MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

plus aucune envie, ni confiance

42 ans loiret 715
je me suis rendu compte d'une chose ce matin, en papotant avec une amie
c'est que je "lutte" quotidiennement pr aller bien pr avoir le sourire, la forme, le moral etc
alors  
qu'en fait, j'en peu pus, j'en ai marre
marre de mon taf car je bosse avec des gens laxiste ou incompétent
marre de ne pas avoir confiance en moi
marre de me sentir nulle
marre d'etre célibataire, car je ne sais vraiment pas pourquoi je le reste, sinon que je ne mérite pas d'etre heureuse avec qqn,
d'ailleurs ce "qqn" ne doit pas exister
Marre d'etre fatiguée
de prendre du poids
de me sentir moche nulle
etc

pourquoi les choses ne se passent-elles pas simplement?
pourquoi, moi je reste célibataire?
bref, ça me gonfle,
je me sens mal, très mal,là

dsl d'avoir pollué le forum, mais meme sans obtenir de réponse, ça maura défouler 1 minute sur ma journée, c déjà ça
44 ans Bretagne 2439
Bonjour,

Ces doutes que tu as sont souvent en chacun de nous. Ils ressortent parfois un par un ou tous en même temps et c'est ça qui est difficilement gérable.

Il y-a peu de temps, une amie m'a fait part des mêmes sentiments que tu as...elle n'allait pas bien et même si je n'avais pas de réponse tout de suite à ses problèmes, on a fait un truc qui défoule, c'est écrire!

Oui, écrire...pour mettre le doigt ou ça fait mal, pour coucher sur le papier les problèmes pour pouvoir ensuite écrire aussi les diverses solutions, ça permet de visualiser et ensuite au fur et à mesure de faire un trait sur les choses que tu réalises dans le temps.

Prends une feuille de papier pour chaque problème énuméré plus haut.
Puis tu écris les avantages, inconvénients, le pourquoi des uns et le pourquoi des autres. Quelles sont les solutions? Que peux-tu changer ou pas. Tu fais en quelque sorte une check list qui peut t'aider à y voir plus clair.

Tu verras que certaines feuilles sont les causes d'autres ou les conséquences et que naturellement, en agissant sur un problème, tu en résoudras peut-être un second.

Si tu as besoin d'exemples plus pratique, tu peux m'envoyer un mp, si ça peut t'aider, ce sera avec plaisir!

Courage...ce n'est qu'un moment à passer, tu as la clef su bonheur entre les mains, il suffit juste de la trouver!!!

Bise

-Vany-
42 ans loiret 715
je vais tenter de me trouver ma solution
vais déjà commence par un bon bain chaud
et revenir à re-la-t-vi-ser !
51 ans france-gueret 26
Marre des mêmes choses que toi sauf que je ne suis pas célibataire mais je peux ajouter marre d'avoir l'impression ou être vraiment le larbin de toute la famille.
35 ans 64
On avait dejà discuter sur un topic que j'avais poster ou ça n'allé pas fort alors petit conseil que je pratique moi même et qui me font du bien :
1) Se faire belle et reprendre le gout de prendre soin de soi (maquillage, la petite coupe qui va bien, épilation... Pour enfin se trouver belle malgrés nos rondeurs..)
2) Sortir, voir du monde, bouger, voit tes copines, etre un peu pompette, manger une grosse platré de pates sans culpabilisé.. Enfin bref profite..!
3) S'inscrite sur un site de rencontre (moi je l'ai fais juste pour voir mon pouvoir de séduction et me rémonter le moral ! Et ça marche, en mettant quelques photos de moi en précisant que j'été ronde, j'ai eu des visites et même des garçon qui voulé me rencontrer :o )
4) se poser tranquil chez soi, pour prendre le temps de se retrouver soi même..

J'espère que ces petits conseils vont te permettre d'aller mieux.

Bon courage ! et sache que quand tu iras mieux dans ta tete et dans ton corps, le regard des hommes changeras c'est prouvé :)
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Ehhh ma bibiche !!! Bah alors un petit coup de mou ??!!!

Comme Vany le dit, on passe tous par ces moments de ras le bol, de "j'en-ai-marre-j'en-peux-plus".

Je te donnerais juste un seul conseil : arrête de réfléchir, laisse toi aller. Dès qu'une pensée négative, chasse la, fais quelque chose pour t'occuper l'esprit.
Et surtout PO-SI-TI-VE sur tout, même le moindre petit truc !

C'est facile à dire mais moins à faire mais le jeu en vaut la chandelle. Déconnecte là haut et zeeennn.

Gros bibi ma bibiche et je suis là si tu as besoin (non tu me dérangeras pas !!!!)

:kiss: :kiss:
F
41 ans nantes 43
On a tous des petits moments de moins bien, je le sais, j'en ai eu aussi. L'important c'est de pas se laisser aller, seule dans son coin, sinon ca peux mal finir... Tu as la chance qu'ici, il y ai beaucoup de monde, tous plus gentils les uns que les autres (je parle pas de moi), qui seront prêt à t'aider et t'apporter une oreille attentive. Et tu verra que un matin, tu te réveillera en te disant, tient, ca fais 2/3 jours que mes idées noires m'ont quitté, cool !
Courage et gros bisous
M
52 ans france 11
alors ce bain t'a fait du bien...les hommes c comme les papillons de nuit ils ne sont attirés que par l'aura qui se dégage de toi...si elle est sombre et centrée sur toi-même ils vont voir ailleurs une fille de prime abords pas trop compliquée(je dis bien de prime abords car nous le sommes toutes compliquées!!) le truc c'est d'aimer sa vie et de tout faire pour qu'elle ressemble à ce que l'on veut .
A +.
B I U