MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Boots qui sentent mauvais ...

42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Tout est dans le titre !! :lol:

J'ai une paire de boots que j'adooore. Elles sont confortables, le talon pile à la bonne hauteur, pas abîmées du tout mais  
.... elles puent :shock: :shock:

C'est la première fois que ça m'arrive alors que j'ai déjà eu des boots et même des bottes ! Et là je ne les mets plus mais je les ai encore, j'ai trop de mal à les jeter dans l'état nickel où elles sont ....

J'ai déjà essayé le désodorisant pour chaussures = marche pas ... J'ai même foutu un coup de déo dedans une fois, faut pas faire, c'est horrible :lol: :lol:

Vous avez des trucs ou astuces ou c'est mort ?? :(
48 ans Thorigné city.. 1056
Mais elles sentent quoi si je peux me permettre ? Ce sont les boots en elle même qui sentent mauvais ?
10361
elles sentent le plastique ? ou bien les pieds ? si c'est les pieds regardent avec tes autres chaussures si ca fait pareil ...
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Non c'est l'intérieur des boots qui sentent mauvais. Zhom dit "Ca sent les pieds c'est tout, balance les" :lol: :lol:

Alors je vais le faire si je ne trouve rien à faire mais bon, si quelqu'un à une astuce je testerai avant !

Mais je le répète : c'est la première fois que ça fait ça. Dans aucune de mes chaussures, boots, bottes ou même baskets ça ne l'a fait pas ....
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
karalie a écrit:
Mais je le répète : c'est la première fois que ça fait ça. Dans aucune de mes chaussures, boots, bottes ou même baskets ça ne l'a fait ....

oups :roll:
C
49 ans là 2187
Elles sont en quelle matière tes boots ?

A ta place, moi, je mettrais du savon sur une brosse à dent et je frotterais l'intérieur, et je rincerais l'intérieur rapido.

Ou alors du shampooing sec. J'ai entendu dire aussi que la farine peut faire office de nettoyage à sec (en laissant reposer toute la nuit dans la farine) pour les vêtements clairs. Là comme c'est à l'intérieur ça risque rien de dommageable, et ensuite avec une petite brosse tu retires ce qui ne sort pas tout seul lorsque tu les retourne.

Ou alors les emmenés chez un cordonnier voir ce qu'il peut faire (changer le revêtement intérieur ?).
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Passiflore a écrit:
Elles sont en quelle matière tes boots ?

A ta place, moi, je mettrais du savon sur une brosse à dent et je frotterais l'intérieur, et je rincerais l'intérieur rapido.

Ou alors du shampooing sec. J'ai entendu dire aussi que la farine peut faire office de nettoyage à sec (en laissant reposer toute la nuit dans la farine) pour les vêtements clairs. Là comme c'est à l'intérieur ça risque rien de dommageable, et ensuite avec une petite brosse tu retires ce qui ne sort pas tout seul lorsque tu les retourne.

Ou alors les emmenés chez un cordonnier voir ce qu'il peut faire (changer le revêtement intérieur ?).

Aucune idée de la matière à l'intérieur des boots :roll: Mais ce sont plus des boots d'hiver car il y a un petit "rembourrage" intérieur, tu vois ce que je veux dire ?

Je vais essayer la farine ce soir tiens ! Par contre pour tester bah je les remettrai et ce sera la surprise :roll:

Parce qu'en fait je les avais mises l'hiver dernier mais très peu et je m'étais dit "tiens bizarre ...". Et quand je les ai remises cet hiver plus régulièrement là j'ai compris :lol: Mais si je ne les mets qu'une journée tous les mois et bien ça ne sent pas, ou alors très peu et je ne fais pas attention.

Sont bizarres ces pompes .... Mais je te dirai si demain elles sentent toujours :lol: :lol:
44 ans Nord 717
j'ai des chaussures qui puent et me font puer des pieds aussi. Mais je suis trop bien dedans, donc je les mets.
sinon, vu que le bicarbonate de sodium marche pour le frigo, pourquoi pas pour les chaussures?
41 ans 12494
Si elles sont nikel pourquoi ne pas les porter tout simplement au cordonnier pour faire changer la semelle intérieure ?
63 ans Au bord de la mer 15536
J'ai eu le cas avec des mules Doc Martens, en cuir.
J'ai mis une semelle intérieur anti odeurs, aucune différence.
Le dessus était doublé intérieurement, je ne sais pas si c'était ça ou pas.
Et également une paire de basket Puma, en cuir aussi.

J'ai en partie résolu le problème grâce au bicarbonate de soude. Tu saupoudres abondamment de bicarbonate, avant de les mettre, et quand tu les quittes. Ca n'enlève pas toute l'odeur, mais ça l'atténue très fortement.

Je m'étais déjà résolue à ne plus les mettre, je suis contente de pouvoir le faire à nouveau.
38 ans Epinouze 275
Alors un truc à proposer: l'acide borique!

Va dans ta pharmacie habituelle et demande leur un sachet d'acide borique.

Répartis en dans tes chaussures qui "puent" lol, tu frottes bien toutes les parois intérieures et tu renouvelles l'opération dès que les odeurs reviennent...

Normalement assez efficace :)
61 ans Cadix (Espagne) 710
Bonsoir,

Voilà ce que je faisais lorsque les chaussures de mes garçons sentaient mauvais ( Ah! l'adolescence !!!)

Je prenais des vieilles chaussettes dans lesquelles je mettais du charbon de bois (celui des barbecues par ex)et du thym et que je fermais en faisant un noeud.

Le charbon absorde les mauvaises odeurs et le thym laisse son bon parfum.

Après je n'avais plus qu'à enfoncer une chaussette dans chaque chaussure.

Il n'y avait plus qu'à retirer la chaussette avant de mettre le pied (logique hein !!!)et l'y remettre après.... en ce qui concerne mes fils, ça a fontionné.

Un conseil, ne remplie pas trop ta chaussette pour qu'elle puisse prendre la forme de ta chaussure.

J'espère t'avoir aidée ;)
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Bon, ce soir j'ai été un peu débordée donc je n'ai pas eu le temps de le faire mais je vais réfléchir au bicarbonate de soude par exemple. Il faut qu'on fasse les courses d'urgence ce week end, je passerai ici juste avant pour noter tout ça.

Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour des chaussures qu'on aime :lol: :lol:
B I U