MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que pensez-vous des trouples ?

60 ans 91 25732
J'ai découvert le mot "trouples" en couverture du magazine DS.

Un trouple, c'est un couple qui vit à trois. Il parait que c'est de plus en plus fréquent, mais que ça  
ne dure pas (rares sont les trouples qui dépassent un an).

Les motifs : crise de la conjugalité, infidélité galopante, divorces, font que certains couples passent au trouple, pour vivre au grand jour ce qui était caché avant.

La vie en trouple inclut la sexualité à 3 (mais pas forcément la bisexualité d'un des membres du couple hétérosexuel), le ménage, les courses et la mise en commun de l'argent. C'est pareil que le couple. Mais à trois.

Connaissiez-vous le concept du trouple ? Qu'en pensez-vous ? L'avez-vous vécu ? Cela vous tente ?
50 ans Luxembourg 31390
Patty a écrit:
J'ai découvert le mot "trouples" en couverture du magazine DS.

Un trouple, c'est un couple qui vit à trois. Il parait que c'est de plus en plus fréquent, mais que ça ne dure pas (rares sont les trouples qui dépassent un an).

Les motifs : crise de la conjugalité, infidélité galopante, divorces, font que certains couples passent au trouple, pour vivre au grand jour ce qui était caché avant.

La vie en trouple inclut la sexualité à 3 (mais pas forcément la bisexualité d'un des membres du couple hétérosexuel), le ménage, les courses et la mise en commun de l'argent. C'est pareil que le couple. Mais à trois.

Connaissiez-vous le concept du trouple ? Qu'en pensez-vous ? L'avez-vous vécu ? Cela vous tente ?


je connaissais pas du tout,tu m apprends des trucs dit donc ;)

j en pense que chacun fait bien se qu il veut mais a mon avis ca doit attire pas mal de probleme,jalousie ect..non ?

jamais vecue...

et ca me tente,mais juste pour le menage alors...

(Nef qui sort d un aprem menage a fond :lol: )
P
40 ans Nice 21965
je connaissais deja de nom par contre ca m'interresse pas du tout on se suffit largement tous les deux, si les gens y trouvent leur compte et que les trois sont vraiment heureux tant mieux pour eux
54 ans 5519
Ouaich... enfin c'est le mot djeuns pour polygamie en fait, non ?
Perso j'ai déjà du mal à gérer mon couple, les enfants, alors si faut un troisième, je m'en sortirais pas :lol: Et puis quel jour pour l'un, quel jour pour l'autre, etc...
Je ne suis pas contre le principe, mais trop compliqué à gérer pour moi :mrgreen:
63 ans Au bord de la mer 15536
Amusant ça, j'en parlais récemment avec un ami !
Oui moi ça me conviendrait parfaitement cette situation. Mais uniquement moi + 2 hommes, hein :mrgreen:
Comment ça c'est pas honnête ? :nananr:
C
53 ans 1965
Se foulent plus les gens qui inventent des mots :lol:

Je trouve ça marrant comme idée... je voudrais être une petite souris pour voir comment les gens fonctionnent dans ce trio...

Du reste, je ne suis pas fan du groupe... le trop plein de personnes dans mon chez moi me rend folle. Cornflakegirl aime ses moments solo quand elle n'est pas avec son amour... Elle va pas chercher ailleurs...

Faudrait qu'on me drogue pour être en trouple... mais une drogue très forte qui m'empêche de savoir qui je suis.
60 ans 91 25732
Carole_78 a écrit:
Ouaich... enfin c'est le mot djeuns pour polygamie en fait, non ?
Perso j'ai déjà du mal à gérer mon couple, les enfants, alors si faut un troisième, je m'en sortirais pas :lol: Et puis quel jour pour l'un, quel jour pour l'autre, etc...
Je ne suis pas contre le principe, mais trop compliqué à gérer pour moi :mrgreen:


Ah non dans le trouple il n'y a pas de jour pour l'un ou pour l'autre. On vit ensemble et on fait tout ensemble. Mais à 3, y compris les galipettes.

