MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Toute vérité n'est pas bonne à dire, j'ai eu tort ?

41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Coucou,

J'étais amie avec N. depuis un an et demi. On était très rapidement sortis ensemble au début et on est devenus amis par la suite. On se voyait très peu  
mais on savait que l'autre était là. Avant de me rencontrer il sortait d'une grosse histoire. Après moi, il a eu des histoires de sexe dans tous les sens, il a été infidèle, bref il a pété un câble. En décembre dernier, N. rencontre J.. Il m'appelle pour me l'annoncer et pour me demander de la rencontrer. Il est tout content, je ne l'ai jamais senti aussi amoureux. N. et J. viennent donc chez moi. Tout de suite, j'ai adoré J. Elle est chouette comme fille. Rien à avoir avec une de ses précédentes copines. Elle est mature, intègre, adorable et tellement belle. Je dis par sms à N. quand ils partent "vas y fonce !" Sauf que .... J. n'est pas au courant que N. et moi avons couché ensemble ... N. m'a demandé de rien dire à J.

Au bout de 3 semaines ils habitent ensemble. Mais les problèmes commencèrent. N. a un passé amoureux et sexuel chaotique, J. a du mal à faire confiance en général. Nico pense donc que tout lui dire, sur son passé, sur ce qu'il fait, n'est pas une bonne idée. Il veut la préserver et donner une chance à leur histoire. Sauf que J. devient suspicieuse et fouille de tous les côtés. Elles découvrent des trucs. Et une fois par semaine ils se prennent la tête parce que J. découvre quelque chose et N. s'emporte.

A chaque dispute J. m'appelle, je la conseille, l'écoute, la rassure. Mais j'ai plus en plus de mal à reconnaître N. Ok, il ne veut pas tout lui dire mais je le trouve maladroit et ne sais plus quoi penser. Pareil pour J. Elle n'arrive pas à lui faire confiance, a peur qu'il la trompe etc etc. Au fur et à mesure des coups de fil, je m'attache à J., elle devient une amie, je l'aime vraiment beaucoup. Mais pour moi, être amie avec elle et lui cacher qu'on a couché ensemble avec N. c'est pas compatible. Alors avant hier, je lui avoue, n'en pouvant plus. Elle ne m'en veut pas mais en veux à N. de pas lui avoir dit. Enième dispute quand il rentre.

N. m'en veut terriblement de l'avoir dis à J. Il lui dit qu'il ne veut plus que je remette les pieds chez eux, que je l'ai trahi. Cette fois c'est allé trop loin, N. pense quitter J. Le lendemain je reçois un sms de J. qui me dit qu'elle arrête msn parce qu'elle a trop fouillé, trop négligé sa vie privée et mis en péril sa vie de couple. Je comprends sa décision. Le soir, N. rentre chez eux. Ils mettent tout à plat, se réconcilient, décident de se faire confiance mais N. ne veut plus entendre parler de moi. Il voulait pas que J. sache, parce qu'il savait que ça changerait tout. J. m'appelle 00h30 pour m'annoncer tout ça et qu'en plus elle coupe les ponts avec moi. Elle ne m'en veut pas de lui avoir dit mais elle doit faire un choix et veut tout faire pour sauver son couple.

Alors ouais, j'aurais dû me la fermer mais je pouvais pas garder ce secret pour moi. Au moins, il aura permis que leur couple reprenne sur de bonnes bases, mais j'ai perdu deux amis ....

Toute vérité n'est pas bonne à dire, ni à entendre ... mais ma conscience ne voulait pas mentir à J.

Je suis triste.

Désolée pour le gros pavé. Ai-je tu tort d'avoir voulu être honnête ?
63 ans Au bord de la mer 15536
Moi ce qui m'étonne c'est que J. ait besoin de savoir tout de la vie sexuelle et sentimentale de N. avant elle. Cela ne me viendrait pas à l'idée. C'est personnel, cela ne la concerne pas, même si elle est très amoureuse, même si elle envisage de faire sa vie avec lui. Et le fait qu'elle ait fouillé n'est pas à son honneur.

