MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Toute vérité n'est pas bonne à dire, j'ai eu tort ?

54 ans 5519
Provence a écrit:
Moi ce qui m'étonne c'est que J. ait besoin de savoir tout de la vie sexuelle et sentimentale de N. avant elle. Cela ne me viendrait  
pas à l'idée. C'est personnel, cela ne la concerne pas, même si elle est très amoureuse, même si elle envisage de faire sa vie avec lui. Et le fait qu'elle ait fouillé n'est pas à son honneur.

Et le problème, c'est que sa réaction possible a entrainé N. a lui cacher certaines choses. C'est limite pervers comme fonctionnement.

Alors bien fait ou pas de lui dire... franchement je n'en sais rien. Je crois que je n'aurais rien dit. Mais pas par peur de sa réaction, simplement pour les raisons énoncées plus haut : ça ne la concerne pas.

Idem. Quand on se met avec qqun, la base c'est la confiance, et le respect de sa vie privée, à savoir celle d'avant. J'ai dit pas mal de choses à zom, mais pas tout, il faut savoir se préserver un petit jardin secret...

Moi non plus je ne l'aurais pas dit, pcq effectivement, cela ne la regardait pas ;)
50 ans Luxembourg 31390
je trouve que si quand mm...

quand tu vas chez une "amie" tu aimes savoir que c est une "ex" amie ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
Je ne vois pas l'intérêt de savoir que c'est une "ex".
Si je ne le sais pas, je ne vais pas me poser la question.
Et si je le sais, ça m'est complètement égal.
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Provence a écrit:
Je ne vois pas l'intérêt de savoir que c'est une "ex".
Si je ne le sais pas, je ne vais pas me poser la question.
Et si je le sais, ça m'est complètement égal.

Oui mais il faut aussi accepter que d'autres ne fonctionnent pas comme toi Provence, et je ne dis pas ça méchamment hein ;)

Moi par exemple je voudrais le savoir parce que si, c'est important. Et je sais que je n'accepterai pas la situation, je suis comme ça et je l'assume très bien :D Pour en avoir déjà parlé avec zhom il pense comme moi, ouf je ne suis pas la seule ;)

Mais tout dépend de la situation. Si zhom avait eu une ex et si un enfant était né de cette relation alors là c'est différent, sinon non, il n'y a pas de raison à ce qu'ils se revoient, et surtout avec moi !

Je ne dis pas que ton avis (et je sais que d'autres ont dit comme toi, je ne te vise pas ;) ) est mauvais ou bon, mais on fonctionne tous différemment.

Après il y a aussi peut-être la question de l'âge. Peut-être qu'avec le temps qui passe on murit et certaines choses sont différentes. Mais dans mon entourage proche non, aucune des filles que je connais n'apprécierait aller au resto ou dîner chez l'ex de leur copain. Et je peux aussi parler de mes potes, je ne pense pas qu'ils apprécient.

C'est comme tout : il faut trouver la personne qui fonctionne comme nous et ça roule ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
Mais enfin Karalie, est-ce que j'ai dit quelque part que je n'acceptais pas que d'autres fonctionnent différemment de moi ? :shock: :lol:

Ce que tu me dis-là, tu pourrais le dire à chacune ici qui a donné son avis, et qui a répondu ensuite aux arguments avancés par les uns et les autres.
Surtout qu'en plus, Carole78 me cite pour répondre, et que Néfer lui répond au sujet de son commentaire sur ce que j'ai dit. ;)

Je n'ai dit à personne tu as tort, tu te trompes, tu ne devrais pas.... Et en plus, je dis "JE" à chaque fois :lol:
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Mais non je répondais à tout le monde, j'ai cité ton nom justement pour dire que je ne répondais pas qu'à toi qui avait parlé en dernier ;)

Je parle trop surtout :lol: :lol:
253
Moi je suis une potin-girl, j'adore discuter, de moi, des autres. Je fais tourner l'info, généralement.
Et si un jour je dis un truc que je n'aurais pas dû dire, et bien ya pas mort d'homme !

Sérieux, ils sont graves tes amis, mais t'inquiète, dans quelques jours ce sera retombé, et ça ira très bien. Ils se rendront eux même compte qu'ils ont eu une réaction stupide en t'écartant, que c'était plus une réaction d'angoisse au fait, je sais pas, de faire rentrer un troisième membre dans leur couple.

Ne rentre pas dans leur jeu, ne t'inquiète pas, ne t'excuse pas, ne te mets pas la rate au court bouillon. Dans quelques jours ce sera oublié. Les écrits restent, les paroles s'envolent !
52 ans strasbourg 6049
Nefertiti121 a écrit:
je trouve que si quand mm...

quand tu vas chez une "amie" tu aimes savoir que c est une "ex" amie ;)


heu non pas forcément... mumu a pas eu une relation avec N. si j'ai bien compris elle a couché avec lui une fois (ou deux), j'appelle pas ça être vraiment une "ex" tout au plus une fucking friend?
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
louis_cyfer a écrit:
Nefertiti121 a écrit:
mumu a pas eu une relation avec N. si j'ai bien compris elle a couché avec lui une fois (ou deux), j'appelle pas ça être vraiment une "ex" tout au plus une fucking friend?


