MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Etre en couple mais pas de vie commune, votre avis ?

41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Coucou !

Echaudés par d'anciennes relations, ou par caractère d'indépendance, certains couples choisissent de vivre leur vie de couple "chacun dans son appart".

Votre avis ? Pourriez-vous ? Ou pas ?
38 ans abonnée absente 829
C'est mon idéal,j'ai toujours imaginé vivre comme ça jusqu'au jour où j'aurai des enfants,c'est lié à mon enfance:mes parents s'entendent bien...d'après eux,mais enguelades fréquentes,père macho,adultère...du coup mon idée du couple et de la vie c'est liberté,respect et pour moi ça passe par vivre chacun chez soi.

Sauf que voilà,je suis avec lui depuis 2 ans et on ensemble depuis un an.Pour moi c'est assez difficile,mais heureusement on se laisse beaucoup d'indépendance;le truc c'est que je déteste le quotidien,et mon chéri est un grand gamin que je dois fliquer sur tout ce qui est ménage entretien tout ça et ça me fatigue,chose que je n'aurais pas si je vivais dans mon chez moi.Puis nous la première année il y avait moins (pas du tout) de petites enguelades,il venait me voir dans mon appart à Paris,c'était tout tranquille et tout bien 8-[ .

Y a de toute façon de bons côtés à la vie à deux(on partage pleins de trucs,pas que les mauvais hein!^^),mais j'ai du mal à me dire que c'est fait pour moi,pourtant je suis dedans :lol:
34 ans 78 1411
Mon père ça serait son idéal mais seulement maintenant. en effet il m'a dit "j'ai deux grands enfants, une ex femme, des amis, et si j'ai une vie en couple mais chacun chez soi, ça serait bien maintenant que j'ai tout ce dont j'ai eu envie dans l passé".
Je pense que si les deux personnes sont d'accord pour cette forme de vie de couple pourquoi pas, maintenant faut aussi avoir les moyen de le faire
63 ans Au bord de la mer 15536
Avec le recul, je me dis que cette formule a certainement des bons côtés. Notamment comme dans le cas de missfrizouilles, quand on a un homme qui n'a pas tout à fait la même conception du pratique au quotidien. Cela nous aurait sans doute évité pas mal de prise de tête et de disputes.

Mais moi mon problème c'est que "dormir avec" me parait indispensable aussi. Se réveiller le matin aux côtés de la personne qu'on aime a quelque chose de magique, même après des années.
Et puis avec des enfants, la question ne se posait même pas. l'éducation, cela se partage au quotidien, à chaque minute.

Mais bon de toutes façons il faut aussi en avoir les moyens, ce qui n'était pas notre cas.

Mais si c'était à refaire, dans une autre vie, ça serait à envisager.
113 ans 2475
Ah, on fait partie de la même secte à ce que je vois : chat échaudé craint l'eau froide hein ! :roll:

Ben franchement, mon copain (et oui, toujours avec malgré tout) voulait que je quitte tout pour aller vivre avec lui. Ben non.

Je préfère une alternative qui quelque part me "garde" d'une situation plus que précaire si ça part en cacahuète. Je reste dans le Nord de la France, je garde mon appart, je garde mon boulot, et pars le vendredi soir pour rester jusqu'au dimanche soir. Il n'est plus question que je quitte tout. Je garde mon filet de sécurité. Les moments qu'on passe ensemble sont très bien, chacun garde un minimum de liberté. On est un couple du week-end et ça me convient très bien comme ça.

Au moins si il doit y avoir séparation (ce que je ne souhaite pas), mon seul problème sera affectif. J'aurai toujours mon boulot et mon toit ! J'ignore combien de temps on pourra continuer comme ça, probablement jusqu'à ce qu'on se décide à mettre en route un bébé. L'avenir me le dira.
63 ans 42
ossiane, faut ajouter que cette formule
permet de passer que du bon temps, et pas se prendre
le chou pour le reste...
L
39 ans Bruxelles 1086
Moi je pourrais pas. J'aurais l'impression d'avoir une relation d'adolescent où je verrai l'autre que quand j'en ai envie et que pour les bons moments.
Moi j'ai besoin de mauvais moments avec mon homme. Qu'on ai des conflits, qu'on doivent faire des compromis.
Sinon j'aurais pas l'impression d'être réelement en couple mais d'avoir un petit ami.

Maintenant je peux comprendre que cela tente des gens. Le fait d'avoir que les bons moments forcément ça laisse songeur. Mais bon la vie ce n'est pas que les bons moments.
63 ans 42
Lithanessa a écrit:
Moi je pourrais pas. J'aurais l'impression d'avoir une relation d'adolescent où je verrai l'autre que quand j'en ai envie et que pour les bons moments.
Moi j'ai besoin de mauvais moments avec mon homme. Qu'on ai des conflits, qu'on doivent faire des compromis.
Sinon j'aurais pas l'impression d'être réelement en couple mais d'avoir un petit ami.