Et le problème, c'est que sa réaction possible a entrainé N. a lui cacher certaines choses. C'est limite pervers comme fonctionnement.

Alors bien fait ou pas de lui dire... franchement je n'en sais rien. Je crois que je n'aurais rien dit. Mais pas par peur de sa réaction, simplement pour les raisons énoncées plus haut : ça ne la concerne pas.
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Provence a écrit:
Et le problème, c'est que sa réaction possible a entrainé N. a lui cacher certaines choses. C'est limite pervers comme fonctionnement.


C'était un cercle vicieux oui. Plus J. découvrait des trucs, plus elle le balancait à N. et plus N. lui cachait des trucs par peur des retombées et retour au point de départ ...

J'aurais pas dû lui dire, ça aurait changé la donne mais peut être que ça ne leur aurait pas permis d'avoir tout mis à plat hier soir ...
63 ans Au bord de la mer 15536
Je ne comprends pas ce besoin de tout savoir. Il est évident que nos compagnes/compagnons ont eu une vie avant. Il faut l'intégrer. En connaître les détails ne peuvent rien amener de bon à mon avis.
Qu'est-ce qu'elle va faire de tout ça ensuite ? lui ressortir à chaque occasion ? Comparer ?
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Provence a écrit:
Je ne comprends pas ce besoin de tout savoir. Il est évident que nos compagnes/compagnons ont eu une vie avant. Il faut l'intégrer. En connaître les détails ne peuvent rien amener de bon à mon avis.
Qu'est-ce qu'elle va faire de tout ça ensuite ? lui ressortir à chaque occasion ? Comparer ?


Ce qu'elle ne supportait pas c'était pas sa vie d'avant, c'est qu'il lui cache des choses. C'est ça qui l'amenait à fouiller. Mais depuis leur discussion d'hier soir, ils ont décidé de se faire confiance et de tout se dire, rien se cacher.

Elle m'a avoué que c'était dur pour elle d'imaginer que j'ai vu N. nû, qu'il m'ait touché etc. Elle m'en veut pas de lui avoir dit, elle aurait fait la même chose à ma place.
63 ans Au bord de la mer 15536
Oui mais pourquoi se besoin de tout savoir ?
Je n'ai jamais parlé à mon homme des relations que j'avais pu avoir avant lui, et je ne lui ai jamais posé la question non plus.
Nous croisons régulièrement d'ailleurs des "ex" à moi, l'un est un de nos meilleurs amis. Mon homme le sait, il nous connaissait tous les deux à l'époque. Cela ne fait aucune différence.

La preuve que c'est un problème, l'un ne veut plus te voir car tu as trahi ta promesse (quel prétexte nul en plus ! le genre de chose qui se pardonne puisque ça n'a pas eu de conséquence grave), et l'autre ne veut plus te voir non plus par solidarité, mais en même temps elle t'avoue que le fait que tu aies eu une relation avec lui la gêne.

Ils sont bien compliqués tes amis :lol:
Encore plus que toi ;) :mrgreen:
52 ans strasbourg 6049
m'enfin... le passé est le passé pourquoi le cacher? et pourquoi en parler? je veux dire dire ou aps dire je crois pas que là soit le soucis. comme dit provence ca ne la concerne pas, c'est lui avant. je suis plutot méfiante au départ, mais par contre j'essaye (je dis pas que j'y arrive) de ne pas comparer les messieurs et de laisser le bénéfice du doute à mon homme (comparativement à l'ex). et pour le passé ben... on en a parlé mais par pure curiosité et non par manque de confiance.
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Provence a écrit:

Ils sont bien compliqués tes amis :lol:
Encore plus que toi ;) :mrgreen:


Oh dis dont !!! lol

Concernant le reste, de toute façon, c'est fait, j'ai révélé le secret. C'est clair que c'était pas un secret d'état. Mais si elle l'avait su dès le début peut être qu'on ne se serait pas rapprochées elle et moi aussi.

Là ils repartent de zéro, mais sans moi ...
56 ans Out of Africa... 4355
_Mumu_ a écrit:


Alors ouais, j'aurais dû me la fermer mais je pouvais pas garder ce secret pour moi. .




