MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Acné et ROACUTANNE

229
Bonjour les filles, suite à un vieux post concernant mes vilains boutons d'acné ( a 30 ans, quelle misere....!), je me suis qd mm decidée à aller voir ma dermato.
Elle  
m'a proposé un traitrement au Roacutanne, pour une durée de 500 jours.
En attendant ma réponse je suis sous antibio pour un mois avec des cremes qui BRULENT :oops: .
J'aurais besoin de vos avis si parmis vous certaines ont eesayé ce traitement qui en plus d'etr assez long, s'accompagne d'un test de grossesse sanguin mensuel obligatoire.
merci de vos réponses.
Bises à toutes
42 ans 276
et ben écoute le roacutane j'en ai eu que des bons échos. j'ai meme vu une de mes copines, alcoolique et fumant comme un papier, retrouver une peau de bébé grâce à ça...une autre qui a pu arreter de planquer son dos meme en été...par contre j'espère que tu n'as pas la peau très sensible parce que ça dessèche à mort! il faut que tu aies un tube de crème hydratante sur toi en permanence...et puis ça peut aussi provoquer des sécheresses vaginales...donc voilà...
229
Les secheresses elle m'en a un peu parlé... :? , mais bon qu'est ce qu'il faut pas faire....
Elle m'interdit aussi l'alcool mais la pas de soucis je bois pas mais aussi totalement le soleil, avec ecran total obligatoire.
PAr contre ce qui me chagrine un peu c'est que mon collegue l'a fait et il m'a dit que durant un an il etait KO, de chez KO.
Et j'ai un boulot tres prenant mentalement et j'ai pas trop envie de me retrouver dans le brouillard 24h/ 24.
Qd à ma peau elle est deja hyper sensible, surtout qd tu vois que mm les cremes du type yctiane ou dexeryl me brulent des que je les applique....
Ca laisse songeur qd mm :?
H
47 ans Entre Lyon et Nancy 178
Le test sanguin, ce n'est pas lié à la grossesse, car les hommes y ont droit aussi. A part ça, la peau est très sèche, les lèvres aussi (parfois en sang), il faut éviter de s'exposer au soleil. Le traitement va faire sortir tous les boutons d'un coup. Donc, pas de panique si au début ça empire au lieu de s'améliorer. C'est un traitement cher mais efficace. J'ai été très touché par l'acné mais je m'en suis sorti grâce à 6 mois de traitement. Par contre, je n'ai pas le souvenir d'avoir été KO...
42 ans somewhere over the rainbow 1376
alors, moi, j'ai suivi l'année dernière un traitement avec le générique : curacné. et ça marche !! par contre, vu que les beaux jours arrivent, faut faire gaffe au soleil, parce que sinon, ta peau se brule (serieux, je suis restée 10 min au soleil en juillet, et j'ai encore la marque ....) donc, prévois une bonne crème (ou même de la biafine ....) parce que la peau, elle morfle


sinon, les résultat sont formidables ! j'ai été traitée pendant 10 mois, et d'une peau tte pleine de boutons (berk) voilà une peau de bébé ! j'ai arreté depuis 6 mois, et à part un petit casse pied de temps en temps (mais vraiment rien de méchant, il arrive et il repart) tout est nickel ! et ça fait plaisir !

donc, n'hésite pas, et suis bien les recommendations de ton dermato !

biz
276
mon copain a pris le roaccutane pendant presque un an et là ca fais 2 mois qu il a arreté et il n a plus rien pas un seul bouton qui pointe donc on peut dire que c est un médicament très efficace Bien sûr il y a des inconvénients car c est un médicament très fort: éviter de le prendre quand t as bu ou va boire de l alcool, dessèchement de la peau et lèvres gerçées, diminution de dose pendant l été , évité le soleil et bien se protégé la peau, faire des prises de sang
bon courage ;)
44 ans France 5623
le truc c'est qu'il fait que tu sois sûre de ne pas vouloir d'enfant dans la période qui arrive , car quadn on prend le roac, c'est pilule obligatoire, car sinon si tu tombes enceinte pendant le traitement ton bébé aura des malformations ( enfin je crois, renseigne toi)
276
boreale a écrit:
le truc c'est qu'il fait que tu sois sûre de ne pas vouloir d'enfant dans la période qui arrive , car quadn on prend le roac, c'est pilule obligatoire, car sinon si tu tombes enceinte pendant le traitement ton bébé aura des malformations ( enfin je crois, renseigne toi)