C'était assez flou, notre relation, on sortait ensemble" mais bon ca a duré 15 jours, on s'est vus 2-3 fois mais ça ressemblait plus à des copains de lit oui. Pas de sentiments amoureux des deux côtés.

Mais connaissant N., il ne reviendra pas sur sa décision, il est rancunier ... j'en suis sûre à 90%. Et comme j. ne veut pas gâcher son couple, elle n'ira pas se risquer à lier une amitié avec moi ... Elle m'a dit qu'elle prendrait des news par sms de temps en temps. Mais à mon avis, ça durera quelques temps puis plus rien ...
46 ans 4830
oui mais attends, pourquoi c'est à toi de culpabiliser? c'est lui qui a joué un peu au con, en faisant des cachotteries à sa chérie, après tout! qu'est ce que ça pouvait bien faire que vous ayez une amourette dans le temps si depuis les choses étaient claires? ça n'aurait jamais déclenché une émeute pareille si lui même l'avait dit. il a bien vu que tu commencais sérieusement à t'attacher à sa copine, et si c'était un ami, il aurait compris dans quelle situation délicate ça te mettais de ne rien dire à ce sujet...trop facile de dire après que tout est ta faute et que tu amènes la merde!!

c'est comme un gosse qui avalerait de l'eau de javel, et t'en voudrais à mort parce que t'as été le dire au parents (alors que c'est pour son bien... tu vois l'idée?)

surtout que dans l'affaire, celle qui devrait se sentir un peu trahie et jalouse, c'est plutôt sa copine.. or elle a envie de garder contact avec toi, malgré tout!

tu ne garderas peut êtrepas les deux s'il est si rancunier que tu le dis.. mais sa copine, ça vaut peut être le coup de lui laisser la porte ouverte...
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
gurgle a écrit:

tu ne garderas peut êtrepas les deux s'il est si rancunier que tu le dis.. mais sa copine, ça vaut peut être le coup de lui laisser la porte ouverte...


Rassure toi je ne culpabilise pas. En fait, ça m'embête plus de perdre J. que de perdre N. surtout quand je vois comme il a réagi.

Quand il a été au courant que j'avais révélé le secret, il a dit à J. "je veux plus qu'elle mette les pieds à la maison pour les 10 prochaines décennies, tu peux garder contact avec elle si tu veux mais je ne veux pas être au courant". Ok, j'ai révélé le secret qu'il ne voulait pas que je dise, mais c'était pas non plus un secret d'état ....

Bref, je ne ferme pas la porte à J. Cela fait 3 jours que je suis sans nouvelles, cela doit aller mieux. (avant c'était une grosse dispute par semaine).
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Je remonte ce post pour vous donner des nouvelles. J'ai fini par couper les ponts avec J.

On se donnait des nouvelles par sms une fois par semaine environ, histoire de savoir si tout allait bien de chaque côté. On s'apprécie énormément et se parler nous manquait. Mais ses derniers sms m'ont énervé et déçu.

Le week-end dernier, je lui ai demandé comment ça allait, comme d'habitude.
Sa réponse : "nous allons bien et retrouvons une certaine stabilité, la confiance mutuelle vient peu à peu et N. qui n'avait pas vécu en couple sérieusement depuis un moment se rend compte que certaines plaisanteries peuvent être dégradantes pour moi et rectifie le tir. Cependant, je pense que la rupture avec sa vie d'avant était vraiment nécessaire malheureusement, tu en faisais partie. J'espère que de ton côté ca va, bla bla bla"

Ce à quoi je lui ai répondu, "ouais en gros, ça sert à rien qu'on continue à se parler par sms puisque de toute manière on se reverra plus tous les 3 ?"

Et sa réponse qui m'a énervé et déçue : "tous les 3 ensembles je ne pense pas. Par contre, je ne sais pas si mon histoire avec N. durera donc ensuite on verra. Je ne peux rien te dire de mieux. Bisous"

:evil:

Mon sang n'a fait qu'un tour. Je lui ai répondu que je n'étais pas un kleenex qu'on jetait et qu'on reprenait quand on avait besoin et que pour moi, l'amitié ce n'est pas ça. Je lui ai souhaité bonne chance pour la suite et voilà c'est fini ...
J'aurais dû lui rappeler aussi les nombreuses fois, très nombreuses fois, où elle m'a appelé en panique parce qu'elle avait des doutes sur N., j'aurais dû lui rappeler les heures de téléphone que j'ai passé avec elle pour la rassurer, l'écouter.

Bref ... voilà mon histoire avec N. et J. est terminée !
B I U


Discussions liées