MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le centre les oiseaux sanary sur mer pour ado(super centre)

M
31 ans marseille 2
ta repri 30kilo komen ta fai putain
49 ans Campagne Avesnoise 8546
maigriremonbute a écrit:
deja je mon dosié et jesper yalai 1 jour parceque je voudrai magrire sincérement :cry: parseke je naime pa komen je sui toute les fille me dise que je sui bo mai elle me disen tu et trop gros mai biensure je ne le fai pa pour les fille mai pour moi meme [/b]


maigrirmonbute, tu te trouves sur un site ANTI-régime, ce que tu dois savoir puisque tu as dû lire le règlement pour t'inscrire et cocher les cases du formulaire d'inscription, non?

D'autre part les membres de VLR apprécient qu'on les respecte suffisament pour écrire de la façon la plus correcte possible, en évitant surtout le sms et la phonétique.

Enfin, je répondrais bien à tes questions et serais ravie de t'aider mais pas avant que tu aies fait un effort pour écrire et aussi pour comprendre ce qu'est VLR. :)
60 ans 91 25732
maigriremonbute a écrit:
ta repri 30kilo komen ta fai putain


Tout simplement parce que ça ne marche quasiment jamais, voilà comment on reprend. A moins de vouloir se priver toute sa vie, ce qui est impossible.

Donc pour tout le monde : 97% d'échec, 3% de réussite. Il vaut mieux le savoir...
F
37 ans Toulouse 1468
Coucou à tous! Quand j'avais 12 ou 13 ans, j'etais déjà bien ronde(entre 10 et 15 kilos "en trop" je crois me souvenir), et sur les conseils d'un medecin, j'avais été visité avec ma mere le centre des oiseaux justement, qui proposait un sejour à l'année avec suivi scolaire dans l'etablissement.
Eh bien je suis bien contente de ne pas y etre allé.. Evidemment je vois encore çà avec les yeux de la gamine de 13 ans que j'etais alors, mais j'ai vraiment ressenti ce centre comme une "prison", une enclave où les jeunes "patients" étaient relégués pendant des mois, sans vraiment en sortir puisque école, dortoir, terrains de sport et meme nature où se balader(le centre est en plein dans la pinede) sont au meme endroit!
J'avais surtout été frappée par le fait que le medecin qui nous faisait visiter et qui n'avait aucune connaissance de mon histoire, mon parcours, s'etait montré particulierement agressif(à mes yeux :? ) avec ma mere: on habitait pas tres loin du centre et ma mere lui demandait qd est ce que je pouvais voir ma famille et vice versa(question que je lui avais d'ailleurs soufflée, j'etais timide alors ;) ), et le medecin de lui repondre:"ici madame nous faisons un travail serieux, l'enfant doit etre sorti du milieu familial si vous voulez des resultats(un peu facile de faire retomber le pourquoi du surpoids sur la famille non?), acceptez de ne le voir que lors des vacances... enfin je ne sais pas pour vous mais c'est un discours qui m'a choquée et me choque encore.
Quand j'y repense, je vois bien que le fonctionnement du centre etait celui du bon vieux regime hypocalorique qui marche si bien :? ;) .. Bon evidemment c'etait il y a presque 10 ans, et les choses ont surement du evoluer(en tt cas je l'espere), mais je ne crois pas que j'enverrais qui que ce soit dans ce genre d'endroit où il est peut etre plus facile de maigrir en un "court" laps de temps (tu m'etonnes avec 10 dieteticiens qui tournent autour de toi...) mais qui ne te prepare en rien à l'apres centre ,au retour à la vie de tous les jours....
Pfiou c'etait long pardon :) mais voir le nom du centre sur ce post a evoqué plein de souvenirs...
43 ans Ici et là-bas 3402
Qu'est-ce qu ej'aurai aimé être aussi réfléchie que toi... Et pourtant j'avais 4 ans de plus..... Pffffff.... Moi aussi je l'ai visité avant d'y aller pourtant...

C'est après qu eje me suis rendue compte de mon erreur... Ah, c'est sur que c'est facile de maigrir, on a pas de bouffe sous la main, et on nous met une telle pression que lorsque je rentrais chez moi je n'osais rien bouffer...........

Que de souvenirs merdiques.........
A
32 ans 47 1
Moi quand je suis arrivée aux centre les oiseaux j'avais environ 11ans , le faite de me tenir loin de mes parents m'avais tromatisé :shock: , en meme temps je ne les avais jamais quitter , la distance m'a fait souffrir :sick: ..mais avec le temps on fini par se afire des amis , et c'est ça ce qui est bien , pour les cours j'trouve ça trop facile , les profs était un peu trop relax je trouve , mais ça sais bien passer !!
Pour le regime je trouve que la methode est super , le sport était intense ((courrir en pleine canicule :shocked!: )) , Mais c'était quand meme super , j'ai appris a avoir confiance en moi , J'avais environ 20kg a perdre , j'en ai perdu a peut prés 12kg , mais j'ai pris 10 cm de taille en 1ans , donc pour moi c'était bon !!
Mais je suis atteinte d'un probleme a la tyroïde qui ne m'a pas aider :(
Maintenant j'ai repis tout mes kg , je ne suis pas fiere de moi .. je recommence a pleuré pour un rien , c'est dur pour moi !!
Mais je me dis que je peux y arriver , si quelqu'un est derriere moi ...
mais y a personne :puppydogeyes:
40 ans Gundershoffen 844
coucou

moi j'y étais y a 10 ans presque, pouah on rajeuni pas ! j'y étais pour mes 13-14 ans, quasi un an, j'ai perdu 46 kg, et maintenant j'ai également tout repris plus 10, m'enfin voilà !

