MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Leurs enfants encombrants

46 ans Lille 7000
DameAliénor a écrit:
par contre, c'est sûr qu'ayant vécu tout ça, mes enfants sont et seront tjs ma priorité...

par contre, je ne veux pas juger car ce n'est pas  
mon rôle, j'ai juste raconté mon histoire et pr ns 3, elle s'est plutôt bien terminée, j'ai retrouvé ma maman et c'est pr moi le plus important... ;)
V
106 ans 5489
Phaedra a écrit:

Et pour ce qui est du: "Je quitte mon mari, je rencontre quelqu'un, je laisse mes enfants sans vergogne, je recommence une nouvelle histoire, je tombe enceinte au bout de deux jours et c'est le bonheur", j'ai certes beaucoup résumé mais c'est clairement ce qui est écrit sur un blog. Je n'invente pas.

Le "sans vergogne" est peut être un peu poussé mais le sentiment que les enfants de la première union sont encombrants est bien présent. J'avoue avoir été touchée en temps que lectrice et je ne suis certainement pas la seule...


Mais qu'est-ce qui te permet de dire ça ?? que sais-tu de la personne ? Que sais tu des projets et de la place des enfants ?
Rien a part ce qui est mis sur le blog !
:shock:
56 ans Out of Africa... 4355
Provence a écrit:
Paradoxal dans une société où l'on parle d'enfant roi, où l'enfant est au centre de toutes les préoccupations.


Pas tant que ça finalement.
Pour moi, je ne vois pas de différence entre l'enfant roi et l'enfant objet. Les deux ne sont pas aimés pour eux-mêmes et encore moins respectés dans leur position d'enfant et d'être humain.
Pour le reste, je suis d'accord avec toi ! Abandonner son enfant, que ce soit la femme ou l'homme pour moi c'est du pareil au même !
Sans se sacrifier pour ses enfants, il est important à mon avis d'avoir un comportement responsable et respectueux envers eux.
56 ans Out of Africa... 4355
Phaedra a écrit:
Provence a écrit:
Entre ce que tu lis, et surtout la façon dont tu le comprends, et la réalité, il y a parfois une marge. Je ne sais pas ce que tu as lu, mais rien ne permet de juger sans connaître, la réalité est peut-être toute autre. Là tu résumes, ce sont tes mots, pas ceux de la personne en question, et ça peut prendre un tout autre sens.

Pour en revenir au sujet, je fais une nette différence entre ce que dit Karen : Citation:
si je rencontrais un homme qui n'accepterait pas ça, il n'aurait qu'à passer son chemin, il ne sera jamais plus important que ma fille...

et ce que dit cecilious : Citation:
Si un jour je venais à me séparé de mon zhom et que j'en rencontré un nouveau mais qu'il ne plait pas à mes enfants je sais déjà sur qui mon choix se porterais


Si ça, ce n'est pas un jugement de valeur... :D


A mon avis, rien à voir avec un jugement de valeur, le sens des mots est différent !

1/ (Karen): "si l'homme n'accepte pas mes enfants..."
2/ (Cécilious) : "si mes enfants n'acceptent pas l'homme..."

Les conséquences ne sont pas les mêmes ! Dans le deuxième exemple, la mère sous entend qu'elle laissera ses enfants choisir pour elle ! C'est une bien lourde responsabilité ! Peut être s'est elle tout simplement mal exprimée
S
113 ans 3793
Ohlalalala la chasse aux sorcières !!! Vite brûlez nous méchantes femmes odieuses et dépravées !!! :lol: :lol:

Bon et quand ce sont les enfants qui choisissent de rester pour telle ou telle raison avec leur père ??? Mmmmmmm ???? Ah ben non, les enfants n'ont pas droit à la parole !!! Ils n'ont pas le droit de choisir !!! Nan mais je suis bête, c'est vrai que seul compte l'instinct de mèèèèèèère !!! Et il vaut mieux engager une longue bataille juridique contre la volonté et l'avis des enfants, mieux vaut se déchirer, mieux vaut leur faire du mal !!!! Au moins on endosse le rôle de mère du siècle !!!

