MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[demande] gelatine/fromage blanc

58 ans Neuilly 117
J'aimerais faire une mousse de fromage blanc, comment on fait pour faire fondre la gelatine dans du fromage blanc froid !!!!!
Faut il faire fondre dans une casseole la gelatine  
avant ????

Merci de vos lumieres
L
75 ans 7509
Pour ce que j'en sais il faut d'abord faire tremper tes feuilles dans de l'eau froide pour qu'elle ramolisse ensuite tu dissous le tout dans un peu d'eau mais vraiment peu genre 3 voir 4 cuillère à soupe d'eau bouillante.
Tu rajoutes ça à ton fromage blanc et les autres ingredients et c'est après qu'il faut incorporer les blancs en neige ou la crème liquide fouetté.
52 ans grenoble 2486
voui,c'est ça yubaba!
je te mets une petite recette!

Bavarois de fromage blanc aux coulis de fraises(ou framboises ou autres)

pour 4 personnes:
300g ce fromage blanc
60gr de sucre
2 blancs d'oeufs
4 gouttes d'extraits naturel d'amande amere(facultatif)
12 gouttes de vanilles liquide
3 feuilles de gelatine
pour le coulis:300g de fraises,une cuil à soupe de citron1 cuillere à soupe de sucre.

bavarois:

faire trmper la gelatine dans de l'eau froide
mettre le sucre dans une petite casserole,ajouter 1 cuil à soupe d'eau et porter à ebullition.laissez bouillir 10 sec puis retirer du feu
egouter la gelatine et la mettre dans le sirop bouillant,ajouter l'extrait d'amandes,remuer.
battre les blancs en neige tres fermes
ajoute le "sirop gelatiné"et fouette encore 1 min
ajouter le fromage blanc et battre doucement
verser le preparation dans un moule assez haut(j'utilise le moule à charlotte)lisser le dessus et mettre au frais 6 h

coulis:
mixer tous les ingredients et reserver au frais

pour bien demouler le bavarois,il suffit de tremper le plat 10 sec dans l'eau chaude.
pour le decor,on peut ajouter des lamelles de fraises ou des feuilles de menthe.
c'est un dessert frais et leger,approuvé par toute ma famille! ;)
58 ans Neuilly 117
Merci les filles !!
B I U