Et ce n'est pas forcément de la polygamie, car le trouple peut être composé de 2 hommes et 1 femme, il peut aussi y avoir des trouples homosexuels.

Apparemment, d'après les témoignages que j'ai lus, on retrouve souvent une bisexualité chez les femmes de trouples mais plus rarement chez les hommes (marrant hein... :lol: ).

La principale difficulté résiderait dans le fait d’accepter que les rapports de domination tournent, de ne pas se sentir trompé et de gérer sa bisexualité (voire de la découvrir et de l’accepter quand à la base on ne se sent pas bisexuel).

Pour ma part, ça me semble un peu difficile à gérer aussi, et ça ne me tente pas du tout. Je me vois mal accepter une femme dans mon couple et je vois mal zom y accepter un autre homme. Quant à la sexualité avec une autre femme, je n’y pense même pas, rien à faire, ça ne m’a jamais attirée. Dans ce cas pour ma part, je laisse la place à l’autre !

Je me demande si finalement cette relation ne tient pas plus de la réalisation d’un fantasme et d’une certaine déculpabilisation liée au fait que le couple ne suffit plus ?
52 ans strasbourg 6049
moi et 2 mecs qui sont hétéros je veux bien :D non je rigole je pense que je pourrais pas ;) c'est trop proche de la polygamie dans ma tête... mais je connaissais pas le mot non plus.
39 ans Paris 1810
J'ai lu l'article de DS... Mais ça me fait bien marrer.
A l'instar de beaucoup de magazines féminins, ils décrivent comme de plus en plus fréquente une configuration de couple qui, franchement, ne l'est pas. Perso, des "trouples" j'en connais pas, et pourtant dieu sait que mes amis sont open.

Le triolisme (moi j'appelle ça comme ça, chui pas "in" :lol: ) m'a toujours tenté comme fantasme, de même que l'échangisme ou autres pratiques que je... ne pratique pas en vrai :lol:

Mais vivre à trois, faire l'amour à trois... ce n'est pas pour moi. Je donne mon amour de manière exclusive, et j'attends la même chose en retour. Alors bien sûr, on peut coucher sans qu'il soit question d'amour. Mais dans ce cas là, comme le dit d'ailleurs l'article, ça ne peut durer qu'un temps.
Pour moi, trois c'est un de trop. Un ou une qui, à un moment ou un autre, se sentira de trop. Je ne crois pas vraiment qu'on puisse construire un équilibre sur du long terme, à trois.
Après c'est une vision historiquement et culturellement façonnée, j'en conviens.
Mais quoiqu'il en soit, ce qui me plaît dans le couple, c'est l'intimité. Le tête à tête. La fusion (sans pour autant passer ses journées collée à l'autre, hein).
Et à trois, je ne m'imagine pas avoir ça.

