner pendant un mois et plus ... Ca me parait vraiment énorme.
Mon tatoueur m'a bien recommandé deux semaines,et après,tu laisse ton tatouage respirer tranquillement tout en continuant a l'hydrater avec une crème "classique" ;)
34 ans Grenoble 8
Salut !
moi J'en n'est deux et je vais faire un troisième dans l'année ^^
et je suis d'accord avec cutevengeance mon tatoueur ma dit de désinfecter 1 semaine = ) et continué a hydraté avec une crème 1 semaine et tout c'est super bien passé . Pourtant j'ai une peau super fragile ^^
833
Tu sais CUTE....chacun a sa peau...Perso je cicatrise très mal...et en plus, je fais partie des gens qui supportent pasle rouge...donc me retrouve avec de la crème durant 1 mois....Donc oui il se peut que des gens aient plus que 15 jours de vaseline ou autre....Bisous à toi.... et aux autres :lol:
37 ans Suisse 5
Hello!

Perso j'en ai quatre et c'est vrai qu'à chaque fois, à peine sortie du salon de tatouage, je pense déjà au prochain.
Maintenant je me force quand même à diminuer la cadence (un tatouage par an en moyenne) histoire de profiter de ceux que j'ai déjà!!!
Mais c'est vrai que le tatouage on y devient vite addict, surtout si la seule réticence avant le premier concerne uniquement la peur de la douleur!! J'ai deux petites pièces et deux moyennes et niveau douleur je dirais que ça dépend surtout de la grandeur du tattoo.
Enfin bref, tout ça pour dire que les tattoos j'adooooore!
C
32 ans Finistère 189
J'en suis pas a mon 24éme loin de la, j'ai que 19ans et déjà 3 ! j'en suis devenu accroc, au point de kiffer a fond quand je me fais tatouer ! :P
B I U