MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les boutiques de Lyon- Guillotière

36 ans Marseille 550
Bonjour à toutes,
je me permets de laisser ici un message pour pousser un gros coup de gueule contre les magasins de robes de mariée qui se trouvent à la guillotiere  
à Lyon.
Je parles des magasins "Sarah", "Angélique", "Divina sposa" et "l'empire du mariage".
En effet, j'y ai accompagné une amie cet apres midi pour son essayage et on ne peut pas dire que cela se soit bien passé.
Déja, elle avait commandé sa robe couleur champagne, en reglant tout d'avance, et elle lui est arrivée rose. Suite a cela les vendeuses n'ont accepté de faire aucun geste commercial, et il est trop tard pour en commander une autre. Ensuite, elle a payé pour du tissu afin de rajouter des manchons à la robe, aujourd'hui on lui a dit que cela ne serait pas possible, et qu'elle ne serait pas remboursée.

Il règne la bas une ambiance d'usine, ou on demande la facture avant de dire bonjour. La séance d'essayage a failli tourner en combat de boxe et les vendeuses ne sont absolument pas sympatiques ou bonnes commerciales.
Bref, magasins à déconseiller vivement!
Je susi ressortie de cette séance réellement choquée par le comportement des responsables de ces magasins, qui sont tous du même groupe.
Bonne soirée
38 ans LYON 2434
coucou la miss,

juste pour te raconter mon histoire, j'ai acheté ma robe chez sarah, et j'avoue que j'ai eu le meme sentiment que toi! c'est une usine! j'avais demander une robe ivoire, voir carrement vanille, (enfin c'est ce que javais vu sur le catalogue quoi!) ils me l'ont sortie, elle etait blanche! enfin pratiquement blanche parce que certe tu las met devant une blanche et bien,elle est ivoire quoi!...

sinon, je n'ai pas eu de problèmes particulier jusqu'à maintenant, j'ai rendez vous le 10 avril à 16h30, pour prendre les mesures, j'espère que je n'aurais pas de supprise..

mais en tout cas je ne recommande pas ce magasin, ca c'est clair!
M
43 ans 135
Merci les filles de vos récits sur ses magasins ! C’est scandaleux et je vais annuler mes rendez-vous avec eux ! Je préfère aller dans les petites boutiques de Valence ou Montélimar !
big bisous à vous
:kiss:
38 ans LYON 2434
il y a un magasin sur lyon par contre que je recommande, les vendeuses sont super sympa, les robes d'une qualité! le prix normal: c'est belissima, si ça vous interresse.
40 ans 5
Salut les filles !
Merci "lalouche" d'avoir créé ce post (qui me concerne directement puisque c'était moi la future mariée en question avec qui tu étais dans cette ignoble boutique qu'est SARAH, située cours gambetta à Lyon).
Nous vous mettons vraiment en garde contre ces 4 enseignes toutes situées à Lyon 7eme dans le quartier Guillotière et qui font partie du même groupe. Lors de la vente de la robe l'accueil est très bien mais en revanche lorsqu'il s'agit de votre premier essayage ce n'est pas du tout la même chose ! personne ne vous prévient pour vous dire quand votre robe arrive.
Comme l'a racontée mon amie dans son post j'ai commandé ma robe en couleur champagne et ivoire et à ma grande surprise je l'ai reçue en rosé et ivoire !!! la vendeuse se serait a priori trompée lors de la vente : elle m'a dit que ma robe existait en champagne alors qu'en fait ce n'etait pas le cas. A aucun moment le magasin ne ma prévenue pour me dire qu'ils avaient eu un soucis sur la couleur !!! on ne m'a aussi pas livré mon tissu pour faire rajouter les manchons et encore pire : aucun geste commercial !
Les essayages sont surbookés : vous êtes complètement expédiée, coincée entre les autres filles qui font elles aussi leur essayage en même temps bref l'usine ! l'accueil est glacial, les vendeuses incompétentes. Je vous conseille Bellisima à Lyon où j'ai pu accompagner une amie et c'est le jour et la nuit avec sarah !
En espérant que ce message puisse vous être utile je vous souhaite une bonne soirée.
S
40 ans 1
:evil:Bonjour à toutes le future mariée ! Je vais vous faire partager la mauvaise expérience que j'ai eu avec le magasin SARAH du groupe EMPIRE du Mariage divina sposa angéliques !!!! Je me suis rendu début juillet 2012 dans le magasin SARAH pour voir des robes ... J'ai dit à la vendeuse que je suis à la recherche d'une robe de couleur blanche el ma répondu qu'il étais difficile de les avoir et que les robes blanche se font très rare et que le délai nallais pas être possible avec la date de mariage qui était au 3novembre 2012 donc elle m'a proposer une robe de couleur ivoire taille 42 que j'ai essayer ( essayage à la va vite elle ne m'a même pas lacer le bustier jusqu'au bout et le bustier n'avait pas de lacer el est partis en chercher un autre ) elle ma plus sur le coût. La vendeuse me dit qu'il faut vite ce décider car elle en a plus que 1 en stock alors je lui ai fait confiance et poser un acompte car j'ai eu peur de me retrouver sans robe le jour J. En rentrant chez moi après réflexion je me suis aperçu que la vendeuse ma mentis !!! J'appelle tout de suite le magasin explique ... Une vendeuse me dit quel vous a fait un forcing au niveau de la vente el le propose de venir au magasin donc j'ivai el va à la réserve et me dit elle est la votre robe ! Donc je lui répond votre collègue ma mentis c'est la robe qui m'attend a la rentrer pour les essayage donc el ne me commandera pas une neuve!!! La vendeuse à tirer une drôle de tête !!!! Après leur super patron !!! je lui est expliquer que votre vendeuse n'a pas étais honnête avec moi elle ma fait croire qu'il étais difficile d'avoir des robe de couleur blanche et il dit oui c'est vrai ! Alors je lui dit ok pour la blanche mais en taille 40 il me dit il y a un supplément de 20% !! ( la 1er vendeuse me dit il vous faut T42 la 2eme T40 donc faut se mettre daccord je ne suis pas une marionnete )Mdrrrrrrr une robe de collection 2011 pendant la période des soldes avec un supplément de 20% que je paye 500 euros ( prix initiale 545 euros ) si ce n'est pas du fout âge de gueule sa ? Il m'a emmener dans un local pour pas qu'il est de témoin mdrrrrr à chaque il me disait alors vous la voulais en ivoire ou en blanc? Ou une foi il me disait la robe est déjà commander comment on fait ??? ? La cerise sur le gâteau le patron me fais croire qu'il a déjà commander ma robe en ivoire en l'espace d'un dimanche mdrrr alors quand je lui demande de me justifier la commande c'est a dire la date et le jour il me répond aller porter plainte vous ne me donner pas d'ordre ! C'est un grand menteur il a essayer de m'intimider du coup il a encaisser mon chèque de 250 euros et refuse de me donner autres chose à la place il me forcer à acheter pour atteindre le pris de la robe 500 euros ! J'ai taper scandale que tout le quartier de la guillotiere ma entendu !!! Je suis choquer on ne peut même pas acheter une robe correctement ! Mon histoire est vrai ma mère ma sur et ma cousine en sont témoins de ce carnage ! Méfiez vous !!!!
36 ans Marseille 550
Appelle les associations de consomateur direct
B I U