MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Lettre de motivation assistante de vie aux familles

Les filles, au secours je suis en panique!!!

Alors voilà: malgré mes 26 ans dimanche, je n'ai jamais travaillé. De août à novembre 2008 j'ai fait une formation où j'ai  
pu faire un stage de 3 semaines en MARPA (Maison Rurale Pour Personnes Agées). Je suis en attente de formation AFPA "Assistante de vie aux familles" qui devrait commencer le 31 août 2009. De son côté zom commence un stage de peinture en bâtiment lundu, pouvant déboucher sur un contrat d'avenir. Il a réussi à l'obtenir par sa conseillère AIVE qui lui a fortement conseiller, en ce qui me concerne de postuler au CCAS de ma ville.

Donc voilà, je cherche une âme généreuse pour me faire un modèle de lettre de motivation... Sachant qu'a la base j'ai un BEP/CAP VAM mais que je vais faire une formation AFPA (comme je l'expliquais plus haut) et que j'ai le permis B et un véhicule personnel.

Merci d'avance !!! :kiss:
Ptiite_PoupEii a écrit:
Les filles, au secours je suis en panique!!!

Alors voilà: malgré mes 26 ans dimanche, je n'ai jamais travaillé. De août à novembre 2008 j'ai fait une formation où j'ai pu faire un stage de 3 semaines en MARPA (Maison Rurale Pour Personnes Agées). Je suis en attente de formation AFPA "Assistante de vie aux familles" qui devrait commencer le 31 août 2009. De son côté zom commence un stage de peinture en bâtiment lundi, pouvant déboucher sur un contrat d'avenir. Il a réussi à l'obtenir par sa conseillère AIVE qui lui a fortement conseillé, en ce qui me concerne de postuler au CCAS de ma ville.

Donc voilà, je cherche une âme généreuse pour me faire un modèle de lettre de motivation... Sachant qu'a la base j'ai un BEP/CAP VAM mais que je vais faire une formation AFPA (comme je l'expliquais plus haut) et que j'ai le permis B et un véhicule personnel.

Merci d'avance !!! :kiss:


ouh pinaise mille excuses j'ai fait des fautes :oops: Excusez moi c'est le stress. Je les ai corrigées
42 ans Thaïlande 1084
C'est difficile d'écrire une lettre pour une autre personne, sans connaître ses motivations ! Je te conseille de chercher des modèles, il y en a plein sur internet, et de t'en inspirer. Mets tes atouts en avant, choisis quelques qualités intéressantes dans ce domaine (évite dynamique et motivée, trop bateau), et hop ! Par contre ensuite n'hésite pas à mettre le brouillon ici, on pourra te conseiller. :)
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Coucou,

Normalement si tu commences une formation a l'AFPA? Les formateurs devraient t'aider à faire une lettre de motivations.

Les conseils que je peux te donner, c'est de commencer par caresser la personne à qui tu ecris dans le sens du poil (si je peux dire), parler de l'entreprise où tu postule.
N'oublie pas que c'est toi qui offre tes services, faut qu'il pense que c'est toi la bonne personne, pas un/une autre. Mets tes compétences et qualités en avant, sans trop en dire, il faut garder un peu de suspense pour qu'il est envie d'en savoir plus sur toi et donc te conduire vers un entretien.

Sinon je t'envoie en mp une de mes lettre de motiv' ;)

Bon courage
A
38 ans dans le Nord 740
j'ai fait la meme formation et par l'afpa aussi et je n'ai pas eu besoin de lettre de motivation

qui t'as dit qu'il en fallait une?

pourquoi passer par le ccas et pas directement par l'anpe?
Amoureuse a écrit:
j'ai fait la meme formation et par l'afpa aussi et je n'ai pas eu besoin de lettre de motivation

qui t'as dit qu'il en fallait une?

pourquoi passer par le ccas et pas directement par l'anpe?


Car une conseillère m'a dit qu'au CCAS de ma ville ils recherchaient énormément de monde, et ça me permettrait de patienter jusqu'au début de ma formation (et pourquoi pas repostuler en sortant de la formation)
A
38 ans dans le Nord 740
ah ok

tu veux travailler a domicile ou en maison de retraite?

tu connais ce metier?
Amoureuse a écrit:
ah ok

tu veux travailler a domicile ou en maison de retraite?

tu connais ce metier?


Je préférerais travailler à domicile.

Je connais les principes du métier, même si le stage m'a plus appris les bases du boulot d'aide soignante...
A
38 ans dans le Nord 740
alors tu peux faire cette formation car si tu veux travailler en maison de retraite ce diplome ne sert a rien et je suis bien placer pour en parler maintenant en maison on ne veut que des aide soignantes.
B I U