Et pourquoi pas ? Cette partie du passé vous appartient à tous les deux, avant qu'elle n'arrive, donc tu n'as pas non plus obligation de la partager avec qui que ce soit.

Pourquoi ressentais tu ce qui ressemble à de la culpabilité ?
68 ans nice 3117
le passé appartient a chacun - quel besoin de vouloir tout connaitre - on arrive jamais comme un "bébé" tout neuf dans une relation - et meme lorsque la relation est installé, pourquoi ce besoin de tout se dire, rien se cacher , c 'est une chose que je ne comprends pas ,on a le droit de garder un jardin secret , si l'autre veut parler, bien !! mais fouiller, se rendre malade pour ça, waouh, perso je supporterais pas ce type de relation ! d'ailleurs ça dure jamais bien longtemps -c'est une prise de tete !

et puis a mon age,si j'ai appris une chose, c'est bien de ne jamais me meler ou prendre parti dans un couple, ça te retombe toujours sur la gueule :)
68 ans nice 3117
_Mumu_ a écrit:
Provence a écrit:

Ils sont bien compliqués tes amis :lol:
Encore plus que toi ;) :mrgreen:


Oh dis dont !!! lol

Concernant le reste, de toute façon, c'est fait, j'ai révélé le secret. C'est clair que c'était pas un secret d'état. Mais si elle l'avait su dès le début peut être qu'on ne se serait pas rapprochées elle et moi aussi.

Là ils repartent de zéro, mais sans moi ...



ils repartent de zero, mais ils iront pas bien loin avec une telle conception de la vie a deux ! quelle galere , dommage que tu perdu un ami !plus rare qu'un amour :)
P
40 ans Nice 21965
perso j'aurais envie de savoir parce que je suis curieuse mais je n'irais pas jusqu'à fouiller!

Did a tres tres bien vecu avant moi, ca arrive qu'on en discute de temps à autre, (il a tendance à se moquer de moi gentiment avec mon "peu" de vecu)

apres lui dire je sais pas si c'etait à faire ou non
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Câline a écrit:
_Mumu_ a écrit:


Et pourquoi pas ? Cette partie du passé vous appartient à tous les deux, avant qu'elle n'arrive, donc tu n'as pas non plus obligation de la partager avec qui que ce soit.

Pourquoi ressentais tu ce qui ressemble à de la culpabilité ?


Parce que je suis devenue proche de J. et ne pas lui dire me faisait me sentir mal : j'avais l'impression de lui mentir par omission. Et j'avais l'impression d'être hypocrite.

Ca me servira de leçon !
52 ans strasbourg 6049
tu ne devrais aps prendre ca comme ca. désolée mais c'est N. qui a joué au con... il aurait du lui annoncer la couleur dès le départ si ca avait autant d'importance pour elle de le savoir.

je pense aussi que leur couple est mal parti dans de telles conditions...
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Athy a écrit:
perso j'aurais envie de savoir parce que je suis curieuse mais je n'irais pas jusqu'à fouiller!

Idem pour moi :D On a déjà parlé du passé avec zhom. Lui parce que je lui ai posé des questions mais bon, c'était de la curiosité et jamais je ne l'ai forcé à parler et je n'ai jamais fouillé. Et moi parce que je suis restée longtemps avec mes ex et que parfois je raconte des histoires marrantes et j'étais avec eux à l'époque.

Ce n'est pas toujours facile de savoir que notre moitié a été heureuse avec quelqu'un d'autre mais il faut l'accepter et picétou :D Pour rien au monde je ne retournerai avec un de mes ex mais ils ont existé, zhom le sait et il sait aussi que c'est terminé.

Mais effectivement ! quand je l'ai rencontré il m'a avoué un jour "qu'il ne savait pas si il pouvait me faire confiance parce que j'étais un peu portée que la chose" :lol: J'avais de suite été claire et je lui avais dit que j'avais 3 vrais ex et des histoires plus simples qui avaient existé.

Vu le début de leur histoire peut-être que N ou J te rappelleront un jour ;)
B I U


Discussions liées