Désolée, je ne suis pas d'accord !!! Je parle pour moi, pour ma situation, mes enfants ont choisi !!! Et je respecte leur choix et leur parole !!! Leur désir de vie ! Pourquoi parce que je les aime et les respecte. Alors mon fils (16 ans !!!) ne veut pas quitter la région où il vit et souhaite vivre avec son père quant à ma fille elle veut vivre avec moi. Et ça se met en place, recherche d'un appart plus grand, préparation de l'organisation des allers et retours pour qu'elle voit son père aussi souvent qu'elle le veut... pareil pour mon fils mais à l'inverse. Et tout se passe sans heurt et ils sont heureux de se sentir écouter et pris en compte par leurs parents et leur entourage. Du coup, ils sont bien dazns leur peau !!! Et ça me remplit de bonheur de les voir ainsi dand une telle situation ! Mais là... oui non c'est pas bien, je suis une mauvaise mère !!! J'abandonne mes enfants et en plus j'en attends un autre... pffffffff femme de petite vertue que je suis !!!

Ah oui quant au futur petit frère ou petite soeur... ma fille est ravie !! Quant à mon fils il est super content lui aussi !!! Ils font déjà des tas de projets pour gremlins 3... il va être couvé ce bébé !!!Eh oui on peut être heureux au sein d'une famille recomposée, je l'ai été moi et mes frères et soeurs aussi !! Oui il n'y a pas de demi chez nous !!! On peut ne pas avoir le même père ou la même mère, on est frère ou soeur en entier, pas de mesquinerie...

Il n'empêche qu'à travers ce genre de discours on comprend pourquoi tant de pères ont encore du mal à se faire accorder un droit de garde en France, et pourquoi on voit tant d'enfants malheureux quand un couple se déchire ! il deviennent l'enjeu, le prix à remporter !!! La mèèèèèèèère doit avoir la garde, ben sinon c'est pas une mère !!! Ca me fait doucement rigoler ce genre de réflexion à 3 francs six sous. :twisted:

En tout cas, je respecte le désir de vie de mes enfants, en tout cas je n'en fais pas "mes" choses. Ce sont des personnes capables d'exprimer ce qu'ils désirent et ce qu'ils veulent et moi je les aime et les respecte en tant que tel... et au moins nous avons retrouvé des relations harmonieuses, proches et pleine d'amour !! N'en déplaise à certaines !

Nan, c'est plus facile de juger sans savoir... :mrgreen:
44 ans toujours dans la lune 150
Dans ton cas Chon_Chon vous avez décidé d'un commun accord (le père, la mère et les enfants) comment vous alliez vous organiser. Tu n'as abandonné personne, les enfants ont eu la parole, ils ont fait leur choix, tout s'est passé en respectant chacun et ça c'est bien.

Le sujet du post c'était les mères ou les pères qui décident de refourguer le gamin (qui n'a pas le choix) à l'autre parent parce qu'ils ont rencontré le nouvel amour de leur vie et qu'ils veulent être peinards pour en profiter. C'est pas la majorité des parents qui agissent de la sorte, heureusement. On parlait juste d'une catégorie de parents qui considèrent les enfants comme un objet dont on peut se débarrasser quand il encombre. Et ça c'est vraiment honteux.

Un autre exemple d'enfant encombrant : celui qu'on laisse enfermé dans la voiture toute la nuit sur un parking pendant qu'on va faire la féria (grosse fête avec bodégas).
40 ans quelque part... 3178
Ouaw je n'avais pas compris que le sujet abordé concernait des vlrdien(ne)...Aussi je souhaite juste dire que je ne permettrais pas de juger chon_chon ou noub, puisque visiblement il s'agit d'eux...

