MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Des traces animales partout dans les aliments ?

39 ans ile de france 1107
marie2711 a écrit:
Ben oui, en fait tu es végétalienne... si tu ne veux consommer aucuns produits animaux
Le fromage il est fait avec quoi à ton avis? Avec  
du "lait" de soja peut-être?

Un produit dit "convenant aux végétariens" est tout simplement un produit qui ne contient ni viande, ni volaille, ni poisson.
Et donc contient d'autres sources de protéines, en remplacement... dont les produits laitiers et les œufs...

Pour respecter tes convictions, tu n'as qu'une seule solution : n'acheter que des produits frais non préparés... et tout cuisiner... Comme te l'ont déjà dit toutes les autres...


Je le sais qu'il faut se mettre a la cuisine, mais un produit vegetarien etait pour moi vegetarien comme son nom l'indique. Et végétarien c'est sans viande, et pas avec du fromage fait avec de la substance animale.

Et non je ne suis pas végétalienne, car tous les fromages ne sont pas fait avec de la presure.
M
43 ans Belgique 1926
Excuse moi d'avance, si je te parais peut-être un peu agressive, mais jusqu'à preuve du contraire, le fromage est fait avec du lait, qui est aussi une substance animale...

Mais j'ai bien compris, ce que tu veux, c'est du fromage sans présure...
63 ans Au bord de la mer 15536
Le problème c'est que la présure est fabriquée avec une partie de l'estomac de veaux.

Le lait, les produits laitiers et les oeufs ne sont absolument pas prohibés dans l'alimentation végétarienne, c'est uniquement les matières animales. Pas ce qui est d'origine animale.

filleronde n'as pas tort quand même, utiliser de la présure animale dans des aliments végétariens, c'est plutôt limite ;)
M
43 ans Belgique 1926
Ok, j’ai compris, pour avoir la présure, il faut tuer le veau (ou l’agneau ou le chevreau), donc un végétarien n’en veut pas, même si ça ne représente même pas 1% des ingrédients.

Par contre on peut avoir du lait ou des œufs sans tuer l’animal, donc ce n’est pas un problème.

Donc ce n’est pas l’origine animale qui pose problème, c’est le fait que ce soit prélevé sur un animal mort
63 ans Au bord de la mer 15536
Ce n'est pas que ça à mon sens. Les produits laitiers et les oeufs ne sont pas "une partie de l'animal" mais "issus de l'animal".
De la même façon, un végétarien ne va pas consommer de gélatine alimentaire fabriquée avec des os d'animaux, ni de bouillon cubes, etc...
Et puis les végétariens mangent aussi pour la plupart du poisson. Donc ce n'est pas l'animal mort le problème, c'est la viande et tout ce qui est apparenté qu'ils refusent.
Enfin je dis ça, moi je ne suis pas végétarienne, mais bon j'en ai fréquenté suffisamment pour comprendre ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
Ce n'est pas le fait qu'il faut tuer le veau pour avoir la présure, c'est que la présure c'est de l'estomac de veau broyé.
39 ans ile de france 1107
Merci Provence :)

Et Marie2711, de toutes facon tu n'as pas a être agressive.

Tu peux aller fouiner sur le net, et tu verras que les végétariens ne mangent pas de produits contenant de la presure.

Je ne suis pas débile, je ne fais pas de comedie a dire que je veux bien manger du boeuf mais pas du veau.

Bref, j'ai eu les infos que je souhaitais, des liens etc, je vous en remercie.
B I U


Discussions liées