MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bb veut pas du bib...

D
37 ans vendée (85) 2612
J'ai commencer mon sevrage aujourd'hui et comme je m'y attendais, bb ne veut pas du bib :(

Il a pleuré...j'ai cédé, je lui ai redonné mon sein :(  


Avez vous des astuces pour que bb prenne le bib ?

Le pediatre ma conseillé de prendre modulac 1, est ce un bon lait ?

Merci
51 ans 76 10598
Au moment du sevrage, on conseille généralement que le biberon soit donné par quelqu'un d'autre que la maman.

Parce que bon, l'es pas totalement fou bébé : il sent bien que les seins de maman sont toujours là, si c'est toi qui lui donnes.
Et faut quand même le reconnaitre, c'est plus sympa qu'un biberon. ;)
M
46 ans Pau 568
Coucou
Mais non tu n'as pas cédé, Rome ne s'est pas fait en un jour, ton sevrage non plus. Tu réessaye demain (ou plutot comme te l'a conseillé Chloécamille tu fais essayer ton Zom ou ta belle mère) et si ça ne va pas tu laisses tomber tu réessayeras le jour d'après. Et toi, tu es au clair avec cette idée de sevrage ? tu en as envie ou c'est plus ou moins imposé ? Bisous et zen, il y a quelques mois, j'étais à la place. Depuis j'ai compris qu'on peut tout obtenir de son poussin avec de la patience, de l'amour et un brin de zen attitude.
45 ans lyon 1868
Ici, pour mon aine on a essayer des semaines de lui faire prendre un bibi (pour cause de concours a ses 3mois )
Rien n'y a fait, ce jour là il m'a attendu sans manger pendant plus de 7 heures, sans pleurer ni rien, mais sans manger avec sobn père non plus.

Il a enfin accepter un bib d'eau plus tard quand nous avons essayer les tetines dod**e m*m. Et c'est moi qui lui ai donner.

Tu peux essayer avec un peu d'eau pour commencer, et essaye differentes tetines jusqu'a trouver la bonne, il semblerait que celles citées plus haut soient bien acceptées par les bebes allaités.

Tu as des contraintes de temps pour ton sevrage ?
Bon courage et bisous
D
37 ans vendée (85) 2612
Bon et bien bastien va devoir s'habituer tout seul car je suis sous antibiotiques...donc la c'est son papa qui lui donne et sa passe ps trop mal...

merci de vos temoignages
45 ans lyon 1868
ben tu vois, finalement avec un element declancheur.... les enfants comprennent tout ... c'est fou non !
D
37 ans vendée (85) 2612
fou...ouii mais un peu dure pour moi :(
45 ans lyon 1868
Ben oui c'est dur, je te comprend...., mais au fait pourquoi tu oulais le sevrer ? tu reprends le boulot?
D
37 ans vendée (85) 2612
oui je reprends le boulot :(
45 ans lyon 1868
t'es pas obligee de le sevrer totalement pour le boulot si ca t'attriste conserve les TT quand tu es la non ?
Pour les antibios, j'en prend en ce mment mais j'allaite toujours mes loulous, j'ai de la josacine.
M
46 ans Pau 568
Bonsoir
Je suis d'accord avec Tam : pourquoi arrêter totalement l'allaitement si tu ne le désires pas ? J'ai repris le taf aux trois mois et demi de ma crevette et j'ai continué de l'allaiter en mixte (le matin, le soir, le week-end) pendant 4 mois. Je pense que la reprise du taf a été moins dure pour ma puce car je ne l'ai pas sevrée en même temps. En tous les cas, c'est toi qui vois. Bon courage !
D
37 ans vendée (85) 2612
Bon je n'avais pas trop envie d'etaller ma vie sur le forum mais...je suis malade, je l'ai appris jeudi et ej dois me faire operer et etre hospitaliser plusierus jours...

mais c'est bon mon bb a reussi a prendre le biberon, il ne veut que certaine tetine, les avent, les autre il en veut pas!
M
46 ans Pau 568
Bonjour
Désolée de t'avoir posé des questions qui t'ont obligé à en dire plus que tu ne le souhaitais. En tous les cas, je te souhaite beaucoup de courage et je te :kiss:
45 ans lyon 1868
Plein de gros bisous, on ne voulait pas t'embeter hein, juste te soutenir. En totu cas ton bebe a pris le bib, tu es maintenant rassurée car il pouvoir manger tranquilou. Ne t'inquiete pas trop parce que tu sevre ton bébé, il se portera a merveille.

Plein de gros bisous d'encouragements :kiss:
B I U