MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre dentiste vous parle-t-il allergie ou prob cardiaque ?

37 ans Bordeaux 739
Voial juste un petit sondage pour vérifier quelque chose que j'ai appris en stage hier : lorsque vous allez chez le dentiste, celui ci vous demande-t-il, avant de réaliser un  
soin dentaire, si vous avez un problème cardiaque ou pas? (par problème cardiauqe j'entends surtout un problème au niveau d'une valve cardiauqe : retrecissement, insuffisance ou bien valve déja remplacée)
En cas d'anesthésie locale vous demande-t-il également si vous etes allergique à certaines produits?
1031
ah non moi il me demande pas tout ça...
Heuuu ptete parce que je vais chez le dentiste trop souvent... y a plus de raison de me le demander!!! lol
37 ans Bordeaux 739
Je m'explique pour les raisons de ce posts : les soins dentaires sont les 1ers pourvoyeurs d'endocardites, une infection de l'endocarde au niveau du coeur qui se focalisent en priorité sur une valve lesée (retrecissement ou insuffisnace)..; Les endocardites sont des affections graves, necessitant un traitement lourd, et la majeure partie des cas pourraient etre évités par l'application de certaines règles toutes simples comme la prise d'antibiotiques 1h avant les soisn dentaires pour les gens souffrant d'une valve lésée...

voila pourquoi je vous demande ca ;)
35 ans France 1684
Non ,on me l'a jamais demandé,ni à ma mère.... :? C'est pas sérieux ni pro tout çà?
39 ans marseille 2582
t'as raison isabelle je m'étais osé la meme question... mais ils ne le font jamais... enfin moi on ne me l'a jamais demandé et je crois que c'est pareil pour tout le monde...
45 ans clermont ferrand 113
mon dentiste m'a posé la question, je dois dire que je n'avais pas vraiment compris pourquoi, mais tout s'éclaire.
en tout j'ai du voir 5 ou 6 dentistes et il est le seul à m'avoir posé la question.
37 ans Bordeaux 739
C'est quand meme assez hallucinant...
bon au -, les personnes ayant des problemes valculaires, n'hesitez pas a prevenir votre dentiste s'il a des soins a vous faire!
5210
Il ne me le demande pas mais il me connait pas...
5210
il me connait bien erreur je suis fatiguee moi désolée.
51 ans Ici-là 1730
avant un soin dentaire assez délicat, j'ai droit à une batterie de questions, bien que le dentiste me connaisse bien et qu'il connaisse aussi mes antécédents familiaux: je suis sa nièce! :roll:

maintenant j'attribue cela à des précautions nécessaires d'usage, comme devrait le faire chaque professionnel de santé.
S
37 ans france 2687
mon dentiste m'a demandé si j'était allergique a certain produit, ou si j'était régulierement sous médicament, au cas ou on devrait m'enlever les dents de sagesse
37 ans Bordeaux 739
Je vois que les situations varient beaucoup d'un dentiste a l'autre, mais apparmement tres peu prennent la peine de poser toutes les questions indispensables... Je trouve ca assez hallucicnant quand meme... :roll:
46 ans 514
Il me demande si j'ai des problemes de santé quelconques
47 ans Jura 2256
Il ne me demande rien, par contre lors du tout premier RDV j'ai rempli une feuille avec tous mes antécédents médicaux, notamment la prise régulière de médicaments, les éventuelles allergies, etc... Et il est bien précisé en gros dans la salle d'attente de prévenir le dentiste en cas d'ennui de santé qui serait survenu entre temps.
G
42 ans 744
Moi, rien du tout... :shock:

En fait, les deux dentistes femmes à qui j'ai eu affaire jusque-là ne me parlaient que de mon poids... "faut que tu maigrisses", "si tu arrêtais de bouffer des bonbons, tes dents iraient mieux et tu serais plus mince", etc... :roll:

Je dis "oui, oui, je ferai un effort", mais bon, ça rentre par une oreille et ça sort par l'autre :lol:
B I U