j'ai moi aussi eu du mal au départ, en plus j'suis arrivé en juillet pendant les vacances, et j'habite en alsace c complètement à l'opposé, pas besoin de te dire que pour moi j'suis rentré que 2 fois je crois pendant tout ce temps chez moi ! mais comme toi les amis et les p'tits amis ont débuté et j'ai adoré, j'ai vraiment regretté mon départ pressé en juillet de l'année d'après, j'aurai préféré passer l'été là bas, mais j'avais trop envie de rentrer !

arrivé à la maison la bataille commencais, au début ma mère cuisinais des légumes et pas trop gras (eh oui en alsace les bons plats bien gras c tout le temps) et donc ça allait je me forcais à courir le soir, toutes les vacances ça allait, puis arrivé au lycée et un nouvel amour qui a duré 2 ans et pendant ces 2 ans, ben je mangeais ce que tout le monde mangeait, kebab, américain, chocolat, biscuits, des litres de soda et en 2 ans j'ai quasi tout repris ! la rupture juste avant mon BEP m'a fait encore plus me renfermer et prendre !

là je suis bien j'ai perdu 10 kg juste en faisant attention ! je pense que ma relation avec mon fiancé depuis quasi 7 ans change la donne !

je te souhait d'avoir un soutiens derrière toi, car au vu de ce que tu avais à perdre c juste un surpoids, moi c une obésité morbide ! il suffit juste de te surveiller un peu, genre pas trop ce lâcher tout le temps, mais fait toi plaisir hein et de trouver ce qui te conviens ! tu dis avoir aimé le sport ben inscrit toi dans un club ça t'aidera et crois moi c plus facile maintenant qu'après avec la vie professionnelle, moi après le boulot je suis out !

voilà si t'as besoin de parler je suis là

bonne journée
Muriel
A
31 ans 83(var) 1
coucou moi je suis entrain de faire les inscription aux oiseaux mais la liste dattente est tres longue et je ve y rentrer cette anné pour ne pas etre obliger de redoubler ma 3eme pour la suite de mon orientation qui ets un internat
c pour ca que je cherche des autre adresse de centre conmme les oiseaux mais c'est impossible a trouver je voulais savoir si quelqun connaiser dautre centre :?
40 ans Gundershoffen 844
coucou

pour cette année tu trouveras certainement rien, moi j'étais inscrite plus d'un an à l'avance
et t obligé de faire des tests chez les médecins, car c un centre pour perdre du poids et te remettre en forme, pas pour tes études spécialement bien que c avec !

il y a le cap soleil mais j'sais plus ou il est, lol ! une petite recherche ?
C
34 ans 1
salut je sais que tu as posté ce message ya deux ans ms jesper ke tu va me repondre.gt o oiso pdt la meme periode ke toi gt o mésanges et apres o mouettes gt en cinkieme. JE NE ME SOUVIENT Ppa de toi ms sa me reviendrai pe si tu men disais un pe plus sur toi et sa me ferai plaisir. MERCI A BIENTOT
48 ans 17521
CAMM a écrit:
salut je sais que tu as posté ce message ya deux ans ms jesper ke tu va me repondre.gt o oiso pdt la meme periode ke toi je mappelle ************* ************ gt o mésanges et apres o mouettes gt en cinkieme. JE NE ME SOUVIENT Ppa de toi ms sa me reviendrai pe si tu men disais un pe plus sur toi et sa me ferai plaisir. MERCI A BIENTOT


parle français, s'il te plait...
40 ans Gundershoffen 844
coucou

tu étais avec qui ?
N
32 ans Pertuis 1
Bonjour je m'appelle Marina et j'ai 16ans. Je suis en seconde et l'année dernière mon année de troisième je l'ai fait au centre les Oiseaux. J'y suis entré le 26 Juillet 2006 et j'en suis sorti le 27 Juin 2007. J'ai perdu 22 kilo et j'en ai pas repris un...Là-bas il y a l'école par coresspodance (CNED) et j'ai mm passer mon brevet!!! Puis c'est extra le centre, c'est une année magique!!! J' oublierais rien de tout ce qui c passer!!!! Tout est gravé en moi...Vous voulez me cposer des question je vous laisse mon adresse...niina-nah@hotmail.fr! je suis ouverte à tout kestion!!! voilà bisous
B
34 ans Paris 11
Coucou Lesb, quel est ton prénom? J'étais au Chardo et ma monitrice était aussi Corine en 2001 !

En ce qui concerne le Centre en lui même, j'y ai perdu 45 kg en 10 mois que j'ai repris en quasi totalité (mais j'ai grandis aussi...). Je dirais que l'inconvenient (et aussi l'avantage...) majeur des Oiseaux c'est qu'il nous prend en charge jeune et malheureusement pas encore suffisament mature... Du coup pour peu que nos parents ne soit pas trés vigilants, il est trés facile de reprendre ! Mais je ne regrette pas, j'ai certes repris le poids que j'ai perdu mais Les Oiseaux m'ont fait grandir et c'est une experience humaine qui a changer ma vie.
C
31 ans presles en brie 2
coucou moi je suis aller au oiseau pendant 9 mois le 26 juin 2005 jusqu'au 17 mars 2006.
il ya l'ecole la bas avec le cned c'est l'ecole a domicile tu passe ton brevet et tout
la ba jai perdu 22 kilos et jai rien repris c'est trep dure d'etre loin de chez soi car on reaprend a manger et a vivre en communoter ce k=qui n'est pas tres facile au debut mais aprer on s'habitue
les gen la ba son vraiment tres gentil il sont la pour nous
parcontre le prof de sport monsieur vinel et tres dur et le sport la ba et tres dur aussi
la ba on mange tres bien on a le droit a tout ce qui et bien .
voila j'espere que ce son les information que tu voulais
B I U


Discussions liées