Alors oui, me taper un beau mec en plus de mon chéri... sur le papier, ça fait rêver.
Mais non.
Nous, ce n'est pas juste lui + moi. C'est nous deux, notre duo, notre unité de couple.
Et pour rien au monde je ne souhaiterais que quelqu'un vienne s'imiscer dedans.
L
49 ans 33
Comme les copines, avec 2 gars pourquoi pas et encore faudrait-il encore savoir les gérer, déjà j'ai du mal à gérer le mien quand il a sa crise alors deux comme çà, je me tire une balle!Donc c'est juste un fantasme d'une nuit... Mais étrangement le sens inverse moi et une autre à ses côtés,c'est non direct! Ma jalousie prendrait vite le dessus, il est à moi toute seule ou rien!
Comme je suis pas une fée du logis mais que par obligation je fais quand même les corvées, dans le cas où je saurais qu'il y en a une autre pour se taper "le sale boulot", je la laisserais indirectement faire et elle en aurait vite sa claque de devenir ma bonne en plus de celle des autres. Et puis même, l'éducation des enfants, faudrait aussi qu'elle aie la même vision que moi à ce sujet sinon je m'énerverais vite. Et partager mon homme, oh non, je deviendrais dingue. Là je rejoins la question de l'intimité.
J'ai besoin aussi qu'on me dise que je suis la seule, l'unique, l'exceptionnelle...Et de l'être surtout!
Bref, inconcevable pour mon cas.
Par contre j'admire ceux qui arrive à vivre une relation pareille.
46 ans 4830
deux garçons une fille, trois possibilités... ;) (il était sympa ce film hein)...
ça ne me tente pas pour plusieurs raisons:
imaginons que le "troupeulmachin" soit composé comme le film, soit deux garçons, et moi au milieu...déjà ce n'est plus un fantasme pour moi, et puis j'imagine au quotidien deux fois plus de bordel qui traine, de chaussettes à ramasser, de vaisselle et de cuisine à faire...etc! sans compter les jours ou j'ai pas envie et ou ils me souleraient deux fois plus pour me convaincre (ben oui, s'ils peuvent pas jouer tout seule ensemble car pas bigame hein)!! trop fatiguant tout ça!

dans l'ex ou le trio serait composé de deux filles, c'est encore pire.. je ne pourrais pas m'empêcher de me comparer à elle, de me demander si elle est meilleure que moi au lit et tout.. j'ai un gros esprit de compétition, et en plus j'suis jalouse! je commencerais à épier la tête de chéri, et puis je tournerais 107 ans les choses dans ma tête à moi... obligé ça exploserait!
donc non.. c'est pas pour moi!mais les autres font c'qu'ils veulent pourquoi pas!? faites une communauté les enfants!
41 ans Creil (60) 761
Provence a écrit:
Amusant ça, j'en parlais récemment avec un ami !
Oui moi ça me conviendrait parfaitement cette situation. Mais uniquement moi + 2 hommes, hein :mrgreen:
Comment ça c'est pas honnête ? :nananr:



J'allais le dire....le délire total....
Non j'arrete de rever, j'arrive deja pas à en trouver un, alors 2 nen parlons meme pas mdr!!!
53 ans finistere 416
gurgle a écrit:
deux garçons une fille, trois possibilités... ;) (il était sympa ce film hein)...
ça ne me tente pas pour plusieurs raisons:
imaginons que le "troupeulmachin" soit composé comme le film, soit deux garçons, et moi au milieu...déjà ce n'est plus un fantasme pour moi, et puis j'imagine au quotidien deux fois plus de bordel qui traine, de chaussettes à ramasser, de vaisselle et de cuisine à faire...etc! sans compter les jours ou j'ai pas envie et ou ils me souleraient deux fois plus pour me convaincre (ben oui, s'ils peuvent pas jouer tout seule ensemble car pas bigame hein)!! trop fatiguant tout ça!

dans l'ex ou le trio serait composé de deux filles, c'est encore pire.. je ne pourrais pas m'empêcher de me comparer à elle, de me demander si elle est meilleure que moi au lit et tout.. j'ai un gros esprit de compétition, et en plus j'suis jalouse! je commencerais à épier la tête de chéri, et puis je tournerais 107 ans les choses dans ma tête à moi... obligé ça exploserait!
donc non.. c'est pas pour moi!mais les autres font c'qu'ils veulent pourquoi pas!? faites une communauté les enfants!


rien de plus à ajouter,je pense comme toi
43 ans 77 5703
j avais fait un post la dessus... sur la polyandrie...

le plus curieux quand on lance l idée c est de constater de la jalousie ou de l amertume dans les réactions des gens.

comme si eux ça leur plairai bien mais "c est pas bien", "je trouve pas avec qui faire ça"...
Coucou à tous, alors moi je suis en couple depuis bientot 10 ans (le mois prochain) et j' avoue que l' idée du trouple me tente assez, avec homme ou femme peu importe et je suis sur que mon homme en serait ravi. Peut être des volontaires ici 😊
B I U


Discussions liées