Toutefois je reste sur l'idée que j'ai donné dans mon précedent poste...Ou je parle bien d'un choix venant d'un des parents, de ne pas garder ses enfants...(et des exemples j'en ai dans ma prope famille)et non pas du désir des enfants eux même....
S
113 ans 3793
poupou a écrit:
Dans ton cas Chon_Chon vous avez décidé d'un commun accord (le père, la mère et les enfants) comment vous alliez vous organiser. Tu n'as abandonné personne, les enfants ont eu la parole, ils ont fait leur choix, tout s'est passé en respectant chacun et ça c'est bien.

Le sujet du post c'était les mères ou les pères qui décident de refourguer le gamin (qui n'a pas le choix) à l'autre parent parce qu'ils ont rencontré le nouvel amour de leur vie et qu'ils veulent être peinards pour en profiter. C'est pas la majorité des parents qui agissent de la sorte, heureusement. On parlait juste d'une catégorie de parents qui considèrent les enfants comme un objet dont on peut se débarrasser quand il encombre. Et ça c'est vraiment honteux.

Un autre exemple d'enfant encombrant : celui qu'on laisse enfermé dans la voiture toute la nuit sur un parking pendant qu'on va faire la féria (grosse fête avec bodégas).


Non Poupou, je réponds à ceci

Phaedra a écrit:

Je suis souple d'esprit à bien des égards mais quand je lis des choses du style "Je quitte mon mari, je rencontre quelqu'un, je laisse mes enfants sans vergogne, je recommence une nouvelle histoire, je tombe enceinte au bout de deux jours et c'est le bonheur", excusez-moi mais ça me révolte. Et féliciter autant d'égocentrisme, je ne peux pas.


Mais comme je l'ai dit c'est bien plus facile de cracher sur les gens sans savoir...

Mais oui, dans mon cas, tout s'est décidé ensemble à force de dialogue et de concertations et j'ai la chance d'avoir rencontré quelqu'un qui accepte sans aucun souci mes enfants et qui eux l'accepte aussi! D'ailleurs mon futur ex mari peut aussi dire la même chose, je sais que ça se passe très bien entre son amie et nos enfants !!!

Dans toute cette destruction et cette reconstruction nous n'avons cherché qu'une chose préserver les enfants et SURTOUT les écouter et prendre leurs désirs en compte et en faire une priorité !!! C'est ce que nous avons réussi à faire ! N'en déplaise à certaines. Et si la situation choque la morale étriquée de certaines personnes, je m'en contrefous puisqu'elle satisfait pleinement les principaux concerné : mes enfants !

Quant à ma grossesse, si elle n'a pas été désirée au départ, je peux dire que maintenant ce bébé est très attendu, notamment par un frère et une soeur qui sont supris mais ravis de la situation!

Après que dire des enfants qu'on prends en otage pendant un divorce plutôt que de les écouter et d'agir pour leurs biens à eux ??? Quand l'enfant devient encombrant... mais quand l'enfant est un enjeu et un moyen de pression ou un rempart, une revendication... c'est pas mieux ! :twisted:
47 ans Nancy 1374
Câline a écrit:
Phaedra a écrit:
Provence a écrit:
Entre ce que tu lis, et surtout la façon dont tu le comprends, et la réalité, il y a parfois une marge. Je ne sais pas ce que tu as lu, mais rien ne permet de juger sans connaître, la réalité est peut-être toute autre. Là tu résumes, ce sont tes mots, pas ceux de la personne en question, et ça peut prendre un tout autre sens.

Pour en revenir au sujet, je fais une nette différence entre ce que dit Karen : Citation:
si je rencontrais un homme qui n'accepterait pas ça, il n'aurait qu'à passer son chemin, il ne sera jamais plus important que ma fille...

et ce que dit cecilious : Citation:
Si un jour je venais à me séparé de mon zhom et que j'en rencontré un nouveau mais qu'il ne plait pas à mes enfants je sais déjà sur qui mon choix se porterais


Si ça, ce n'est pas un jugement de valeur... :D


A mon avis, rien à voir avec un jugement de valeur, le sens des mots est différent !

1/ (Karen): "si l'homme n'accepte pas mes enfants..."
2/ (Cécilious) : "si mes enfants n'acceptent pas l'homme..."

