MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Relation d'avec ma "belle famille européenne"

X
43 ans 10
Bonjour, je suis Rossy de bruxelles, nationalité congolaise, étudiant à l'université libre de Bruxelles (master en Chimie didactique pour l'enseignement au lycée).

j'ai un gros problème avec  
mes amis et amies qui n'aiment pas ma future femme/
- pour les blanches et les filles blacks, je mérite mieux qu'elle, donc que je la laisse (entre temps, elles postulent)
-dans sa famille, personne ne l'aide en rien pour même choisir sa robe de mariée, se proposer pour servir.

je suis obligé de tout penser avec mes cousines, et comme la date de mariage est pour le 29 août, et même si j'ai eu l'accord de mes parents en Afrique, je me demande s'il n'est pas mieux de me retirer?

Merci pour vos conseils.
62 ans le havre france 469
:lol: bonjour xy !

le seul conseil que je peux te donner , c 'est écoute ton coeur !!
tes sentiments , et ceux de ta fiancée doivent être forts puisque vous avez décidé de vous marier !
qu' en pense t-elle , de ce mariage ,et du peu d'entrain d votre entourage ?
pourquoi tes amis sont-ils si négatifs envers cette femme ? que lui reprochent -ils ?
et toi , dans l'histoire , qu'en penses tu au plus profond de ton coeur ?????
si tu aimes cette femme , et qu elle t'aime aussi , si vous étes heureux ensembles , pourquoi écouter les avis de votre entourage ?
- on s'en fout des " blanches" , des "filles black" , des jaunes , rouges , bleues , des martiens , des humanoïdes etc ...
seul ton avis et celui de ta fiancée sont importants , surtout si elle n 'est pas entourée par sa famille , elle a surement besoin de toi pour l'épauler ...
je ne connais pas votre histoire , mais je pense que ta fiancée est trés malheureuse , si tu l 'aimes , protège la , et éloigne toi de ces parasites qui se disent être tes amis ... bonne chance à toi , sois heureux avec ta fiancée ,et, si tu doutes , parlez en ensemble et reculez la date du mariage a plus tard , le temps de démeller votre situation ....bon courage ! ;)
X
43 ans 10
En tout cas, je l'aime et suivre mon coeur c'est rester auprès d'elle.

Elle a besoin demoi, nous avons besoin l'un de l'autre, encore merci pour ce sage conseil.

Nous avons decidé de maintenir notre mariage, mais sans l'eglise afin juste d'inviter les personnes qui nous soutiennent à fond.
Le religieux, on le fera d'ici un ou deux ans.

Merci
62 ans le havre france 469
:D sage décision , xy !

je vous souhaite tout le bonheur du monde ! ;)
45 ans douai 68
je suis la future mariée!
merci pour ces conseils, il est vrai que j ai besoin de tout le soutien de mon homme en ce moment, car je me sens abandonnée
je ne veux pas reculer le mariage car ça ferait trop plaisir aux gens, je vais just essayer de faire des concessions pour que cela soit plus intimiste et moins prise de tête
je sais que pourra faire mieux d ici un ou deux ans, et au moins, on sera qui est vraiment avec nous
62 ans le havre france 469
;) tous mes voeux de bonheur , via4 !

soyez forts , tous les deux , pour lutter contre les préjugés de toutes sortes.
faites le tri dans vos relations , et sachez imposer votre amour au monde entier .
discutez beaucoup entre vous , de vos gouts , vos attentes , vos projets , de vos différences aussi ,qui sont des richesses.
prenez "le bon" de vos deux cultures , et faites en une base solide pour y édifier votre futur foyer .

et surtout , ...surtout , ne vous laissez pas gouverner par les uns et les autres ! soyez un couple fort et uni contre l adversité !

bonne chance à vous deux ! :D
62 ans le havre france 469
:D ps , vous etes un couple magnifique ! :D
45 ans douai 68
merci mumu76 pour ton soutien et tes bons mots
nous essayons d être forts ensemble pour affronter ceux qui sont contre notre union ou ceux qui nous soutiennent pas vraiment
le principal c est notre amour!
49 ans Limay (78) 1095
Bonjour,

Je vous souhaite d'etre heureux.

