MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Tente anti UV pour bébé

45 ans Bas Rhin 2894
Voilà je commence à regarder les trucs qu'il me faut pour les vacances...

Avez vous une tente anti UV? où l'avez vous acheté? en êtes vous contents?

J'ai un peu regardé  
sur le net, j'en ai vu plusieurs et je me dis que si j'en achète une, je la prendrai suffisamment grande pour qu'on puisse y être avec le petit... enfin je sais pas trop.

je précise que nous partons en juin, en Ardèche et que bébé aura 7 mois et demi.
47 ans Lille 7000
nous en avons une acheté chez decathlon, elle fait 2/3 mètres carré et se ferme avec une porte, nous ns étions renseigné à plusieurs endroites: en gdes surfaces, sur le net et généralement ces tentes ne filtraient qu'entre 40 et 50 % des rayons uv, contre 80 % pr celle que ns avons acheté.
nous en sommes très contents, elle protège bien et offre assez d'espace pr s'y abriter avec les loulous!!!
tu peux d'ailleurs demandé à chloeecamille, on l'a testé pr la première fois lors de notre première rencontre!!! ;)
53 ans Châlons en Champagne 1180
le truc idéal, ou un filet anti-chaleur, ici les tentes anti UV bébés viennent quasiment toutes de chez Décathlon...ou du vieux campeur.
:D
52 ans strasbourg 6049
j'en aie une aussi... et oué c'est vieux ces trucs (mm si à l'époque ca m'avait couté un bras :D) le but pour moi était de pouvoir sortir avec ma fille en été et pendant l'été, étant très allergique au soleil.
ben ca marche :)
51 ans 76 10598
DameAliénor a écrit:
tu peux d'ailleurs demandé à chloeecamille, on l'a testé pr la première fois lors de notre première rencontre!!


CC se rappelle surtout de la galère du repliage. Mais bon, par grand vent, ceci explique cela. :lol:

Trêve de plaisanterie, nous avons aussi un modéle comme cela, mais plus petit. Très pratique effectivement pour éviter les coups de soleil. Seul inconvénient : si le soleil tape trop fort, elle se transforme vite en four. :?
47 ans Lille 7000
DameAliénor a écrit:
tu peux d'ailleurs demandé à chloeecamille, on l'a testé pr la première fois lors de notre première rencontre!!


chloeecamille a écrit:
CC se rappelle surtout de la galère du repliage. Mais bon, par grand vent, ceci explique cela. :lol:

en même tps, on était pas aidé, entre le grand vent sur la falaise de boulogne sur mer et le fait que c'était la première fois qu'on l'utilisais...

chloeecamille a écrit:
Seul inconvénient : si le soleil tape trop fort, elle se transforme vite en four. :?

ça c'est vrai mais bon, y'a pas d'autres solutions, donc...
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
DameAliénor a écrit:
nous en avons une acheté chez decathlon, elle fait 2/3 mètres carré et se ferme avec une porte, nous ns étions renseigné à plusieurs endroites: en gdes surfaces, sur le net et généralement ces tentes ne filtraient qu'entre 40 et 50 % des rayons uv, contre 80 % pr celle que ns avons acheté
Moi,j'ai le modèle en dessous, sans porte elle est plus petite mais je peux m'asseoir dessous à côté de Jade.
Et je confirme ce qu'à dit CC : par grand soleil, c'est vite un four... :?
M
46 ans Pau 568
Bonjour
En ce qui me concerne, j'avais un petit modèle pour bébé. Quand j'y mettais ma puce de six mois dedans, elle hurlait, je n'ai jamais pu l'y laisser ! Alors, j'ai adopté le tryptique tee-shirt-chapeau-lunette et pas de plage avant 16h30. Ma crevette n'a pas attrappé de coup de soleil (je dois dire qu'elle a la peau assez mate) mais elle n'est pas restée longtemps à la plage, elle n'aimait pas ça et le faisait savoir. Du coup son père faisait des aller-retour en poussette sur la jetée pendant que je bronzais :lol:
45 ans Bas Rhin 2894
Merci à toutes pour ces infos.
On va donc partir sur une tente Decath....
44 ans bourgogne 450
On en avait un peu parlé ici l'année dernière quand nous sommes partis en vacances : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_111387.htm
44 ans Ile de France à l'ouest 744
Nous on a celle la
http://www.eveiletjeux...it-128795/tente-anti-uv-gm.htm

Pliage depliage ultra simple meme avec le sable!

moustiquaire et rangement intégré...
55 ans 9077
Moi j'avais une tente Babymoov (très pratique car très petite dans un sac)
Le seul hic c'était arriver à ranger la tente dans le sac (le pop-up zom n'a jamais rien compris comment ça fonctionnait et parfois moi même j'avais du mal :lol:)
L
50 ans 2
Bonsoir,

Si vous possedez cette tente auriez-vous la notice de repliage ? Car on m'a offert cette tente mais sans notice et donc je n'arrive plus à la ranger dans son étui.
Je suis bien embétée !
Vous êtes mon derner recours car je n'ai rien trouvé sur le site de fnac éveil et jeux etc...

Merci par avance

ahleeya a écrit:
Nous on a celle la
http://www.eveiletjeux...it-128795/tente-anti-uv-gm.htm

Pliage depliage ultra simple meme avec le sable!

moustiquaire et rangement intégré...
44 ans Ile de France à l'ouest 744
Alors je n'ai plus la notice, mais je sais la plier.
Faire un huit avec
Puis chque bout replier sur lui même, ça doit au final faire 4 petits cercles repliés....
L
50 ans 2
Merci je vais reessayer mais j'ai réussi une fois et depuis je n'y arrive plus. A force de tenter j'ai peur de l'abîmer et que les "tiges" soient déformées

On verra bien

Merci de ton aide

ahleeya a écrit:
Alors je n'ai plus la notice, mais je sais la plier.
Faire un huit avec
Puis chque bout replier sur lui même, ça doit au final faire 4 petits cercles repliés....
B I U