Les conséquences ne sont pas les mêmes ! Dans le deuxième exemple, la mère sous entend qu'elle laissera ses enfants choisir pour elle ! C'est une bien lourde responsabilité ! Peut être s'est elle tout simplement mal exprimée


Oui c'est ce que dit plus haut Cécilious :)
47 ans Nancy 1374
sauterelle a écrit:
Ouaw je n'avais pas compris que le sujet abordé concernait des vlrdien(ne)...Aussi je souhaite juste dire que je ne permettrais pas de juger chon_chon ou noub, puisque visiblement il s'agit d'eux...

Toutefois je reste sur l'idée que j'ai donné dans mon précedent poste...Ou je parle bien d'un choix venant d'un des parents, de ne pas garder ses enfants...(et des exemples j'en ai dans ma prope famille)et non pas du désir des enfants eux même....


Je ne suis certainement pas là pour faire un procès à des vlriens que je ne connais pas du tout pour l'un d'entre eux. Je suis une personne discrète sur VLR. J'ai cité des cas concrets de mon entourage, j'aurais pu en citer d'autres rencontrés dans le cadre de ma profession. J'en vois tellement et de plus en plus!
Accessoirement, j'ai aussi fait part de mon impression en lisant blogs et forums.
Ce pourrait être un autre débat: l'image que l'on peut donner consciemment ou inconsciemment de sa vie privée sur internet. Mais loin de moi l'envie de le lancer!

J'abordais avant tout un sujet de société.
63 ans Au bord de la mer 15536
Câline a écrit:
Phaedra a écrit:
Provence a écrit:
Entre ce que tu lis, et surtout la façon dont tu le comprends, et la réalité, il y a parfois une marge. Je ne sais pas ce que tu as lu, mais rien ne permet de juger sans connaître, la réalité est peut-être toute autre. Là tu résumes, ce sont tes mots, pas ceux de la personne en question, et ça peut prendre un tout autre sens.

Pour en revenir au sujet, je fais une nette différence entre ce que dit Karen : Citation:
si je rencontrais un homme qui n'accepterait pas ça, il n'aurait qu'à passer son chemin, il ne sera jamais plus important que ma fille...

et ce que dit cecilious : Citation:
Si un jour je venais à me séparé de mon zhom et que j'en rencontré un nouveau mais qu'il ne plait pas à mes enfants je sais déjà sur qui mon choix se porterais


Si ça, ce n'est pas un jugement de valeur... :D


A mon avis, rien à voir avec un jugement de valeur, le sens des mots est différent !

1/ (Karen): "si l'homme n'accepte pas mes enfants..."
2/ (Cécilious) : "si mes enfants n'acceptent pas l'homme..."

Les conséquences ne sont pas les mêmes ! Dans le deuxième exemple, la mère sous entend qu'elle laissera ses enfants choisir pour elle ! C'est une bien lourde responsabilité ! Peut être s'est elle tout simplement mal exprimée

Tu as bien compris et on est bien d'accord, Câline. Et sur ta remarque sur l'enfant roi aussi.
44 ans Nice 2811
Oui alors je vais essayer de redire je que j'essaie de dire depuis ce matin,j'ai vraiment du mal à m'exprimer quand j'écris :oops:

Alors on imagine que je me sépare de mr,le nouveau chéri arrive mais il ne s'entend pas avec mes enfants leurs parlent mal ce prend pour le chef ect mon choix et vite fait le nouveau chéri même si je l'aime je le dégage à grand coup de pieds là ou je pense :lol: mes enfants passent avant.

2 eme hypothèse le nouveau chéri est bien avec mes enfants mais mes enfants de l'apprécie pas dans ce cas là je préfère vivre séparément du nouveau chéri que faire de la peine à mes enfants quitte à ce que nouveau chéri me quitte.
Je préfère me brouillé avec un "inconnu" plutôt qu'avec la chair de ma chair.