Mon futur mari est des antilles et moi je suis blanche.

POur sa famille, c'est génial mais pour ses amis garçons, ils se demandent bien ce qu'on fait ensemble, il fait 1m86 moi 1m60, je suis ronde lui musclé et plutot fin, ils auraient préféré qu'il soit avec un de ses magnifiques antillaise de leur ile. Mais non, on s'aime, ils l'ont compris, ils voient bien que notre amour c'est du béton et au final; ils sont presque jaloux de notre amour.

Alors, amour amour et fidélité à votre amour toujours, faites votre petit cocoon et ils finiront par accepter ces yeux qui brillent, ces 2 coeurs qui battent au rythme de votre complicité.

L'amour supporte tout et endure tout, alors courage!
45 ans douai 68
c est tout ce que nous voulons, vivre heureux à 2
on sait tous qu'on ne se marie pas avec sa belle famille et que sa famille on la crée soi même
le plus important c est la fondation de notre foyer
mais avoir les miens et les siens près de nous même si ce n est que moralement, c est qqchose qui m importe beaucoup
alors j espère que chacun s y fera et nous soutiendra malgré tout
mais nous montrerons à chacun que notre couple est basé sur du solide
merci
37 ans saint omer (62500) 113
Pour nous aussi l'aide de la famille n'a pas été très présente dans la préparation de notre mariage,nous avons eu beaucoup de reproches et tellement de mots blessants que nous avons faillis abandonner notre projet!
Et puis nous nous sommes demandés pour qui est-ce que nous nous marions?Et la réponse a été très claire c'est pour nous deux tout simplement parce qu'ont s'aime et que rien ni personne ne pourra rien changer à ça!!!Alors surtout tenez bon pensez avant tout à vous et je suis sure que vous aurez un magnifique mariage.
Félicitations
45 ans douai 68
nous avons maintenu en fin de compte et le mariage civil etl e religieux car c est très important pour nous
ma famille commence à se sentir concerné même si certains point continuent à ce que parfois on élève la voix
il y a tjs les jaloux mais on tient bon!!!
nous nous soutenos mutuellement , on traverse des epreuves mais j espere que c sera pour un bien
62 ans le havre france 469
:lol: :lol:

surtout rappelez vous que VOUS DEUX seuls devez tenir les rênes et prendre vos décisions d'un commun accord ; pour le mariage , ainsi que pour tout ce qui concerne votre relation, vos décisions à venir , votre façon de voir les choses...
ne vous laissez pas influencer par les uns et les autres / PRENEZ LE BON des 2 côtés ( de chaque famille ) mais ne les laissez pas prendre des décisions à votre place car cela va créer inévitablement des conflits ...( cultures différentes)
soyez forts et déterminés , écoutez votre coeur, et fondez votre foyer sur des bases solides que VOUS aurrez baties tous les deux ENSEMBLE .

soyez heureux , je vous souhaite tout le bonheur du monde ;
heureux préparatifs pour votre mariage ! ;) :kiss: [/b]
C
35 ans france, Grenoble, isére 815
Je vous dit Félicitation pour votre mariage,
Il y en aura toujours dans la vie pour mettre des batons dans les roues, alors si déja vous surmonter les critiques de l'avant mariage, votre union peut en être que plus fort et c'est ce que je vous souhaite.
et sache qu'ici tu trouvera tjs du soutien, même si sa remplace pas la famille sa fait du bien...!!
bonne continuation
38 ans 262
Tout d'abord, félicitation pour votre mariage :D

Ensuite, comme l'a si bien dis mumu, ce qui compte c'est ce que vous voulez VOUS !

Mon entourage (en tous cas une grande partie) à vraiment mal réagit à l'annonce de notre mariage, on a eu beaucoup beaucoup plus de "ah bon !" et "mais euhhh c'est un peu tot non ?" par contre des félicitations.... :roll:
Au début ça me faisait mal, mais maintenant je me dis "on se marient pour nous ! parce qu'on en a envie et parce qu'on s'aime, l'avis des autres ne compte pas"

En tous cas Je vous souhaite beaucoup de bonheur :)
B I U