MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

hyperphagie: besoin d'info

41 ans 12494
Comment vas tu ?
46 ans 10
coucou Carlotta

ça va et toi?

je suis toujours obsédée par l'idée de perdre du poids pour me sentir mieux avec mon corps.

Je suis en pleine révision pour mon oral mercredi.

Je t'enverrai un plus long message mon oral passé!

Je t'embrasse

a bientôt!!!
49 ans Grenoble 12
Je me permets d'intervenir, étant hyperphage... J'ai réussi à mettre en évidence que les périodes d'hyperphagie correspondaient chez moi aux périodes de dépression, de doute ou d'angoisse existentielle : quand je vais bien, je mange normalement et mon poids se stabilise, voire recule. En revanche, au moindre questionnement, je me mets à engloutir n'importe quoi juste pour me sentir le ventre plein, jusqu'à la limite de la nausée (que je ne franchis jamais). Bilan de la première crise (la plus importante) : + 20 kilos en 3 mois (c'était la période qui a précédé le diagnostic de la première dépression, il y a 11 ans). Depuis, j'ai fait du yoyo, mais au final, je m'en tire avec encore 10 bons kilos de plus...

Ce qui est épuisant, c'est que cela peut survenir n'importe quand... et que je ne trouve aucun moyen de bloquer définitivement le processus. J'ai cru pendant un temps que la psychothérapie avait été efficace, mais ces 4 dernières années, très difficiles sur le plan émotionnel pour tout un tas de raisons, m'ont malheureusement démontré que mes vieux démons pouvaient me reprendre et que je ne parvenais pas toujours à les contrôler...

J'avoue que je ne sais plus trop quoi faire pour m'en sortir vraiment. Alors s'il y en a qui ont réussi à trouver des astuces pour faire face au vide et s'accepter, je suis preneuse !
39 ans Bruxelles 1116
Pareil...
Je pense que c'est un mécanisme que nous utilisons pour faire face au stress : manger pour se remplir et se rassurer...
donc quand ça ne va pas, vers quel mécanisme nous tournons-nous?
Celui-là!
Comme d'autres se tournent vers la drogue, se rongent les ongles, ne mangent plus, boivent, .... ou ne font rien!
Chacun a sa façon de réagir pour faire face aux périodes de stress, d'angoisse, de mal-être... C'est notre "outil" : il faudrait pouvoir se tourner vers un autre "outil" quand ça ne va pas... mais... Facile à dire j'en conviens ;)
Courage à tous!
B I U