Maintenant je peux comprendre que cela tente des gens. Le fait d'avoir que les bons moments forcément ça laisse songeur. Mais bon la vie ce n'est pas que les bons moments.


disons qu'a ton age, c'est tout a fait normal de voir les choses sous cet angle, mais apres certaines deceptions dans la vie, on pense autrement, bien souvent !
52 ans strasbourg 6049
ben moi j'aimerais bien et c'est ce que j'avais planifié mais... la vie en a décidé autrement ;) résultat : actuellement je suis entre le vrai couple et le couple chacun chez soi :D

entre 15 jours et 21 jours par mois on vit en couple et le reste du temps, monsieur vit chez lui et moi chez moi. sachant que chez lui est loin de chez moi (300 km) ca fait pas le mm effet que chacun son apart... mais ca me va et je suis très bien comme ca :)
63 ans Au bord de la mer 15536
saint-soumis a écrit:
Lithanessa a écrit:
Moi je pourrais pas. J'aurais l'impression d'avoir une relation d'adolescent où je verrai l'autre que quand j'en ai envie et que pour les bons moments.
Moi j'ai besoin de mauvais moments avec mon homme. Qu'on ai des conflits, qu'on doivent faire des compromis.
Sinon j'aurais pas l'impression d'être réelement en couple mais d'avoir un petit ami.

Maintenant je peux comprendre que cela tente des gens. Le fait d'avoir que les bons moments forcément ça laisse songeur. Mais bon la vie ce n'est pas que les bons moments.


disons qu'a ton age, c'est tout a fait normal de voir les choses sous cet angle, mais apres certaines deceptions dans la vie, on pense autrement, bien souvent !

Je ne pense pas que ce qui motive un tel choix soit uniquement des déceptions qu'on aura pu avoir.
Je ne suis pas déçue de ma vie, bien au contraire. Simplement je me dis que peut-être ça serait différent, encore mieux, si on vivait séparés.
C'est aussi qu'en vieillissant, je me rends compte que j'ai besoin d'avoir une vie à moi, indépendante de lui. Chose dont je n'avais surtout pas envie lorsque j'étais jeune.
Et cela est totalement indépendant des sentiments que je peux lui porter.
C
113 ans 438
C'est la vision de mon homme mais je ne la partage pas du tout. Nous allons déménager pour vivre dans la même ville mais il préfère chacun chez soi.

Il dit qu'on est trop jeune et qu'on aura le temps de vivre ensemble. J'ai donc accepté mais jusqu'à la fin de mes études (dans 2 ans) une fois mon diplôme en poche, je ne conçois pas qu'on continue à vivre chacun de son côté. Pourtant j'ai vécu en couple très jeune et ça s'est très mal passé malgré tout, je sais que chaque histoire est différente.

Je ne lui mets pas la pression et je ne lui en parle pas mais il sait que c'est très clair pour moi. Comme Lithanessa, je ne veux pas que des bons moments, je veux aussi qu'on puisse partager le moins bien.
63 ans Au bord de la mer 15536
Vivre séparément ne veux pas forcément dire qu'on ne va pas partager le moins bien.
On peut tout à fait prendre par aux soucis, aux problèmes de chacun et s'épauler dans la difficultés.

Mais on évite de se perdre dans des détails qui n'apportent rien à une relation.

Pour moi comme je l'ai dit plus haut, vivre séparément, c'est plus pour se préserver un jardin secret.
50 ans Luxembourg 31390
_Mumu_ a écrit:
Coucou !

Echaudés par d'anciennes relations, ou par caractère d'indépendance, certains couples choisissent de vivre leur vie de couple "chacun dans son appart".

Votre avis ? Pourriez-vous ? Ou pas ?


je suis en pleins dedans depuis septembre 2006,je vis avec mes enfants,zhom vient quand il peut,en general du vendredi au lundi matin

d un cote c est parce que depuis ma separation d avec le pere de mes enfants,je gere tout,je galere mais ca ne me gene pas et puis 3 enfants c est du boulot..

et que je ne voudrais pas que zhom vienne chez moi vu que mes finances sont se qu elles sont,aucune dette mais chaque sous est compter...

et d un autre cote et mm si il m a demande,je prefere etre sur de sur de sur,pour les enfants surtout je me vois mal leur faire subir une nouvelle separation,mm si ca n est pas a l ordre du jour et que tout le monde s entends sans probleme..

donc pour l instant on restes comme ca,des fois c est bien des fois pas...mais pour l instant je freine des 4 fers :lol:
50 ans Luxembourg 31390
saint-soumis a écrit:
ossiane, faut ajouter que cette formule
permet de passer que du bon temps, et pas se prendre
le chou pour le reste...


la je ne suis pas d accord,on ne vis pas ensembles mais on partage les bons comme les mauvais moments,et on se prends la tete des fois pour des conneries,une vie de couple avec des coupures quoi :lol:
34 ans 495
Je préfère vivre avec mon amoureux.
Tout simplement parce que mon amoureux est aussi mon confident, mon partenaire de vie, il sera le père de mes enfants (où les élever? j'ai envie de construire un foyer). Tout simplement parce que mon amoureux est au sens propre ma moitié.

Je n'ai pas besoin d'un jardin secret, ou alors pas de cette façon : on peut vivre ensemble et avoir du temps pour soi. Je n'associe pas partage et aliénation...
B I U


Discussions liées