ouais et il faut une pilule faible en plus
j crois k tout a été dit, oui c formidable le roaccutane(ou le curacné, pareil mais en moins cher),ta pas a craindre d'etre ko,par contre la secheresse oui, fo prevoir des cremes hydratantes,pas de lentilles, et meme des "larmes artificielles",la secheresse vaginale aussi!! vas y molo molo, ptite dose, ecran total, au depart ca brule un peu, avec parfois l'impression d'une flambée d'acné mais ca passe, mais garde le contact avec ton(ta) dermato,elle pourrait te changer la poso, te conseiller des cremes protectrices et des analyses(du foie tous les mois presk, un test de grossesse au depart et surtout une bonne contraception sure).voila.mefie toi kan meme du soleil
49 ans 3697
Ma soeur a fait ce traitement durant 2 ans, çà a été trés efficace. Elle hydratait sa peau car çà assèche fortement. Elle avait même les lèvres gercées, elle prenait soin d'avoir un stick toujours sur elle.
39 ans pays de la noix !! 1139
alors alors..... le ROACUTANE parlons en!!!

moi perso je suis pas trés copine avec!!!!!!
g fait 2 traitements d'environ 2 ans chacun au roacutane et ce n'a eu q des effets provisoires!!!!

alors c un peu la galère comme traitement parce qu'il y a pas mal d'effets secondaires qd mm...
sécheresse buccale, sècheresse optique...sècheresse de la peau en générale, augmentation des triglycerides, risque sur le foetus (c pourquoi obligation de prendre la pillule + signature d'un papier comme quoi le dermato t'as prevenu) moi en plus ca m'a déclenché un espèce d'eczema sur les mains et ca m'a coupé le coin des lèvres!

tu dois pas t'exposer au soleil pdt la durée du traitement
t'as une prise de sang presque tous les mois

mais sinon sur le coup sur moi ca a été trés efficace mais c revenu ensuite
par contre mon cousin, ma cousine et une amie l'ont fait et eux c niquel y'a pas eu de recidive!!!

moi j'ai abandonné aprés 2 traitements je supportais plus les effets secondaires mais ca arrive q sur certaines personnes il faille au moins 3 traitements pour q ca marche (c la dermato qui me l'a dit) et evidement j'en fait partie !!lol

franchement je te conseille de le faire, si tu veux pas de bébé ds l'immediat biensur,ca peut être trés efficace et d'ailleurs c rare les cas où ca ne marche pas!
K
38 ans 13 11
Une de mes meilleures amies en a pris pendant un petit bout de temps et l'effet a été fulgurant!
au début sa peau été désechée mais en l'hydratant régulièrement tout ses pbls de peau on disparu! depuis elle jure que par ca!!
bonne chance!
3923
C' est épatant, mais cela ne soigne que les manifestations, et il faut peut-être aller chercher plus loin les causes....

Attention au foie, et oublie les verres de contact pendant quelques temps si tu en portes.

Les lévres ont tendance à gercer également....

Pour ma part, j' ai testé cela il y a bientôt 20 ans, et rechute quelques temps après chaque arrêt.

A présent, je préfère quelque chose de plus doux comme l' argile à boire.

Cela vaut peut-être le coup d' essayer l' argile car cela peut donner des résultats intéressants.Attention néammoins aux traitements que tu peux avoir en cours par ailleurs car l' argile "absorbe" tout ce qui est étranger à l' organisme.( Je songe à la pilule entre autres ) .
Dans mon cas, j' ai commencé à prendre de l' argile non pour l' acné, mais plutôt par rapport à des réactions allergiques vis à vis des colles utilisées dans les bois agglomérés ( les fameux formaldéhydes ) car les docteurs ne me proposait que la cortisone....Et c' est très efficace non seulement pour ce problème là, mais également pour l' acné alors je ne m' en prive pas...
Il y a un sujet traitant de l' argile un peu plus loin.
H
47 ans Entre Lyon et Nancy 178
J'étais très atteint depuis plusieurs années et je craignais la rechute. Elle n'est jamais arrivée. Comme quoi...
P
45 ans 1
:evil: C'est un traitement très lourd de conséquence, prescrit sans suivi psychologique adéquate, d'après mon expérience personnelle.

Il y a des effets secondaires non négligeables :
1 : prise de 2 kilos en moyenne
2 : sécheresse cutanée sévère
3 : troubles de l'humeur avec des symptômes proches de la dépression.

C'est vrai qu'il n'y a pas de rechutes mais le qualité de la peau n'est pas fondamentalement impéccable. Bref, il n'y a pas de miracle.
B I U