MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

conseil siege auto/nacelle

D
37 ans vendée (85) 2612
bonsoir, alors voila, bastien a eu 2 mois aujourd'hui :D et il mesure plus de 60cm et pèse entre 5.200 et 6 kilo !

en juin nous devons faire un long  
trajet et je voulais savoir si je devrais le mettre dans sa nacelle(qui est déjà un peu juste mais il va encore dedans) ou si je le mets dans sa coque ( qui deviens aussi un peu juste) ou si je devais acheté un siège auto 0/1 ou carrément en acheter un 1/2/3...

Avec zhom on arrive pas à ce décider...même si on a le temps, j'aurais aimé avoir vos avis sur les modèles les mieux et aussi savoir ce que vous feriez à ma place... ;)

Merci d'avance
42 ans paris 317
Coucou !!
Perso il commençait à être un peu à l'étroit dans sa coque pour les trajets de plus de 15 minutes, alors je lui ai acheté un siège auto adapté aux bébés de la naissance à 18 kilos !
Il y est bien mieux et il y a un réducteur comme il n'a que 3 mois !
La nacelle je l'utilise encore quand il doit dormir là où je me déplace (type dinner de famille, mariage etc...)
Je te conseille de prendre comme moi, tu verras, il sera bien plus à l'aise que dans sa coque.
Bien évidemment, je le mets encore dos à la route jusqu'à ce qu'il atteigne 10 kilos et j'ai installé un petit rétroviseur pour pouvoir jeter un coup d'oeil !
Bizz
D
37 ans vendée (85) 2612
merci de ta réponse, demain je contais aller faire un tours chez bb9 pour voire ce qu'il propose je regarderais donc les sieges auto naissance...18kg ;)
39 ans 464
Bonsoir,
pour Aléxis, nous sommes parti en vacance alors qu'il n'avait que 5 mois. Nous avons du alterner entre la nacelle pour la position couché et la coque pour la position semi assise. En effet, il lui était impossible de rester dans la même position pendant plus d'une heure. D'ailleur, pour les pauses, on l'installait carrément assis au fond de la nacelle (sous surveillance) mais ça lui plaisait beaucoup.
Nous devions faire 700kms!!!
J'espère que ton petit ira encore dans la nacelle a cet âge car c'est quand même dedans qu'ils sont le mieux intallé
45 ans lyon 1868
Idem pour moi il y a 2 ans.... on avait acheter un siege auto de o a 18kg, qui se mettait en position semi allongé acheter dans les premiers prix chez autou***** pour les jujus on a racheter le meme chez toy** mais le modele a evoluer maintenant il pivote sur son axe et plus besoin de se casser le dos....

La nacelle, il ira certainement plus dedans et la coque c'est pas super pour les super longs voyages.
735
Tout pareil! Nous s avons utilisé la nacelle jusqu'au 1 mois de la puce. seul moyen conseillé jusqu'a 1 mois parait il.

Apres nous sommes passés à la coque mais qui est vite devenu inconfortable, la pauvre était toute ramassée et toute serrée dedans!

Nous avons donc investit ds un siege naissance - 18kg avec un reducteur. Il posséde deux positions une dodo semi allongée et une assisse.

Notre puce à 18 mois, et encore maintenant quand elle dort en voiture (trés rare...) eh bien je suis bien contente de pouvoir incliner le siege et de pas voir sa petite tête se ballader au grés les virages!

L'ideal étant le siege qui se pivote pour les installer, mais bon il restait encore relativement cher!(+de 350euros) mais je crois que si s'était à refaire ben j'aurai investit!!

Voilou :D
45 ans lyon 1868
shanti a écrit:
L'ideal étant le siege qui se pivote pour les installer, mais bon il restait encore relativement cher!(+de 350euros) mais je crois que si s'était à refaire ben j'aurai investit!!

Voilou :D


J'ai payer le mien 129€ avec des bon d'acahat en plus, ca devient de plus en plus abordable.
46 ans Lille 7000
pour nous, pas de nacelles, ns n'en avons jamais voulu au vue du fait que c'est interdit ds bcp de pays et puis à l'époque, il y a quasi 4 ans, on avait vu des crash test qui ns avait fait froid ds le dos ( je précise qu'il concernait des nacelles ou le bébé était simplement attaché par la taille).
Keridwen a été lontps ds sa coque, Llewelyn beaucoup moins, et ns avons fait un long voyage avec Keridwen bébé, voyage qu'elle a fait ds sa coque ... avec des arrêt d'une demi-heure toute les 1h30/2h ou elle sortait de sa coque.
Bon pr Llewelyn, heureusement que ns n'avions pas de longue route à faire car au bout d'une heure, je devais passer entre les sièges auto ( et ds une 106, il reste pas bcp de place) et chanter des comptines car monsieur râlait et pleurait sinon!!! :roll:
D
37 ans vendée (85) 2612
merci je connais pas trop les prix mais je verrais bien...c'est vrai qu'il ne faut pas jouer avec la securité donc je vais examiner tout sa de pres ;)
54 ans Lyon 452
Coucou,

Le site quechoisir en ligne est pas mal pour sélectionner un siège.
Sinon, tu peux aller voir sur les touring club qui font des crash test. ADAC pour les allemand, TCS chez les suisses.

Nous avons passé mon fils à 1 ans dans un siège évolutif.

C'est à mon avis l'un des achat (avec les chaussures) qui se fait neuf!

Bonne journée
Emma
B I U