MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

robe et grossesse

M
39 ans 6
voila j'ai un petit renseignement à demander. Je dois me marier en juillet et j'ai déjà acheter ma robe (berlioz chez tati mariage). Seulement je viens d'apprendre que je suis  
enceinte (de 1 mois) et donc que je serais enceinte de 4 mois pour le mariage. La robe me va déjà tout juste donc j'ai appelé le magasin qui accepte exceptionnellement de l'échanger. Je dois y aller samedi (dans 2 jours) et je ne peux pas attendre pour la changer car la vendeuse n'est pas sure d'avoir la taille qu'il me faudra plus tard. La taille actuelle de ma robe est 52. A votre avis qu'elle taille je dois prendre pour juillet à 4 mois de grossesse car j'ai peur de ne pas y rentrer??? merci d'avance.
40 ans Vannes 2776
Coucou

J'ai moi même été confronté à cette situation... :roll: Pour notre plus grand bonheur :P

Pour t'aider j'aimerais savoir comment est ta robe: jupe+haut ou une 1 seule pièce ?

Si elle est en 2 morceaux: Prends 1 taille au dessus MAIS surtout prends beaucoup plus long! Comme ça, tu mettras ta jupe au dessus de ton bidon (sous les seins) tu auras de la place pour le bébé mais elle sera assez longue pour aller jusqu'au sol ;)

Si elle est d'une seule pièce, prend seulement une taille au dessus car après la coupe de la robe ne se verra plus... Essaies là 1 mois avant le mariage, et si tu as peur qu'elle soit trop juste :arrow: direction la couturière pour mettre un laçage dans le dos! (où tu peux peut-être le demander directement au magasin comme modif de la robe, tout dépend du prix ;) )

J'espère t'avoir aidé... un mariage, c'est stressant, alors surtout fait attention à toi et au bébé car c'est le plus important! ;)

:kiss:

laly
M
39 ans 6
Coucou Laly!! Merci de ta réponse rapide. En fait c'est une robe en une seule pièce. Ce qui m'a poussée a envoyé ce message c'est qu'au téléphone la vendeuse veut que je prenne 3 tailles de plus ce qui me parait beaucoup!! Mais bon je pense qu'il vaut mieux qu'elle soit trop grande que trop petite c'est surement plus simple pour la faire reprendre non? Merci encore à toi!! Mikki.
754
mikki

oui c'est plus simple de reduire la robe que j'inverse

apres je suppose que c'est ton premier donc tu ne peux pas savoir comment sera en gros ton corps a 4 mois de grossesse et puis d'une grossesse a une autre on est totalement differente. a ma premiere j'ai perdu 14 kg et 2 tailles de vetements , a mon deuxieme j'ai perdu 11 kg mais aucune taille de vetement et d'ailleurs j'en ai pas prise non plus, et a mes jumelles j'ai perdu 6 kg mais alors les tailles de vetements en plus je ne peux meme pas te dire tellement mon ventre etait "enorme" je faisais du 52 54 a l'epoque et j'ai du finir mini au 62 enfin je ne trouvais meme plus d'habit lol.

est ce que c'est une robe cintree avec bustier en haut ou plutot une robe evasee a partir du dessous de la poitrine?
car si ta robe est dans le 2 eme cas tu n'aurais meme pas a changer de taille a mon avis
54 ans quelque part sur la terre 2527
voilà le modéle Berlioz, je pense que si la vendeuse t'a dit trois tailles au dessus , je pense qu'elle doit savoir de quoi , elle parle , tout dépend des rondeurs que tu vas prendre et comme on ne le sait pas en avance,faut mieux prévoir , en prévision d'une retouche.
par contre as tu un supplément de prix à donner?
http://album.aufeminin...8_37/collection-tati-2006.html
39 ans aude 9
Salut,
Je suis enceinte de 5 mois et demi, a 4 mois tu aura un joli ventre qui va apparaitre.
Moi je pense que tu devrais prendre 2 taille de plus ( taille 56 serait mieux) car entre ton ventre et tes seins qui vont gonflés ça sera plus confortable pour toi.
Bonne journée et felicitation
B I U