Ca peut choqué certain(es) mais c'est comme ça pour ma part mes enfants passeront toujours avant mes histoires de fesses.

Apparemment d'après ce que j'ai compris ce post et ouvert à partir d'une note sur un blog,je voudrais donc dire que je ne suis pas au courant de qui on parle donc que je ne parle pas de cette personne.
63 ans Au bord de la mer 15536
Phaedra a écrit:
J'abordais avant tout un sujet de société.
Oui, mais quand même en citant apparemment un cas précis, et comme je te l'ai dit plus haut, en donnant ton avis, en interprétant d'après ce que tu avais lu, une situation qui se révèle être sensiblement différente.

C'est sans doute en effet un problème de société, et la conversation m'intéressait, on en était arrivé notamment à parler de la place de l'enfant, et de ce paradoxe de l'enfant-roi/enfant-objet.

Mais je crois que prendre ouvertement un exemple réel sur Vlr n'était pas du meilleur goût. ;)

Je préfère en rester là.
47 ans Nancy 1374
Provence a écrit:
Phaedra a écrit:
J'abordais avant tout un sujet de société.
Oui, mais quand même en citant apparemment un cas précis, et comme je te l'ai dit plus haut, en donnant ton avis, en interprétant d'après ce que tu avais lu, une situation qui se révèle être sensiblement différente.

C'est sans doute en effet un problème de société, et la conversation m'intéressait, on en était arrivé notamment à parler de la place de l'enfant, et de ce paradoxe de l'enfant-roi/enfant-objet.

Mais je crois que prendre ouvertement un exemple réel sur Vlr n'était pas du meilleur goût. ;)

Je préfère en rester là.


Je te trouve bien sélective vis à vis de mes propos Provence.
Tu fais des coupes sombres en matière de réflexion sur une bonne partie de mes écrits qui se basent avant tout sur des situations rencontrées dans mon entourage et dans mon parcours professionnel. Et dieu sait à quel point je suis confrontée à ce genre d'histoires du fait de mes fonctions.

Maintenant si certains membres se sentent mis en cause et obligés de se justifier, c'est leur problème, pas le mien.
Je ne suis pas venue pour lapider sur une place publique des innocents. Loin de moi cette idée.
Ah le bon débat vie privée, vie publique...

Je ne suis pas, moi, le meilleur arbitre en matière de bon goût, loin de là, mais mettre l'accent sur une partie de mes propos et juger à l'emporte-pièces ne me semble pas du meilleur goût non plus.

A bon entendeur ;)
M
44 ans 453
Phaedra a écrit:
Provence a écrit:
Et puis j'aime bien me placer de l'autre côté, on voit les choses différemment ;)

Tu disais notamment :"Je quitte mon mari, je rencontre quelqu'un, je laisse mes enfants sans vergogne, je recommence une nouvelle histoire, je tombe enceinte au bout de deux jours et c'est le bonheur"
Le "sans vergogne" me gêne.... sans être dans l'intimité d'une personne, et même parfois dans ce cas, on ne peut pas savoir les tenants et les aboutissants, ni ce que la personne ressent réellement.
Alors ne jugeons pas trop vite non plus. :D


Tu as raison de te placer de l'autre côté car loin de moi l'envie de donner une version manichéenne des choses :D

Et pour ce qui est du: "Je quitte mon mari, je rencontre quelqu'un, je laisse mes enfants sans vergogne, je recommence une nouvelle histoire, je tombe enceinte au bout de deux jours et c'est le bonheur", j'ai certes beaucoup résumé mais c'est clairement ce qui est écrit sur un blog. Je n'invente pas.

Le "sans vergogne" est peut être un peu poussé mais le sentiment que les enfants de la première union sont encombrants est bien présent. J'avoue avoir été touchée en temps que lectrice et je ne suis certainement pas la seule...



tu te targue de ne pas lapider et c'est pourtant ce que tu fais.
que tu parle d'un sujet pour ouvrir un debat, OK, mais ne donne pas d'exemple concret alors que tu ne connais pas leur vie privée.
B I U