MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

amis, famille et éducation

7404
que faites-vous quand vous êtes pour une journée ou un week-end confrontés à une éducation vraiment différente de celle que vous inculquez à vos enfants? vous laissez faire et vos  
enfants suivent les règles de la maison dans laquelle ils se trouvent, et vous laissez stoïquement sauter les enfants des autres dans vos canapés blancs? vous imposez vos règles même si vos enfants, du coup, trouvent ça injuste par rapport aux autres? bref dites-moi comment vous gérez ces situations parfois embarassantes...
G
53 ans bretagne 1134
j'impose les regles etablies à la maison , car je pense qu'ils ne s'y retrouveraient plus si dans certaines occasions les choses interdites devenaient tout à coup autorisées ...
en general ça passe bien (surtout pour le trampoline sur les canapés)
55 ans 9077
Chez nous les régles sont identiques pour notre fille ainsi que tous les cousin(e)s/copains/copines qui viennent le temps d'une journée ou moins....

N'empêche ma fille et sa meilleure copine n'ont pas trouvé mieux, il n' y a pas longtemps, de sauter à deux sur son lit.....CE QUI EST STRICTEMENT INTERDIT !
Le beau lit datant de deux générations n'a pas résisté.... j'en suis encore verte !

Quand nous sommes chez d'autres personnes on suit les régles établies chez eux....en expliquant qu'au retour à la maison on reprend nos habitudes ! (sauf pour "la distribution" de gateaux ou de chocolat au milieu de l'après midi ou avant midi...spécialité de mon beau père....alors là c'est NON :lol: )
51 ans 76 10598
Les regles que nous fixons à notre fille sont à respecter partout. Ce qu'elle ne fait pas chez nous, elle ne le fait pas chez les autres..De même, les enfants qui viennent chez nous se plient à nos regles.
53 ans belgique/arlon 11975
Greensleeves a écrit:
j'impose les regles etablies à la maison , car je pense qu'ils ne s'y retrouveraient plus si dans certaines occasions les choses interdites devenaient tout à coup autorisées ...
en general ça passe bien (surtout pour le trampoline sur les canapés)


bon pour moi tout pareil que toi ;) quoi je copie
B I U